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Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede Kurt phinal le Mercredi 20 Juin 2018 11:25

Jacques HM Cohen a écrit:Kurt Phinal,
Jolie maxime. Mais si tu veux faire plus Jules César que latin d'église, je te propose:
Contra ventum prudens vir nunquam minget ( futur du troisième groupe ).
à la place de Vir prudens non contra ventum mingit
J.


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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede Hervé le Mercredi 20 Juin 2018 11:41

Jacques HM Cohen a écrit:Kurt Phinal,
Jolie maxime. Mais si tu veux faire plus Jules César que latin d'église, je te propose:
Contra ventum prudens vir nunquam minget ( futur du troisième groupe ).
à la place de Vir prudens non contra ventum mingit
En d'autres termes, si tu mouilles une fois ton pantalon tu deviens sage.
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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede hugomoto le Mercredi 20 Juin 2018 17:15

[quote=En d'autres termes, si tu mouilles une fois ton pantalon tu deviens sage.[/quote]

ou pire, mais dans ce cas là tu mets un pantalon marron !
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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede A7700 le Jeudi 21 Juin 2018 00:32

alain verwaerde a écrit:bonjour,
un article très intéressant dans "aerobuzz":

https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... -francais/

Ne manquez pas de jeter un oeil sur le rapport lui-même qui est très instructif:

http://www.senat.fr/rap/r17-568/r17-568.html

Aujourd'hui la météo est fumante. Allons voler.
Bons vols

Alain

Ce qui est accablant , c'est la nullité de compétence dans ce domaine des sénateurs membres du groupe. Ils auraient du commencer par un rapport sur eux mêmes..pas un (une) seul(e) spécialiste de l'aviation civile mais quand même quatre d'entre eux condamnés par des tribunaux...C'est fou l'argent qui a été dépensé pour faire des comparaisons (trés manipulées pour obtenir le resultat voulu) ..uniquement sur les contrôleurs...Et les ministres des transports,les cadres, les ingénieurs , les techniciens ..jamais de comparaison ou de notes d'efficacité ? Il y a dans ce rapport des phrases copiées/collées d'un rapport paru dans les années 70, des affirmations en provenance de l'industrie (qui fabrique des systemes dont elle se sait pas se servir si tenté qu'elle ait compris quel etait le besoin) , des politicards de droite qui voudraient bien offrir le gateau aux copains de Vinci ou Bolloré...bref le genre de rapport a destination de la masse amorphe des 75% qui n'ont pas voté Macron et qui préfèrent s'abrutir de foot QI d'huitre.

.
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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede Jacques HM Cohen le Jeudi 21 Juin 2018 06:58

Plus le sujet est compliqué techniquement, plus les solutions simplistes fleurissent parce qu'elles sont faciles à vendre politiquement. J'ai un exemple tout à fait récent dans mon domaine, les greffes de reins. La presse gobe tout cru les propositions d'une association de malades inspirée par quelques néphrologues mi bons samaritains, mi manipulateurs, d'encourager des dons de sujets non apparentés ou des dons en chaîne, qui ne peuvent que se terminer par des prélèvements payés et de la vente de reins sous le manteau. Idem pour la suppression du système du rein local pour accentuer le drainage des organes vers les régions qui prélèvent peu, c'est à dire l'Ile de France...etc etc.

Il y a aussi une évolution défavorable de la qualité de nos rapports parlementaires en route vers ceux de notre voisine l’Italie: autrefois la bipolarisation empêchait qu'un rapporteur d'un camp ne fasse passer de trop grosses conneries, celui du camp adverse donc au pouvoir les bloquant. Maintenant que le jeu est plus ouvert, des champions de billard à N bandes peuvent faire passer des énormités. On peut en prédire sur des sujets écologiques par exemple.
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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede arogues le Jeudi 21 Juin 2018 10:31

A7700 a écrit:
alain verwaerde a écrit:bonjour,
un article très intéressant dans "aerobuzz":

https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... -francais/

Ne manquez pas de jeter un oeil sur le rapport lui-même qui est très instructif:

http://www.senat.fr/rap/r17-568/r17-568.html

Aujourd'hui la météo est fumante. Allons voler.
Bons vols

Alain

Ce qui est accablant , c'est la nullité de compétence dans ce domaine des sénateurs membres du groupe. Ils auraient du commencer par un rapport sur eux mêmes..pas un (une) seul(e) spécialiste de l'aviation civile mais quand même quatre d'entre eux condamnés par des tribunaux...C'est fou l'argent qui a été dépensé pour faire des comparaisons (trés manipulées pour obtenir le resultat voulu) ..uniquement sur les contrôleurs...Et les ministres des transports,les cadres, les ingénieurs , les techniciens ..jamais de comparaison ou de notes d'efficacité ? Il y a dans ce rapport des phrases copiées/collées d'un rapport paru dans les années 70, des affirmations en provenance de l'industrie (qui fabrique des systemes dont elle se sait pas se servir si tenté qu'elle ait compris quel etait le besoin) , des politicards de droite qui voudraient bien offrir le gateau aux copains de Vinci ou Bolloré...bref le genre de rapport a destination de la masse amorphe des 75% qui n'ont pas voté Macron et qui préfèrent s'abrutir de foot QI d'huitre.

.

Cependant j'imagine que le nombre de jours de grève ne doit pas être très faux de la réalité...
Après en tant qu'utilisateurs principalement VFR, je suis très content des contrôleurs FR en général. Faudrait juste que le cadre réglementaire évolue (et certaines mentalités) pour qu'on vire ses classe A. Les américains y arrivent bien.
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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede A7700 le Jeudi 21 Juin 2018 11:15

arogues a écrit:
A7700 a écrit:
alain verwaerde a écrit:bonjour,
un article très intéressant dans "aerobuzz":

https://www.aerobuzz.fr/transport-aerie ... -francais/

Ne manquez pas de jeter un oeil sur le rapport lui-même qui est très instructif:

http://www.senat.fr/rap/r17-568/r17-568.html

Aujourd'hui la météo est fumante. Allons voler.
Bons vols

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Ce qui est accablant ,..................... s'abrutir de foot QI d'huitre.

.

Cependant j'imagine que le nombre de jours de grève ne doit pas être très faux de la réalité...
Après en tant qu'utilisateurs principalement VFR, je suis très content des contrôleurs FR en général. Faudrait juste que le cadre réglementaire évolue (et certaines mentalités) pour qu'on vire ses classe A. Les américains y arrivent bien.


Une nouvelle fois il y a manipulation de l'information par les médias : la DGAC c'est 12000 personnes dont 4000 contrôleurs. Le syndicat majoritaire de la DGAC c'est la CGT , chez les contrôleurs c'est le SNCTA.Quand la CGT dépose un préavis souvent non lié au contrôle opérationnel, les médias traduisent par grêve des contrôleurs . Il suffit d'un préavis CGT par exemple pour des raisons liées aux électroniciens pour que le service minimum soit mis en place.


Communiqué de presse : Concernant "les grèves fréquentes", le SNCTA rappelle que la très grande majorité des perturbations sont liées à des préavis de grève déposés par des syndicats de la Fonction publique dont les revendications sont parfois sans lien direct avec le contrôle aérien. Pour le SNCTA, la grève n’est pas une arme primaire mais un droit à n’utiliser que lorsque toutes les voies du dialogue social ont été épuisées. Depuis 2016 inclus, un seul jour de grève national est de la responsabilité du SNCTA. Le dernier mouvement d’ampleur dont le SNCTA est à l’origine date de 2014.

On pourrait ajouter que ces mêmes médias invitent les "grévistes" pour mieux leur taper dessus mais on ne vois jamais l'encadrement du pseudo "dialogue social" qui s'est opposé aux demandes des opérationnels.. et ne fait qu’obéir a des intérêts politiques dont on voit l'orientation actuelle

PS1/ La France est au 17eme rang des coûts de service ATC (rapport PRU Eurocontrol) .Les 16 plus coûteux ont tous été plus ou moins privatisés et ont augmenté leurs redevances ..pour nourrir les "stakeholders"(ce que la France n'a pas fait...pour protéger..les pauvres d' Air France ) alors que la commission demande maintenant de baisser le coût de celles ci.
PS2/ l"éfficacité du centre de Maastricht n'est qu'un leurre. Ce centre est entouré de centres de contrôle européens qui tous régulent leur trafic  et par ricochet protègent cet espace sans qu'il ait besoin de limitations de trafic. Transferez ce centre a Aix , avec pour voisin L'Espagne ,L'Italie et l'Afrique du nord et les statistiques vont considérablement changer.
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Re: Rapport accablant du Sénat sur le contrôle aérien français

Messagede Luc Lion le Jeudi 21 Juin 2018 13:40

Marc B a écrit:Ta signature ressemblerait plus à celle d'un vieux sage amérindien qu'à celle de Gaius Julius Caesar Image
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