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gma a écrit:Préférez cette solution :
https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.
hugomoto a écrit:gma a écrit:Préférez cette solution :
https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.
gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo
gma a écrit:hugomoto a écrit:gma a écrit:Préférez cette solution :
https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.
gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo
Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.
wilbur a écrit:gma a écrit:hugomoto a écrit:gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo
Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.
Désolé, mais c'est faux!
J'ai fabriqué un chariot électrique, et ce dernier ne patine pas!
J'ai d'ailleurs envoyé photo et vidéo à notre ami Hugo qui l'a bien vu!
Par contre, à la différence avec le modèle visible, je monte la roue sur le chariot.
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