Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Bob le Vendredi 15 Juin 2018 17:52

Gilles131 a écrit:
cessna_mustang75 a écrit:
Gilles131 a écrit:Que te dit ton instructeur?

RIEN

Tu lui as posé la question?


Tu as déjà entendu un simulateur répondre à tes questions ? Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12368
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede atrehou le Vendredi 15 Juin 2018 17:57

Cessnouille à cheval fougueux : tu as combien d’heures de vol avec ton instructeur ?
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede clemPPL le Vendredi 15 Juin 2018 18:29

Perso c'est verticale a altitudeTDP +500ft, éloignement en suivant la piste puis demi-tour en descendant jusqu'a l'altitude TDP et hop tu t'intègres en début de vent arrière.
Evite de rejoindre l'altitude TDP en étant dans le circuit au cas ou qu'il y est quelqun en dessous, ce serait con! Surtout qu'on à pas tous un parachute comme chez cirrus donc on prend pas de risques :)
Clem
DR 315 ainsi qu'un peu de DR400 et du mythique Rallye :)

Elève pilote PPL A
clemPPL
 
Messages: 29
Inscription: Samedi 20 Janvier 2018 23:20
Activité/licences: Elève Pilote LAPL A

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Leon Robin le Vendredi 15 Juin 2018 19:00

Ton test en vol, tu envisages de le passer avec le forum ? Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Gabinger le Vendredi 15 Juin 2018 19:44

Bob a écrit:Tu as déjà entendu un simulateur répondre à tes questions ? Image


Oui, mais il faut commencer par "ok google..." Image
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede zoiseau le Vendredi 15 Juin 2018 19:50

Mustangue-cessnée, si tu commences à lorgner vers des pistes inconnues, cela veut dire que dans ta progression tu as déjà commencé les navs !
Autrement....pas la peine de pauser ce genre de questions "qui dépassent ta compétence actuelle" !
PAr ailleurs, à ton niveau de mania, tu ne m'a jamais répondu sur ton "avis" sur la portance  ! Un sujet "basique de chez basique" ! Je dis bien "avis" étant donné que tu ne rates pas une occase pour dénigrer ton FI ! CHose que je ne trouve pas "gentle", "cool", "corporate"..où tout simplement sympa de ta part !
Je le sais, je suis méchant hein ! Mais je sais que cela te fait rigoler donc..à la prochaine "stupid question" homie ! Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede atrehou le Vendredi 15 Juin 2018 20:12

clemPPL a écrit:Perso c'est verticale a altitudeTDP +500ft, éloignement en suivant la piste puis demi-tour en descendant jusqu'a l'altitude TDP et hop tu t'intègres en début de vent arrière.
Evite de rejoindre l'altitude TDP en étant dans le circuit au cas ou qu'il y est quelqun en dessous, ce serait con! Surtout qu'on à pas tous un parachute comme chez cirrus donc on prend pas de risques :)
Clem

C’est ce que le Zilio appelle l’hippodrome, c’est ce que pratique en général
Si vous avez atterri et que vous devez mettre plein gaz pour avancer jusqu'au terminal, c'est que vous avez oublie de sortir le train d'atterrissage
Avatar de l'utilisateur
atrehou
 
Messages: 1554
Inscription: Samedi 25 Avril 2009 10:54
Localisation: Nord
Aérodrome: LFQL - Lens Bénifontaine
Activité/licences: PPL - aujourd'hui en TB10

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede EchoVictor le Vendredi 15 Juin 2018 20:31

zoiseau a écrit:Mustangue-cessnée, si tu commences à lorgner vers des pistes inconnues, cela veut dire que dans ta progression tu as déjà commencé les navs !
Autrement....pas la peine de pauser ce genre de questions "qui dépassent ta compétence actuelle" !
PAr ailleurs, à ton niveau de mania, tu ne m'a jamais répondu sur ton "avis" sur la portance  ! Un sujet "basique de chez basique" ! Je dis bien "avis" étant donné que tu ne rates pas une occase pour dénigrer ton FI ! CHose que je ne trouve pas "gentle", "cool", "corporate"..où tout simplement sympa de ta part !
Je le sais, je suis méchant hein ! Mais je sais que cela te fait rigoler donc..à la prochaine "stupid question" homie ! Image


Heu ...
T'as fumé ou picolé ??

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Tontonlyco le Vendredi 15 Juin 2018 22:07

Bob a écrit:
Tu as déjà entendu un simulateur répondre à tes questions ?


On parle toujours des simulateurs et jamais des simulatrices...
Tontonlyco
 

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede gma le Vendredi 15 Juin 2018 22:17

cessna_mustang75 a écrit:Si le tour de piste n'est pas standard (par exemple éloignement différent de 1,6NM ou altitude de TDP différent de 1000ft sol) comment savoir quand on commence la descente?


Si le TdP n'est pas standard, c'est que tu l'a su !... Il est donc publié. Et le reste avec.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4281
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Daniel DENIS le Vendredi 15 Juin 2018 23:20

atrehou a écrit:Cessnouille à cheval fougueux : tu as combien d’heures de vol avec ton instructeur ?


Je me demande plutôt combien d'heures de cours au sol, de briefing, de discussion sur des sujets aéros au bar...il a avec son instructeur
Avatar de l'utilisateur
Daniel DENIS
 
Messages: 932
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:10
Localisation: Avranches en Normandie
Aérodrome: LFRW

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Max89000 le Samedi 16 Juin 2018 14:59

ça resemble à une provoc d'un gros troll Image

et à part faite étalage des règles de bases tout le monde y va de son commentaire Image

Je reviendrai quand il se dira des choses intéressantes Image


EDIT : @André44 continue à nous poster des vidéos, au moins ça nous change des bavardages insipides Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Tontonlyco le Samedi 16 Juin 2018 17:41

Juste une question Max 8992, combien avez vous apporté de sujets aéro depuis le début de l' année ?
Tontonlyco
 

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede ambassadeur le Samedi 16 Juin 2018 18:00

Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité et ce, à tous les niveaux.
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Quand commencer l'approche sur un aérodrome inconnu?

Messagede Tonio le Samedi 16 Juin 2018 19:31

Moi j'aime bien les sujets traités par Tontonlyco. Ils sont intéressants, ses avis sont tranchés souvent pertinents, même si le ton est parfois impertinent
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Matthias, Patrick BLONDY et 465 invités