Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Jacques HM Cohen a écrit:
2. Le régime de retraite des contrôleurs aériens présente des spécificités
Jacques HM Cohen a écrit: Nec ego te condemnabo. Vade et amplius iam noli peccare ! Enfin jusqu'à la prochaine fois....
.
Hervé a écrit:A propos de contrôle aérien, ou SIV, comment font-ils en pratique ?
On donne immat, origine, destination, type d'avion, pax, position, on reçoit un code transpondeur : comment notent-ils ces infos et comment sont-elles gérées par rapport au radar ?
phlardinois a écrit:Je vais oser aller contre la rumeur et vous livrer ma propre version. Je prends des risques !
Voici : étant belge, je voyage beaucoup en France. Et je suis très satisfait du contrôle ainsi que des services d'information français. Ils sont charmants, pro-actifs, vous préviennent en sortie de zone pour le changement de fréquence, ils vous indiquent les trafics conflictuels, etc.. bref j'ai un excellent service.
Ce n'est pas le cas malheureusement dans certains pays que je ne citerai pas pour ne pas me faire fusiller...
Bravo à nos amis contrôleurs qui gèrent de façon excellente mon petit trafic VFR !
Aviathor a écrit:En fait tout leur système de service du trafic aérien est juste bizarre comme le font remarquer ces américains qui n'y comprennent rien.
popele3 a écrit:Aviathor a écrit:En fait tout leur système de service du trafic aérien est juste bizarre comme le font remarquer ces américains qui n'y comprennent rien.
Ben non il est pas bizarre, il est juste... Britannique !
Tontonlyco a écrit:Jacques HM Cohen a écrit:
2. Le régime de retraite des contrôleurs aériens présente des spécificités
Tout dépend par ce que l'on entend par "spécificité"
Question préalable: A quoi sert la retraite ?
A maintenir un statut social ou simplement assurer la dignité de la personne âgée ?
Dans le second cas notre régime par "répartition" inégale défendu par des syndicats de "gauche" est totalement hypocrite puisqu'il conduit les plus pauvres à cotiser au profit des plus riches.
Dans les pays du nord de l' Europe ou même au Royaume uni la retraite de base est la même pour tout le monde, car il n' y a aucune raison qu'un individu ne produisant plus de richesses sociales soit mieux rémunéré qu'un autre.
Alors quand je vois la CGT défendre un tel système inique au profit de sa clientèle électorale, je rigole.... salut les tartuffes.
Justement je me demandais si ça avait été informatisé.arogues a écrit:Hervé a écrit:A propos de contrôle aérien, ou SIV, comment font-ils en pratique ?
On donne immat, origine, destination, type d'avion, pax, position, on reçoit un code transpondeur : comment notent-ils ces infos et comment sont-elles gérées par rapport au radar ?
Sur un strip ... Mais y'a longtemps que je n'ai pas visité un CRNA ou une approche qui fait du SIV. Y'a peut-être de l'électronique maintenant !
http://controleaerien.pagesperso-orange.fr/strip.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bande_de_ ... ion_de_vol
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 193 invités