Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

pente a st cyr piste 29

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: pente a st cyr piste 29

Messagede popele3 le Jeudi 21 Juin 2018 16:28

Euh, attendre le TdP ? Vous volez que tout droit actuellement ?
Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: pente a st cyr piste 29

Messagede ulm92 le Jeudi 21 Juin 2018 19:20

Image comment dire? j'ai en effet assisté au TDP, forcément, mais j'étais pris de nausées à chaque fois donc j'ai pas vraiment eu la tète à analyser ce qu'il se passait...

...
ulm92
 
Messages: 24
Inscription: Vendredi 11 Mai 2018 18:56

Re: pente a st cyr piste 29

Messagede gma le Jeudi 21 Juin 2018 21:06

Bon alors...

Premier beuuurrrrkkkkk, c'est le virage à droite en montée.... Au deuxième, c'est le début de la vent arrière...
Nan ! Nan !... Tu tournes pas la tête, tu regardes droit devant !

Avant le prochain beuuuurrrrrrrrrrkkkkkk (celui qui va te faire prendre le tee shirt pour une serviette), tu vire à droite, pis tu mets en descente molo molo !
Au dernier morceau ravalé, à nouveau virage à droite, t'es dans l'axe !... Enfin presque !...

Si tu veux parler dans le micro, rabaisse la bonnette qui est au niveau du front...

Image
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: pente a st cyr piste 29

Messagede hugomoto le Vendredi 22 Juin 2018 08:23

gma a écrit:Bon alors...

Premier beuuurrrrkkkkk, c'est le virage à droite en montée.... Au deuxième, c'est le début de la vent arrière...
Nan ! Nan !... Tu tournes pas la tête, tu regardes droit devant !

Avant le prochain beuuuurrrrrrrrrrkkkkkk (celui qui va te faire prendre le tee shirt pour une serviette), tu vire à droite, pis tu mets en descente molo molo !
Au dernier morceau ravalé, à nouveau virage à droite, t'es dans l'axe !... Enfin presque !...

Si tu veux parler dans le micro, rabaisse la bonnette qui est au niveau du front...

Image

Je me suis étranglé de rire !
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: pente a st cyr piste 29

Messagede Matthias le Vendredi 22 Juin 2018 08:51

C'est un républicain... la vue des symboles de la royauté solaire dans le tour de piste 29 doit être à l'origine de cette nausée...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3680
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: pente a st cyr piste 29

Messagede Max89000 le Samedi 23 Juin 2018 11:46

Bizarre la mémoire : j'ai fait mes premières heures à St-Cyr chez Tissandier mais je n'y ais pas remis mes roues ailes depuis 25 ans Image

et dans ma tête la base 29 se faisait à la limite de la voie de chemin de fer, pas au-dessus de la croix du grand canal Image

Tiens je vais y faire un tour la semaine prochaine, là je descends à Lasbordes ...
Max89000
 
Messages: 3529
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: pente a st cyr piste 29

Messagede Barnaud777 le Dimanche 24 Juin 2018 09:07

Max8992 a écrit:Bizarre la mémoire : j'ai fait mes premières heures à St-Cyr chez Tissandier mais je n'y ais pas remis mes roues ailes depuis 25 ans Image

et dans ma tête la base 29 se faisait à la limite de la voie de chemin de fer, pas au-dessus de la croix du grand canal Image

Tiens je vais y faire un tour la semaine prochaine, là je descends à Lasbordes ...


Il est publié maintenant
Avatar de l'utilisateur
Barnaud777
 
Messages: 286
Inscription: Dimanche 20 Mars 2011 09:31
Aérodrome: LFPZ

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dob, Stator, veromichel et 222 invités