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gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 12:48
de cessna_mustang75
A quel moment on commence un virage quand la composante du vent de travers est égale à la composante effective? (à 45 degré environ de la route magnétique)

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:02
de Gilles131
Au moment précis où le pilote agit sur les ailerons (en conjuguant bien sûr comme et si nécessaire, d'une délicate pression de l'orteil).

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:05
de cessna_mustang75
Une réponse sérieuse s'il vous plait!

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:08
de Tontonlyco
Il faudrait d'abord savoir s'il s'agit d'un virage vers le vent de travers ou à l' opposé, et de toutes façons on s'en fout, on corrige la route après le virage.

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:14
de cessna_mustang75
Tontonlyco a écrit:Il faudrait d'abord savoir s'il s'agit d'un virage vers le vent de travers ou à l' opposé, et de toutes façons on s'en fout, on corrige la route après le virage.



un vent de face par exemple

Et c'est plus marrant d'anticiper le truc et en plus on économise du carburant.


Je veux dire quand la composante effective est la plus forte en vent de face on prend le virage plus tard quand c'est la composante traversière on prend le virage plus tôt mais quand c'est du 50 50 ( ou plutôt du 70 70 puisqu'à 45 degré elles prennent chacune 70% du vent ) les deux forces s'annulent donc on fait un virage normal?

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:26
de gma
cessna_mustang75 a écrit:A quel moment on commence un virage quand la composante du vent de travers est égale à la composante effective?  (à 45 degré environ de la route magnétique)


Dès que tu veux quitter le cap actuel, qui te permet de suivre la route actuelle (corrigée de la dérive donc) pour aller vers la route désirée...

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:28
de FbS
Don’t feed the trolls ....


Et les réponses sur comment et dans quel ordre on doit aborder les choses se trouvent dans le guide de l’instructeur ENAC que l’on trouve en ligne...

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:32
de gma
cessna_mustang75 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Il faudrait d'abord savoir s'il s'agit d'un virage vers le vent de travers ou à l' opposé, et de toutes façons on s'en fout, on corrige la route après le virage.



un vent de face par exemple

Et c'est plus marrant d'anticiper le truc et en plus on économise du carburant.


Je veux dire quand la composante effective est la plus forte en vent de face on prend le virage plus tard quand c'est la composante traversière on prend le virage plus tôt mais quand c'est du 50 50 ( ou plutôt du 70 70 puisqu'à 45 degré elles prennent chacune 70% du vent ) les deux forces s'annulent donc on fait un virage normal?


Ajouter 1 s par kt de vent de face à 120 kt...Image

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:38
de cessna_mustang75
Bonjour l'ambiance...

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 13:42
de Anthony PNL
Y'a pas un admin pour croiser les IP et mettre fin à ce sketch ?

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 14:20
de Delépine
cessna_mustang75 a écrit:Une réponse sérieuse s'il vous plait!


  "on se fout de tes couillonnades".

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 14:32
de Gilles131
cessna_mustang75 a écrit:Une réponse sérieuse s'il vous plait!

Des questions sérieuses s'il te plait.Image

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 16:22
de andre44
Bonjour
Un virage a 1000 pieds d'alltude on pas grand chose a grerer il se fait tout seul même qu'il se déporte tu peut toujours t'aligner aprés le virrage a grande inclinaison il faut le coordonner puissance altitude ect..
Un virrage a trés proche du sol ou obstacle , dans une vallée approche finale passage bas la on peut parler de gerere savoir ou regarder bien examiner les obstacles et tenir compte du vent .
André

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 18:42
de cda
cessna_mustang75 a écrit:A quel moment on commence un virage quand la composante du vent de travers est égale à la composante effective?  (à 45 degré environ de la route magnétique)

Ben, tu sais,"cessna_mustang75"le plus raisonnable quand il y a du vent prévu, surtout pas dans l'axe, c'est de ne pas voler.
C'est comme ça que j'ai pu arriver à être un vieux pilote raisonnable dans une maison de retraite.

Re: gérer les virages quand vent de travers égal effectif

MessagePosté: Dimanche 17 Juin 2018 20:34
de LISW
Il me semblerait particulièrement intéressant que notre ami coupeur de cheveux en 64 invite son instructeur à venir participer aux discussions qu'il initie sur le site.

Cela permettrait non seulement d'avoir un interlocuteur de plus dans les échanges (ce qui est toujours bénéfique), mais aussi d'avoir le ressenti de "l'autre partie" à des séances de formation qui doivent être pour le moins "particulières".

Car pour avoir sans cesse besoin de ces informations, notre ami doit rencontrer un problème :
- Il n'ose poser directement ses questions, ce qui me semble très négatif dans un processus de formation.
- Il ne donne pas assez de crédit aux propos de son instructeur et cherche à systématiquement les confirmer ou infirmer par ailleurs, ce qui est notoirement contre-productif pour un quelconque apprentissage.
- Son instructeur lui assène des vérités comme des dogmes sans les expliquer ni permettre les questions, ce qui est la meilleure manière de les faire rejeter par un élève se trouvant au-delà du niveau CP (et encore...).
- Il cherche à devancer la prochaine séance d'instruction, ce qui n'est pas le mieux pour progresser. Les programmes sont censés être faits d'après une pédagogie précise qui amène à une compréhension progressive de l'élève au travers d'une progression organisée (avant de courir, il faut savoir marcher...).
- Il veut approfondir ses connaissances, et c'est alors le croisement de sources stables et référencées (comme des manuels) qui lui permettra de comparer les argumentations éventuellement divergents pour se faire sa propre idée (Sans tomber dans le problème de la génération Wikipedia qui prend pour parole d'évangile la première explication venue, et refuse ensuite d'envisager que ce qui a été trouvé sur le web puisse être un non-sens...).

A moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une obsession pour chaque fois relancer la machine des arguties entre membres du forum... Ce qui me paraîtrait bien peu vraisemblableImage , chacun n'ayant sur ce site d'évidence d'autre objectif que de faire profiter son prochain de ses propres connaissances dans un intérêt bien compris de progression commune... Image  
(Qui a écrit "Naïf!"Image ?)
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