Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Statistiques

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Statistiques

Messagede Philippe Warter le Jeudi 28 Juin 2018 13:04

Un peu partout sur internet (Icom réservée aux ulms et cnra), dans les 500 €. Et revente de la vieille 25 à quelqu'un qui voulait changer sa radio en panne pour exactement la même, sans refaire la LSA.
(pas forcément un bon calcul, vu qu'il faudra y passer tous, mais chacun voit midi à sa porte).

De toute façon, trop cher quand même. Pas beaucoup d'usage, et pour l'instant pas encore eu à sélectionner une fréquence non 25.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Statistiques

Messagede nowak le Jeudi 28 Juin 2018 20:25

Vu comme ça, ok, mais les vieilles occases, y a pléthore. Donc la revente à 250€??
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Statistiques

Messagede Philippe Warter le Jeudi 28 Juin 2018 23:15

Apparamment la REMF ne court pas les rues. En plus ce n'est pas moi qui ait fixé le prix.
Il parait que pour un CDN le prix d'entrée d'une 8,33 se monte à 1500 €. Donc mon acheteur pense avoir fait une affaire.

Mais je trouve qu'au final ça me coûte trop cher! J'ai quand même acheté une radio dont je ne me sers que d'un tiers des fréquences, les mêmes que l'ancienne.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Statistiques

Messagede nowak le Vendredi 29 Juin 2018 08:09

J aime bien celle là. Elle est d un prix raisonnable et doit pouvoir se monter sur un CDN? J ai la même en 25khz et ça fonctionne bien.

https://zupimages.net/up/18/26/j8b0.png
%5Burl=http://www.hostingpics.net%5D%5Bimg%5Dhttp://img15.hostingpics.net/pics/609998IMG6203.png%5B/img%5D%5B/url%5D
nowak
 
Messages: 722
Inscription: Mercredi 8 Octobre 2008 22:07

Re: Statistiques

Messagede Philippe Warter le Vendredi 29 Juin 2018 09:10

Des copains en ont une. Seule "précaution" : utiliser 2 casques identiques. Mais c'est vrai pour beaucoup de radio.
Sinon, pas de souci.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Statistiques

Messagede Bob le Vendredi 29 Juin 2018 09:27

nowak a écrit:J aime bien celle là. Elle est d un prix raisonnable et doit pouvoir se monter sur un CDN? J ai la même en 25khz et ça fonctionne bien.

https://zupimages.net/up/18/26/j8b0.png



Seul GROS défaut : écran illisible en plein soleil...
Il vaut mieux des cristaux liquides.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Statistiques

Messagede Luciano le Vendredi 29 Juin 2018 09:57

J'ai une Filser Atr833 depuis près de 10 ans.
Fonctionne parfaitement.

Bons vols
Luciano
Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt ... ;-)
Avatar de l'utilisateur
Luciano
 
Messages: 1333
Inscription: Mercredi 24 Novembre 2010 19:53
Localisation: Brussels
Aérodrome: EBBY et LFNA
Activité/licences: ULM

Re: Statistiques

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 6 Juillet 2018 14:37

Philippe Warter a écrit:.........................................................................................................................

De toute façon, trop cher quand même. Pas beaucoup d'usage, et pour l'instant pas encore eu à sélectionner une fréquence non 25.

Arrête !
Tu vas nous remettre JL en marche. Et on en aura pour des semaines.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Statistiques

Messagede Tontonlyco le Vendredi 6 Juillet 2018 14:40

Bourbonné, du calme, sinon je ne vous fais pas essayer ma 8,33
Tontonlyco
 

Re: Statistiques

Messagede aviateur bourbonnais le Vendredi 6 Juillet 2018 15:03

je ne voudrais pour rien au monde te voir parvenir à de telles extrémités !
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Statistiques

Messagede rallye le Samedi 7 Juillet 2018 10:25

Je ne suis pas encore équipé.Que pensez vous de la Trig 91 ?Quelle différence entre une 6 w et une 10 w ?
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Statistiques

Messagede Tontonlyco le Samedi 7 Juillet 2018 11:12

Je ne connais pas la Trig 91, il semble qu'elle soit plus ergonomique que Funk ATR

La portée optique en émission est proportionnelle à la racine carré de la puissance, donc 1,3 fois plus grande pour la 10W, ce n'est pas significatif, en réception c'est le facteur de bruit qui compte.
Tontonlyco
 

Re: Statistiques

Messagede Matthias le Samedi 7 Juillet 2018 12:49

rallye a écrit:Je ne suis pas encore équipé.Que pensez vous de la Trig 91 ?Quelle différence entre une 6 w et une 10 w ?

4W...
C'est une bonne radio, simple d'utilisation, avec la fonction monitoring on écoute la fréquence inactive, mais attention aux cockpits lumineux, l'affichage devient très vite illisible !
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Statistiques

Messagede rallye le Dimanche 8 Juillet 2018 12:24

Matthias a écrit:
rallye a écrit:Je ne suis pas encore équipé.Que pensez vous de la Trig 91 ?Quelle différence entre une 6 w et une 10 w ?

4W...
C'est une bonne radio, simple d'utilisation, avec la fonction monitoring on écoute la fréquence inactive, mais attention aux cockpits lumineux, l'affichage devient très vite illisible !


Image
Vite ou très vite illisible ?Ce serait plutôt gênant ???
rallye
 
Messages: 744
Inscription: Dimanche 14 Mai 2017 19:03

Re: Statistiques

Messagede Michel Blondeau le Dimanche 8 Juillet 2018 15:16

Tontonlyco a écrit:Je ne connais pas la Trig 91, il semble qu'elle soit plus ergonomique que Funk ATR

La portée optique  en émission est proportionnelle à la racine carré de la puissance, donc 1,3 fois plus grande pour la 10W, ce n'est pas significatif, en réception c'est le facteur de bruit qui compte.


Bonjour,

Je ne connaissais pas la formule. Mais entre 10w et 6w, cela fait 2.2 db, soit quelques épaisseurs d'aiguille sur un S-mètre (indicateur de niveau de réception).
Dans les années 70, je me souviens de QSO (liaisons radio-amateur) tout à fait confortables avec 200 mW, avec le satellite Oscar 7. Le satellite était à 1000 km d'altitude.

J'ai vu hier, sur un planeur équipé d'une radio Becker (8.33) une sensibilité faible en réception. Cela était du à un bruit parasite occasionné par un calculo spécifique vol à voile qui remontait le niveau du squelch automatique, et de ce fait désensibilisait la radio.

Bons vols
MB (F1BFH)
Avatar de l'utilisateur
Michel Blondeau
 
Messages: 191
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 22:03
Aérodrome: Brioude
Activité/licences: Avion Planeur ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 175 invités