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Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 21:54
de ebonv
Bonjour à tous,

Relevé sur FB

https://www.facebook.com/cnet/videos/41 ... 40896/?t=0

Bon vols

Etienne

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 22:09
de Gilles131
Pourtant, tous ces hachoirs...
Ce doit être tentant de réglementer, non?

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 22:28
de popele3
Sans licence de pilote je sais pas, mais avec au moins un C.A.P. de charcutier parce que c'est une sacrée trancheuse à jambons !
Et si pour eux WTF c'est "What the future" pour moi c'est plutôt "What the f..k" ... Image

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 23:21
de THEO
Je ne sais pas si ce sera à l'avenir possible sans licence, mais compte tenu de la facilité de pilotage des multi rotors, je tiens le pari que la formule va s'étendre rapidement.
Evidemment, il faut sécuriser les rotors, mais où est la difficulté technique ?

On vient de m'offrir un drone multi rotor que j'ai pris en main instantanément. C'est stable et intuitif. Quant au carènes, j'ai le choix entre les monter ou pas. Evidemment, pour un gros qui peut vous trancher façon jambon d'York (disait Nougaro), la question ne se pose pas.


C'est largement au point pour les petits et on voit bien que ce sera rapidement au point pour les gros. On sortira de l'ère des prototypes aussi vite que les prix seront abordables.

A suivre ...

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 23:38
de Peter
Je veux bien rigoler, mais actuellement
on est même pas capable de décoller
ce type d'engin monopilote (??)
avec 30 minutes d'autonomie
soit la réserve minimal...

  • En VFR de jour : 30 minutes.

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 23:39
de FbS
On peut apprendre à un singe à voler, et du reste ça a déjà été fait

Faire de quelqu’un un Commandant de bord est une toute autre histoire

Penser que parce que des béquilles électroniques peuvent gérer la stabilité du vol, cela permettrait à tout un chacun de devenir pilote se foutent le doigt dans l’oeuil jusqu’au trou de balle...

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 23:40
de FbS
Peter a écrit:Je veux bien rigoler, mais actuellement
on est même pas capable de décoller
ce type d'engin
avec 30 minutes d'autonomie
soit la réserve minimal...

  • En VFR de jour : 30 minutes.


T’as oublié le terrain de diversion et la « marge acceptable de sécurité »....

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 23:44
de Peter
FbS a écrit:On peut apprendre à un singe à voler, et du reste ça a déjà été fait

Faire de quelqu’un un Commandant de bord est une toute autre histoire

Penser que parce que des béquilles électroniques peuvent gérer la stabilité du vol, cela permettrait à tout un chacun de devenir pilote se foutent le doigt dans l’oeuil jusqu’au trou de balle...


yep !!!

""  1961    Enos est un chimpanzé connu pour être le premier primate non humain à avoir réalisé un vol orbital autour de la Terre l
Dix mois plus tôt, le un autre chimpanzé, Ham, était devenu le premier hominidé à être allé dans l'espace et sept mois plus tôt, le ""

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 04:58
de andre44
Bonjour

Piloter un Piper J3 ou Champion sans licence c'est tout a fait possible , cela s'appel licence en bois, il y en reste encore quelques un. non conformiste , fin manoeuvrier , qui ont de la misere avec le théorique .
Alors je vois pas pourquoi piloter un avion électrique ou drone a hélice cela deviendrai pas possible ? mais je pense pas que le législateur vas laisser faire cela avant quelque décennie .

André

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 07:20
de Tontonlyco
Après tout une licence en bois pour un avion en bois.....

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 07:48
de arogues
Peter a écrit:Je veux bien rigoler, mais actuellement
on est même pas capable de décoller
ce type d'engin monopilote (??)
avec 30 minutes d'autonomie
soit la réserve minimal...

  • En VFR de jour : 30 minutes.

La réserve mini est passée à 10min en vol local depuis la Part-NCO.

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 08:50
de teubreu
arogues a écrit:
Peter a écrit:Je veux bien rigoler, mais actuellement
on est même pas capable de décoller
ce type d'engin monopilote (??)
avec 30 minutes d'autonomie
soit la réserve minimal...

  • En VFR de jour : 30 minutes.


La réserve mini est passée à 10min en vol local depuis la Part-NCO.

Pour les aéronefs EASA uniquement, pour les annexes 2 (ce qui serait le cas de cet engin) ça reste comme avant, 30 minutes au début du vol et posé avec 15 mn d'autonomie.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006077971

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 08:53
de Peter

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 09:56
de Delépine
Le vol sans brevet de pilote, pas d'inquiétude, c'est comme l'avion de ligne sans pilote, ça se fera. Il est légitime de dire que se fera tout ce contre quoi on ne connaît pas d'empêchement physique fondamental.
L'autonomie exigée à l'atterrissage perdra son sens quand l'électronique de bord posera verticalement toute seule l'appareil en fin de batteries. On n'est plus au temps d'Armstrong ; elle ne dirigera pas l'appareil sur un champ de cailloux.
Heureusement, le coût et le caractère tempivore de l'aviation préviendront la pollution populaire du ciel. Il est douteux qu'on revoie en l'air des masses de "salopards en casquette" comme en 36 sur la plage de Trouville jusque là préservée des prolétaires.
Au fait, qu'est devenu Gabriel ? Il manque.

Re: Sans licence ! est-ce possible?

MessagePosté: Lundi 18 Juin 2018 10:19
de popele3
Delépine a écrit:Heureusement, le coût et le caractère tempivore de l'aviation préviendront la pollution populaire du ciel. Il est douteux qu'on revoie en l'air des masses de "salopards en casquette" comme en 36 sur la plage de Trouville jusque là préservée des prolétaires.

C'est ce que croyaient aussi à cette époque les propriétaires de Bugatti et autres Delahaye. Puis sont arrivées la 2CV et la 4CV. On connait la suite...
De même pour les avions. Un jour il y a eu des ULM, et même (suprème outrage) des Avionnettes !

Image du Pil Image