Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sans licence ! est-ce possible?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede LISW le Vendredi 10 Août 2018 18:01

Troisième possibilte de caisse unique: la Suisse.
L'affiliation auprès d'une assurance privée est obligatoire. Chacune doit proposer un service de base déterminé par la Loi. Libre ensuite à elles de proposer des prestations complémentaires.
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede Gilles131 le Vendredi 10 Août 2018 18:12

Aviathor a écrit:SECU c'est en Ecuador, non? J'ai bon ce coup ci?

Image Image

Aviathor a écrit:De toute façon c'est les Andes un peu partout par là, que ce soit le Chili, l'Ecuador ou la Colombie... Difficile d'y voler en DA40-180...

Allons, allons...
Une gonzesse le fait, même en Caudron G3! Un Viking en DA40-180, alors...
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede aviateur bourbonnais le Mardi 14 Août 2018 09:56

LISW a écrit:Troisième possibilte de caisse unique: la Suisse.
L'affiliation auprès d'une assurance privée est obligatoire. Chacune doit proposer un service de base déterminé par la Loi. Libre ensuite à elles de proposer des prestations complémentaires.

Complémentaires, chères, et les primes ne sont pas déductibles du revenu imposable.
Pour ceux qui croient encore que la Suisse est un paradis fiscal.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede Rotule le Mardi 14 Août 2018 11:06

aviateur bourbonnais a écrit:Pour ceux qui croient encore que la Suisse est un paradis fiscal.


Pour ceux par ex. en France qui sont imposés à plus de 60% oui, MAIS ! " La Suisse compte plus de 600 000 pauvres, et la tendance est à la hausse
7,5% de la population était touchée par la pauvreté en 2016 contre 6,7% en 2014."


Rotule
 
Messages: 1494
Inscription: Mercredi 14 Octobre 2009 16:58

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede Max89000 le Mardi 14 Août 2018 19:49

Aviathor a écrit:... Mais selon NCO.OP.185 j'ai obligation de surveiller ma consommation et mes réserves en carburant afin de m'assurer pouvoir atteindre un aérodrome de dégagement au cas où la météo à destination ne me permettrait pas d'atterrir...



Heu Image lors de tout vol j'ai l'obligation de préserver la vie de mes PAX, la mienne, l'intégrité de ma machine et des trucs sur lesquels éventuellement je devrais atterrir Image Image Image
mais peut-être que en novlangue ça s'énonce NCO machin truc Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede Aviathor le Mardi 14 Août 2018 23:41

Max8992 a écrit:mais peut-être que en novlangue ça s'énonce NCO machin truc


NCO comporte l'avantage de poser des critères objectifs. L'avantage de l'objectivité est que ça ne se discute pas. En général Part-NCO édite des règles de bon sens pour voler en sécurité, basées sur un siècle d'expérience aéronautique.

Il est plus simple de suivre les règles dictées par la législation que de suivre des limites que l'on s'est imposées sois même. Car si l'on décide sois même de l'emplacement du curseur, la tentation pourrait être grande de le déplacer, contre raison, lorsque les circonstances le demandent.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede Max89000 le Mercredi 15 Août 2018 20:05

Aviathor a écrit:
Max8992 a écrit:mais peut-être que en novlangue ça s'énonce NCO machin truc



NCO comporte l'avantage de poser des critères objectifs. ...


les DRH des multinationales dans lesquelles j'ai travaillé n'ont eu de cesse d'imposer ces fameux critères Image le libéralisme ne supporte pas le subjectif, à l'instar des polytechniciens rédacteur de  textes réglementaires  Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede Aviathor le Mercredi 15 Août 2018 23:05

Max8992 a écrit:les DRH des multinationales dans lesquelles j'ai travaillé n'ont eu de cesse d'imposer ces fameux critères Image le libéralisme ne supporte pas le subjectif, à l'instar des polytechniciens rédacteur de  textes réglementaires  Image


Encore un anti-système qui va nous ressortir la seconde guerre mondiale ou la loi sur l'IVG pour le justifier. Et en plus qui ne voit pas la différence entre la loi et des directives d'entreprise.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede LISW le Jeudi 16 Août 2018 03:23

Aviathor a écrit:Encore un anti-système qui va nous ressortir la seconde guerre mondiale ou la loi sur l'IVG pour le justifier. Et en plus qui ne voit pas la différence entre la loi et des directives d'entreprise.


Maintes années de conseil m'ont permis de constater que les grandes entreprises s'accommodent généralement fort bien de la Loi ou de réglement. Elles ont les moyens de passer au travers. Ce qui n'est pas du tout le cas des PME.

Libéral convaincu "depuis tout petit", je pense néanmoins qu'il est impératif que des gardes-fous soient posés par l'Etat. Le problème survient lorsque la réglementation (au sens commun) se plaît à réguler ce dont elle ne devrait pas s préoccuper (taille et forme des concombres par exemple), mais n'ose traiter les problèmes de fond du fait d'ingérences d'intérêts particuliers dans un douteux mélange des genres.
Quand de plus, la technocratie se pose en gardienne du dogme, on frôle le délire! (Je connais bien la question, fils d'énarque,  j'ai baigné dans ce milieu des années durant. Je me suis "rebellé" en allant jouer au tarder quelques années... Désolé, on ne peut pas tous finir hippie ou à la LCR Image Image Image).

Je ne suis donc jamais déçu de ce que nous concoctent les diverses administrations et/ou para-administrations comme la FFA. Ce sera toujours pour moi une source de méditation sur le déséquilibre entre la finitude du génie humain en regard de l'insondable infini de la connerie humaine...

OK,  je vais prendre un peu de repos ce coup-ciImage Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Sans licence ! est-ce possible?

Messagede Max89000 le Jeudi 16 Août 2018 09:53

Aviathor a écrit:
Max8992 a écrit:les DRH des multinationales dans lesquelles j'ai travaillé n'ont eu de cesse d'imposer ces fameux critères Image le libéralisme ne supporte pas le subjectif, à l'instar des polytechniciens rédacteur de  textes réglementaires  Image


Encore un anti-système qui va nous ressortir la seconde guerre mondiale ou la loi sur l'IVG pour le justifier. Et en plus qui ne voit pas la différence entre la loi et des directives d'entreprise.


Non, plutôt profiteur du système (assumé de plus) car j'ai passé plus de 40 ans dans ce multinationales Image Et je ne confonds pas la  Loi (ce qui régit la vie en Société) et administrations auto alimentées. LISW le dit assez bien dans son post précédent ...Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, CRETIEN, espade30, gilles32, Google [Bot] et 143 invités