Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

AEROTORSHOW VALENCE 2018

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

AEROTORSHOW VALENCE 2018

Messagede Philippe PONS le Lundi 25 Juin 2018 00:59

Ce WE avait lieu le meeting Aerotorshow de l'ALAT à Valence.
Pour une fois, je vous posterai donc des photos de Valence de jour (je ne connaissais pas Valence de jour: j'y vais toujours la nuit ! La piste a une PCL et est relativement proche de Lyon, c'est pratique...)
Il y avait un plateau sympa, un peu trop riche pour être présenté exhaustivement ici, alors ferai une sélection drastique !

Tout d'abord le Rafale que j'adore voir et entendre.
La livrée du Rafale Solo Display 2018 est rouge et noir
Image
Image
Image
Image

Son nouveau pilote est le capitaine Sébastien Nativel "Babouc"
Image

Et son coach le capitaine Jean-Guillaume Martinez "Marty", le présentateur des 2 années précédentes (vous vous rappelez la superbe démo de Sion l'an passé ?)
Image

Il y avait aussi un Rafale marine avec son impressionnant train avant:
Image

Il a bien de la chance "Luke"...
Image

Le P38 RedBull est lui aussi splendide... brillantissime.
(Accessoirement les enc... de mouches amateurs de mécanique de vol remarqueront le sens de rotation de ses hélices: 2 moteurs critiques ! Mais on s’en fiche, l’essentiel c’est qu’ça brille !)
Image
Image
Image

Les Reva:
Image

Un Fouga qui me rappelle furieusement un autre Fouga (quand j'étais en vacances 1 an dans l'armée de l'air avec vols en Fouga et planeurs aux frais du contribuable... trop cool !)
Image
Image

Il y avait bien sûr toute la ménagerie de l'ALAT: Tigre, Caïman, Gazelle, Puma, Fennec, Cougar, Caracal, etc... etc...
Image
Image
Image

Et la PAF qui a abandonné sa déco spéciale tournée US (petits avions stylisés évoquant les étoiles américaines)
Image
Image
Image

Le WE aéronautique n'aurait pas été complet sans un p'tit tour dans les glaciers la veilleImage
C'est comme le Rafale, je ne m'en lasse jamais... Je suis toujours émerveillé.

Image
Image

Glacier dans le sens de la montée...
Image

... et de la descente tout schuss !
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: AEROTORSHOW VALENCE 2018

Messagede chibani le Lundi 25 Juin 2018 08:58

Serge
Avatar de l'utilisateur
chibani
 
Messages: 884
Inscription: Lundi 27 Avril 2009 15:42
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL - ULM

Re: AEROTORSHOW VALENCE 2018

Messagede patrice lapierre le Lundi 25 Juin 2018 09:46

Philippe PONS a écrit:Le WE aéronautique n'aurait pas été complet sans un p'tit tour dans les glaciers la veilleImage
C'est comme le Rafale, je ne m'en lasse jamais... Je suis toujours émerveillé.


on a encore du se croiser.... nous sommes allés faire le glacier d'Aletch samedi...
On a fait la douane à Megève vers 11h, on a mangé à Sion et re douane à Megève vers 16h30...
photos à venir sur le forum Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: AEROTORSHOW VALENCE 2018

Messagede Philippe PONS le Lundi 25 Juin 2018 09:57

Ça devait être superbe samedi, il est magnifique ce glacier.
Pas très loin de chez nous mais ces histoires de douane sont un peu pénibles.
Sion étant au programme, je pense quand même y retourner bientôt avec une petite visite aussi au Cervin.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: AEROTORSHOW VALENCE 2018

Messagede Philippe PONS le Lundi 25 Juin 2018 10:30

Tiens ben je ressors quelques photos prises du coté du glacier d'Aletch et du Cervin. J'avais pris un ULM 80cv du club pour y aller et à 2 ça le faisait très bien. Il avait juste fallu jouer un peu avec les nuages pour apercevoir la pointe du Cervin... En ULM, sans horizon (et en plus en haute montagne) c'est toujours très fun les couches de nuages, j'adore, je suis fana. Image
Bref, il est temps d'y retourner. Merci d'avoir "réactiver" en moi l'envie d'y faire un tour !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: AEROTORSHOW VALENCE 2018

Messagede patrice lapierre le Lundi 25 Juin 2018 10:47

tes photos sont magnifiques !!!
je suis en train de trier les miennes de ce week-end... dimanche ça a été farniente à St Roch Mayères et donc encore quelques jolies photos ! Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Stator et 113 invités