Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede FbS le Lundi 2 Juillet 2018 21:07

Dans ce cas qu’ils aillent faire leurs sauteries ailleurs

Le ciel belge appartient aux belges, pas à ses dirigeants et encore moins à Trump

Il faudrait que cette vérité élémentaire rentre dans le crâne des gens qu’on élit et qu’on est obligé de dégager à l’élection suivante parce qu’ils ne sont pas au service de leurs électeurs mais exclusivement au leur

Je précise que je ne suis pas belge, mais français, mais je ne manquerai pas de faire pareil avec les nôtres qui ne valent pas plus cher

Solidarité avec le peuple belge !
FbS
 
Messages: 4835
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Efflux2000 le Lundi 2 Juillet 2018 21:15

Delépine a écrit:Cette fois il y en a marre avec l'OTAN. Je m'inscris chez Poutine. Tonton, vous avez les formulaires ?


Vous voulez voir les mesures chez Poutine quant aux zones de sécurités entourant le Mundial de foot ???
Avatar de l'utilisateur
Efflux2000
 
Messages: 341
Inscription: Mercredi 26 Septembre 2012 23:06
Localisation: Belgium
Aérodrome: CRC Beauvechain
Activité/licences: AIR DEFENSE OPERATIONS

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Marc B le Lundi 2 Juillet 2018 23:37

Efflux2000 a écrit:


Alors criez tant que vous voulez sur votre liberté de mouvement , qu'elle différence y a t'il entre je vous interdit d'entrer dans ma zone , ou je vous laisse passer mais dans mes conditions qui ne sont pas celle que vous entendiez suivre au préalable si  restrictions il n'y avait pas eues ....




Moi, j'en vois une  et de taille!

Je comptais partir en vacances le 10, car le 9 … je bosse Image
La faute au grand Charles tout ça Image
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede popele3 le Mardi 3 Juillet 2018 09:14

Efflux2000 a écrit:Alors criez tant que vous voulez sur votre liberté de mouvement , qu'elle différence y a t'il entre je vous interdit d'entrer dans ma zone , ou je vous laisse passer mais dans mes conditions qui ne sont pas celle que vous entendiez suivre au préalable si  restrictions il n'y avait pas eues ....

Ben il y en a une.
Enorme.
Dans le premier cas "Vous ne passez pas". Point.
Dans le deuxième cas, il est possible de passer. Sous conditions certes, mais c'est possible.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Luc Lion le Mardi 3 Juillet 2018 12:44

Efflux2000 a écrit:Si on appliques  se que vous estimez logique , ne rien interdire et simplement "contrôler" tous les mouvements ,  Bruxelles info (civil) ne rajoutera personne puisque c'est une mission de sureté donc attribuée à l'armée et chez nous nous devrons tripler les positions  afin de pouvoir gérer tout les vfr ...... ET La QUI VA PAYER LE PERSONNEL;

Ben, l'organisateur de l'évènement !

Ensuite, si la mission est remplie par les militaires, j'imagine bien que cela engendre des coûts supplémentaires, mais pas vraiment des coûts de personnel.
Je doute que l'armée engage des intermittants pour l'occasion.

Concernant les mesures, imposer des contrôles supplémentaires, par exemple le dépot d'un plan de vol avec points de reports imposés et renseignements sur les occupants de l'aéronef me semble raisonnable.
Donc, oui pour une zone spéciale contrôlée, avec plan de vol et identification des occupants.
Par contre, interdire les vols ne me semble PAS RAISONNABLE.

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4413
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Bob le Mardi 3 Juillet 2018 12:48

Et en même temps qu'on papote, Greenpeace fait s'écraser Superman contre la centrale du Bugey, à l'est de Lyon ! Image Image Image Image

https://www.francetvinfo.fr/societe/nuc ... 32097.html

Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede PPG le Mardi 3 Juillet 2018 23:09

Superman n’est pas barbu !!!!
PPG
 
Messages: 301
Inscription: Samedi 20 Mars 2010 17:57
Aérodrome: LFNV
Activité/licences: PPL VDN

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Matthias le Mercredi 4 Juillet 2018 01:10

Une Centrale à kriptonite ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Tontonlyco le Mercredi 4 Juillet 2018 07:53

Delépine a écrit:Cette fois il y en a marre avec l'OTAN. Je m'inscris chez Poutine. Tonton, vous avez les formulaires ?


Le Général, lui, qui avait du caractère avait viré les bases américaines de France et quitté l' OTAN, depuis cet idiot de Sarkozy on se contente d' exécuter les ordres.
Tontonlyco
 

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Juillet 2018 09:40

Tontonlyco a écrit:.......... Le Général, lui, qui avait du caractère avait viré les bases américaines de France et quitté l' OTAN, depuis cet idiot de Sarkozy on se contente d' exécuter les ordres.


...."quitté l'OTAN...." non, quitté le commandement unifié de l'OTAN, ce qui est ntablement différent. Encore faut-il connaître un peu le fonctionnement du Traité pour comprendre la différence.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede PJT le Mercredi 4 Juillet 2018 10:29

Bob a écrit:Et en même temps qu'on papote, Greenpeace fait s'écraser Superman contre la centrale du Bugey, à l'est de Lyon ! Image Image Image Image

https://www.francetvinfo.fr/societe/nuc ... 32097.html



Je me trompe peut être (ou j'ai pas l'info), mais il me semble que Greenpeace ne fait pas ce genre de mise en scène dans les pays dénués de ZIT autour des centrales, de là à penser que ce ne sont que des opérations publicitaires et pas du tout des mises en garde sur la sécurité il n'y a qu'un pas, puisqu'ailleurs ce serait un non évènement. Image  
Pat
Avatar de l'utilisateur
PJT
 
Messages: 330
Inscription: Mercredi 16 Avril 2008 21:26
Localisation: Ile de France
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PPL

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Tontonlyco le Mercredi 4 Juillet 2018 10:32

Qu'ils aillent percuter une cuve de raffinerie on verra si c'est plus sûr, dans dix ans quand notre industrie nucléaire aura été anéantie grâce à l' idéologie de ces débiles, on achetera des centrales flottantes aux russe pour alimenter les voitures électriques.
Tontonlyco
 

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Matthias le Mercredi 4 Juillet 2018 11:13

Tontonlyco a écrit:Qu'ils aillent percuter une cuve de raffinerie on verra si c'est plus sûr, dans dix ans quand notre industrie nucléaire aura été anéantie grâce à l' idéologie de ces débiles,  on achetera des centrales flottantes aux russe pour alimenter les voitures électriques.


Y vont mettre une zone papa à Merlu ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Bee Gee le Mercredi 4 Juillet 2018 12:05

"L'évènement" Greenpeace est certes très drôle, ils s'y entendent à merveille dans ce domaine ... mais ne devrait pas nous faire rire plus que ça, il montre surtout la fragilité de la surveillance de nos centrales

Or de nombreux vols de drone ont été relevés autour de nos centrales ces derniers temps, sans être capable de les neutraliser ni même, à ce que j'en sais, déterminer leurs origines,..... certains pensent même que ce sont des OVNIs.

.... Lors des événements du 911, un des objectifs des terroriste aurait été, à ce qui se dit, une centrale nucléaire, .. cependant le choix des WTC était selon eux, beaucoup plus spectaculaire..

Quand à ceux qui pensent que l'idéologie débile détruira nos centrales plus sûrement, je les trouve encore bien plus rigolos que Greenpeace,.... t'inquiètes pas mon gars, on les a encore pour un bon bout de temps.

Dormez en paix camarades ...
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Sommet de l'OTAN Bruxelles JUL 2018

Messagede Gilles131 le Mercredi 4 Juillet 2018 12:13

Bee Gee a écrit:certains pensent même que ce sont des OVNIs.

Tu penses à Tonton?
Image
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Emoniere, mbianco, Patrick BLONDY, xtreme et 128 invités