Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Nouvelle machine à l'aéroclub

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede Philippe PONS le Jeudi 21 Juin 2018 09:57

On hésitait entre un R22 ou un R44, finalement le Super Puma s'est révélé plus adapté aux sorties club quand on est un peu nombreux.
Le WE prochain d'ailleurs on repart à Venise avec: ça sera moins renversant qu'en CR mais pour, en cours de route, descendre prendre l'apéro sur un sommet alpin ça sera top.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede FbS le Jeudi 21 Juin 2018 10:00

T'as raison, c'est la machine idéale pour un club....

La preuve, on en a eu un chez nous aussi....

Image
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede Philippe PONS le Jeudi 21 Juin 2018 10:38

Et aux alentours de 1990, mon club avait même loué un engin encore plus sympa: quel plaisir d'embarquer à bord avec une centaine de potes !
La soute du Mi26 devait en gros être comparable à celle d'un C130-Hercules et ça montait comme une fusée: le top du top. Mon hélico préféré.
Sur la 1ere photo il est à Bron mais nous n'avions pas sauté de Bron, nous sautions depuis Vichy (2eme photo)
Image
Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede FbS le Jeudi 21 Juin 2018 10:45

On fait pas de parachutisme chez nous....C'etait juste un membre qui est passé nous dire bonjour avec son véhicule de fonction...
FbS
 
Messages: 4836
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede popele3 le Jeudi 21 Juin 2018 15:50

Philippe PONS a écrit:Et aux alentours de 1990, mon club avait même loué un engin encore plus sympa: quel plaisir d'embarquer à bord avec une centaine de potes !
La soute du Mi26 devait en gros être comparable à celle d'un C130-Hercules et ça montait comme une fusée: le top du top. Mon hélico préféré.
Sur la 1ere photo il est à Bron mais nous n'avions pas sauté de Bron, nous sautions depuis Vichy (2eme photo)

Si tu as fait les boogies de Vichy avec le Mi26 et avec le C-130, on a dû s'y croiser à l'époque.
Joël était caractériel, mais quel organisateur Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede Philippe PONS le Jeudi 21 Juin 2018 16:13

Tiens ben je viens de taper son nom à l’instant sur Google pour voir ce qu’il était devenu: il s’est marié il y a 2 ans !!! On peut voir sa photo de mariage... Comme quoi le temps qui passe réserve bien des surprises Image
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3064
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede LISW le Jeudi 21 Juin 2018 20:01

Le boogie de Vichy...
Vieux souvenirs. Du 15 août 1991 pourêtre précis (d'après mon carnet de vol). Soit une bonnedizaine d'années avant que je ne laisse convaincre de sauter d'unavion attaché sous une sorte de gros parapluie mal foutu (mêmepas rond, et sans manche ni baleines...).


Rentrant d'un séjour en Corse chez desamis, nous avions décidé avec ma (à l'époque « future »et aujourd'hui « ex ») femme de deux étapes :
Petit déjeuner à Cannes, et déjeunerà Vichy.


Là, foison de machines peu courantessur des terrains « normaux » (sic) : Skyvan,Pilatus, et autres Twin-Otter. Tous écrasés par la masse énorme duMi 26.
Après le repas, la tour nous a laissésmettre en route, puis quitter le parking avant de nous bloquer avectrois autres appareils pendant que la machine engloutissait tout untas de gnomes bariolés et chacun lesté d'un sac à dos (descampeurs, sans doute?).

Image  

L'embarquement a pris si longtemps, quela tour nous a finalement suggéré de couper les moteurs.
De notre vue de 3/4 arrière, le Mi 26embarquait tellement de paras, que nous nous demandions s'ils neressortaient pas par une porte latérale pour ré-embarquer par laporte arrière... Juste histoire de taquiner, sans doute ?

Image  



Une fois largués, ils atterrissaientabsolument partout. La tour allant jusqu'à demander aux pompiers demettre une barque à l'eau pour aller rechercher ceux égarés surl'île de l'Allier ! Image  



Événement qui m'avait à l'époqueconforté dans l'idée qu'il s'agissait de gens pas fondamentalementdangereux, mais indubitablement légèrement dérangés : sauterd'une telle machine lorsque l'on a la chance d'y monter !Tttttt... Quel manque de goût... Image  
Image   Image   Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede PhM le Jeudi 21 Juin 2018 21:27

popele3 a écrit:Joël était caractériel, mais quel organisateur Image

La "cruche"...j’avais fait marrer le président de l’époque (à la fédé) en disant que je le trouvais un peu efféminé. Image
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Nouvelle machine à l'aéroclub

Messagede Max89000 le Samedi 23 Juin 2018 11:51

@Philippe Pons : avec des machines comme ça en parc, c'est combien la cotis' dans ton club ? et l'HdV ? Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: blanesmarc, cda, dreamer, Google [Bot] et 409 invités