Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Marc B a écrit:Le terrain de mes premiers sauts et de mes premiers tours de piste.
Dommage qu'ils n'acceptent pas nos trapanelles actuelles
Marc
Marc B a écrit:Là, je me dois de rectifier quelque peu.
La Belgique est un mouchoir de poche et si je prends 5 aérodromes à vocations similaires (loisirs aériens) comme Spa, St Hubert, Cerfontaine, St Ghislain, et Namur, seul Namur pratique la ségrégation.
On est donc loin de la règle que tu présentes !
JAimeLesAvions a écrit:Peut-on laisser sa machine en sécurité pour la nuit?
Peut-on aller facilement à Bruxelles une fois posé à Namur?
L'application Uber permet-elle de trouver une voiture pour s'y faire conduire?
Je dois te temps en temps aller à Bruxelles, mais en avion aucune solution n'est pratique.
Anvers, et ensuite Bus + Train ou alors taxi quand il y en a. Il faut payer une taxe d'atterrissage et de décollage, donc il faut aller deux fois au bureau de navigation (ce qui est assez stupide mais bon, ça fait deux paperasses au lieu d'une, et donc des emplois), et une fois je suis tombé sur un abruti au bureau de navigation qui faisait semblant de ne parler ni français ni anglais, ça ne m'a plus donné envie d'y retourner, en tous cas c'était le but qu'il poursuivait.
Bruxelles international j'ai demandé un devis c'était près de 600 euros, et il n'y a pas d'essence.
Saint Ghislain est plus loin, c'est possible d'aller à pied à la gare, et souvent on trouve quelqu'un pour vous conduire, mais il n'est pas IFR. Il y a près d'une heure de train + près d'une demie heure pour aller à la gare à pied, ça fait loin quand même.
Charleroi on se retrouve dans un no man's land, parfois on peut choper un Uber mais parfois non, mais sinon pas de taxi sans prendre la navette pour aller de l'autre coté, ce qui prend facile 20-30 minutes, et les taxis pour Bruxelles sont à des prix délirants, presque 200 euros dans une voiture toute pourrie avec un gars qui se prend pour Fangio (ou plutôt Icks).
Je n'ai pas essayé Grimbergen, j'ai vu que les pistes étaient à moitié en herbe, et surtout je n'ai pas envie qu'on me refasse le coup de faire semblant de ne pas comprendre le français ni l'anglais, et je ne sais pas si on peut avoir un Uber.
phlardinois a écrit:Quant à la question relative à Uber, je n'ai pas de réponse non plus : je vous invite à consulter leur site.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Leon Robin, Luc Lion, Michel Blondeau, wilbur et 422 invités