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A terre, autour de ce qui vole

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A terre, autour de ce qui vole

Messagede hugomoto le Mercredi 20 Juin 2018 07:57

Bonjour a tous,
La configuration de notre hangar et de parvis fait que plusieurs membres de notre A.C ne peuvent pas deplacer seuls notre DR400.
Auriez-vous une idée, genre petit chariot électrique pour remédier à cela.
Merci pour ces suggestions.
Hugues
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede wilbur le Mercredi 20 Juin 2018 16:43

Voir mail perso..
a+
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede Richard78 le Mercredi 20 Juin 2018 17:14

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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede gma le Mercredi 20 Juin 2018 17:37

Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE

Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede hugomoto le Mercredi 20 Juin 2018 18:12

Merci bien a Wilbur, Richard78 et gma pour vos contribution.
Je vais avoir des propositions à faire à notre prochain Comité de Direction.
Hugo
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede hugomoto le Mercredi 20 Juin 2018 18:41

gma a écrit:Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.



gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede Gilles131 le Mercredi 20 Juin 2018 19:04

Les 6-7 m/minute revendiqués, c’est vraiment pas véloce, faut pas être pressé d’aller voler!
J’en connais que ça énerverait vite...
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede gma le Mercredi 20 Juin 2018 21:26

hugomoto a écrit:
gma a écrit:Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.



gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo



Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede wilbur le Mercredi 20 Juin 2018 21:42

gma a écrit:
hugomoto a écrit:
gma a écrit:Préférez cette solution :

https://www.vidaxl.fr/e/8718475911012/r ... gI19vD_BwE
Elle nécessite 2 h de travail d'adaptation (définitive) pour l'accroche de la roue avant de votre avion... Ensuite, c'est démontable, léger, transportable, et comme il n'y a pas le mot "avion" sur la fiche descriptive, c'est vendu à sa presque vraie valeur.



gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo



Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.


Désolé, mais c'est faux!

J'ai fabriqué un chariot électrique, et ce dernier ne patine pas!

J'ai d'ailleurs envoyé photo et vidéo à notre ami Hugo qui l'a bien vu!

Par contre, à la différence avec le modèle visible, je monte la roue sur le chariot.
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Re: A terre, autour de ce qui vole

Messagede gma le Mercredi 20 Juin 2018 21:50

wilbur a écrit:
gma a écrit:
hugomoto a écrit:gma, merci encore, la solution que tu propose est attrayante sur le plan économique.
Est-ce que tu as cu ce système fonctionner pour tracter un avion, est-ce que la roue a suffisamment d’adhérence pour ne pas patiner ?
Merci.
Hugo



Tous les systèmes patinent... C'est le conducteur qui, en appuyant plus ou moins sur le levier, "règle" l'adhérence en fonction des circonstances. A défaut, c'est les butées en rotation du train avant qui trinquent (fragiles sur DR 400). Si ça ne patine pas, c'est que le pousseur est trop lourd pour le poids de l'aéronef.
Pour Gilles, c'est la vitesse avec une remorque de 2,7 T sur une pente... Avec les 700 Kg du DR 400 d'aéroclub, ça va mieux.


Désolé, mais c'est faux!

J'ai fabriqué un chariot électrique, et ce dernier ne patine pas!

J'ai d'ailleurs envoyé photo et vidéo à notre ami Hugo qui l'a bien vu!

Par contre, à la différence avec le modèle visible, je monte la roue sur le chariot.


Tu as raison, j'aurais dû préciser "tous les systèmes "Pousseur" patinent... Ton système n'est pas un "pousseur", c'est un "porteur", et là effectivement, ça doit pas patiner (sinon ça sert à rien).
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