Page 3 sur 14

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 10:45
de cessna_mustang75
Gilles131 a écrit:

Essaie, tu verras. Tu peux l'essayer en vol, loin du sol.


ah bon?  pendant une mise en montée?

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 10:48
de Gilles131
Je ne suis pas ton instructeur, ni aucun de nous sur le forum.
DEMANDE-LUI.

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 11:08
de FbS
cessna_mustang75 a écrit:je veux dire il pivote en lacet mais ensuite y'a t'il un roulis induit vers la gauche ou pas?


Oui - voir mes commentaires sur les TBM700...

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 11:16
de arogues
Y'à un moment ou je me demande si cessna_mustang75 n'est pas un troll ...
Car montrer ce que fait et pourquoi le souffle hélicoïdale est quand même assez simple (et devrait être fait à la leçon 2 ou 3). Pas besoin d'équations complexe... Juste une maquette d'avion (ou mieux directement à l'avion en avant ou après la pré-vol).

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 11:48
de atrehou
Ou alors il passe son PPL avec un instructeur sur Flight Simulator
Il devrait lire le Zilio, ça l’aidera à comprendre ! Enfin j’espère

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 11:57
de Bee Gee
atrehou a écrit:Ou alors il passe son PPL avec un instructeur sur  Flight Simulator
Il devrait lire le Zilio, ça l’aidera à comprendre ! Enfin j’espère


Flight simulator peut faire démonstration des effets moteur au décollage

Dommage de ne pas utiliser Flight Simulator comme moyen pédagogique à très bon marché, car on peut apprendre des tas de choses du Piper Cub jusqu'à la gestion de vol très réaliste sur un avion de ligne.

De fait ceux qui se prétendent pilote en réel on un peu la trouille de ce genre de simulation, ils ont surtout peur d'y démontrer l'étendu de leur ignorance !

a+

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:02
de LISW
J'espère que les mouches qui gravitent dans la zone d'opération de "cessna_mustang75" ont bien toutes mis leur caleçon blindé renforcé kevlar... sans quoi elles vont avoir sacrément mal au trou de balle Image Image Image

Plus généralement, je reprends un commentaire que j'ai fait précédemment sur une autre question dudit sodomite de diptères:
1/ Lis tes manuels!
2/ Vas voler!!!

Et si après avoir étudié la téhorie et sa mise en application,tu ne comprends ni ne vois ou sent les actions/réactions sur ta machine ABANDONNE L'AVIATION TOUT DE SUITE.
Tu vas finir par te faire mal...

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:03
de cessna_mustang75
atrehou a écrit:Ou alors il passe son PPL avec un instructeur sur  Flight Simulator
Il devrait lire le Zilio, ça l’aidera à comprendre ! Enfin j’espère


justement dans le Zilio il dit a aucun moment qu'il y a un roulis induit après le décollage il dit juste que ça sort de l'axe

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:04
de Gilles131
Et ça ne te convient pas?

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:06
de cessna_mustang75
Gilles131 a écrit:Et ça ne te convient pas?


Ben c'est triste pour un manuel qui est censé nous expliquer tous les phénomènes.

Et imaginons qu'il y a un fort vent de gauche à la limite ya pas besoin de mettre du pied puisque que le roulis à gauche permet à l'avion de s'incliner dans la direction d'ou vient le vent puisqu'il faut épauler le vent dans ce cas.

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:12
de Matthias
Mustang, c'est pas le nom d'un cheval, ça ?
Image Image Imageetc...

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:13
de cessna_mustang75
Matthias a écrit:Mustang, c'est pas le nom d'un cheval, ça ?
Image Image Imageetc...


c'est le nom de mon futur avion quand j'aurai gagné au loto bientôt.

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:14
de Manu
cessna_mustang75 a écrit:pareil ils me disent l'avion sort de l'axe de la piste mais que fait l'avion exactement?

C'est une blaque ? Tu sais pas ce que ça veut dire " l'avion sort de l'axe de la piste " ? T'as répondu " C'est pas faux " quand on t'a dit ça ?

ARRETE DE TE TORTURER L'ESPRIT. Tiens l'avion au milieu de la piste, tes pieds vont faire ça très bien tout seuls sans que tu n'ais à y réfléchir.

Manu

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:14
de Gilles131
cessna_mustang75 a écrit:
Gilles131 a écrit:Et ça ne te convient pas?


Ben c'est triste pour un manuel qui est censé nous expliquer tous les phénomènes.

Et imaginons qu'il y a un fort vent de gauche à la limite ya pas besoin de mettre du pied puisque que le roulis à gauche permet à l'avion de s'incliner dans la direction d'ou vient le vent puisqu'il faut épauler le vent dans ce cas.

On te l’a dit 100 fois: tu mets le pied qu’il faut, du côté qu’il faut, pour que ça roule droit.
Et tu le gardes pendant la rotation.
Qu’est-ce que tu veux de plus?

Re: pied à droite a la rotation

MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 12:15
de cessna_mustang75
cessna_mustang75 a écrit:
Matthias a écrit:Mustang, c'est pas le nom d'un cheval, ça ?
Image Image Imageetc...


c'est le nom de mon futur avion quand j'aurai gagné au loto bientôt.
Mais j'ai appris que Cessna avait arrété la production des mustangs ce fut un choc pour moi.