Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
andre44 a écrit:BonjourManu a écrit:Surtout que les gilets de sauvetage nautisme sont à gonflage automatique au contact de l'eau. Si l'avion se retourne c'est l'assurance de rester coincé et la noyade assurée.
Manu
Exact les pilotes d'hydravion ont un gilet de sauvetage approuvé avaition , (pas dans le coffre arriere mais sur eux ) la majeur partie des accidents arrivent a l'amerrissage et souvent cela se termine par un retournement sur dos le gilet ne doit pas être gonflé automatiquement dans l'avion car impossible de sortie .
A tous les ans il se donne une partique , une cacrasse d'avion attaché par un grue ,les occuppants sont plongés dans l'eau, retourné sur le dos , deux plongeurs suivent la manoeuvre . C'est autre chose que la théorie la désorientation sur le dos dans l'eau , ouvrir la porte sortir , parfois coincé et la c'est en été dans de l'eau tiède ,dans l'eau froide du nord , c'est autre chose
André
chibani a écrit:un gilet Aviation et OBLIGATOIREMENT AGREE
chibani a écrit:Mais alors pourquoi dit on que les gilets jaunes ne sont plus valables une fois sotos des sachets?
teubreu a écrit:chibani a écrit:Mais alors pourquoi dit on que les gilets jaunes ne sont plus valables une fois sotos des sachets?
Qui est "on" ?
Un couillon au bar de l'aéroclub qui lance des légendes urbaines ?
chibani a écrit:Je repète ce que disent vendeurs et fabricants ce qui peut être trompeur
Lampe [OBLIGATOIRE pour un gilet Aviation
AMC1 NCO.IDE.A.175 a écrit:MEANS OF ILLUMINATION FOR LIFE-JACKETS
Each life-jacket or equivalent individual flotation device should be equipped with a means of electric illumination for the purpose of facilitating the location of persons.
Matthias a écrit:Un bon équipement à caser dans la housse du gilet c'est le miroir avec l’œilleton (ça coute 2 euros).
Luc Lion a écrit:Ce qui est utile, c'est l'espèce de tube qui émet de la fumée orange quand on l'arme.
Luc
Manu a écrit:Matthias a écrit:Un bon équipement à caser dans la housse du gilet c'est le miroir avec l’œilleton (ça coute 2 euros).
Inutile d'après le moniteur avec qui j'ai passé mon permis bateau. (Pilote pro avion et hélico, et skipper professionnel).
Le reflet du miroir est noyé au milieu des reflets du soleil sur l'eau.
Manu
Manu a écrit:Matthias a écrit:Un bon équipement à caser dans la housse du gilet c'est le miroir avec l’œilleton (ça coute 2 euros).
Inutile d'après le moniteur avec qui j'ai passé mon permis bateau. (Pilote pro avion et hélico, et skipper professionnel).
Le reflet du miroir est noyé au milieu des reflets du soleil sur l'eau.
Manu
Manu a écrit:Matthias a écrit:Un bon équipement à caser dans la housse du gilet c'est le miroir avec l’œilleton (ça coute 2 euros).
Inutile d'après le moniteur avec qui j'ai passé mon permis bateau. (Pilote pro avion et hélico, et skipper professionnel).
Le reflet du miroir est noyé au milieu des reflets du soleil sur l'eau.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Leon Robin, Luc Lion et 448 invités