Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
cessna_mustang75 a écrit:andre44 a écrit:Tu met du pieds pour garder l'avion dans l'axe de la piste
Pourquoi? parce que l'avion s'incline ? ou juste à cause du mouvement en lacet?
Delépine a écrit:J'étais vraiment bien tranquille, derrière mon bureau des PTT...
Gilles131 a écrit:Quel cirque!
JAimeLesAvions a écrit:Sur les avions peu puissants il ne se passe pas grand chose à part voler un peu de travers.
Mieux tu tiens ton avion, plus il est facile à tenir. Autrement dit un écart corrigé tôt est facile à corriger. C'est dû au fait que tout est lié: un écart en lacet va créer un écart en roulis, et probablement aussi en tangage puisque ça va perturber tes repères d'assiette.
Donc il faut s'assurer que la bille est tout le temps au milieu en mettant du pied où il faut
La bille bouge avec retard, donc inutile de regarder la bille pour la maintenir au milieu, il faut utiliser tes sensations. On ne regarde la bille que pour vérifier qu'elle est au milieu une fois que ta sensation te dit qu'elle l'est.
FbS a écrit:................
Sur tbm700 (et autant de chevaux), sur une remise de gaz en finale (donc à faible vitesse), le couple et le souffle de l’helice font pencher l’avion - ce que le pilote mal formé va compenser avec une action sur les ailerons
Pas de bol, à cette vitesse, sur cet avion, ça ne suffit pas (il faut du pied aussi et pas qu’un peu) et il finira par se retrouver sur la tranche puis en pylône, puis le tout finit dans une belle explosion. Il y a eu plusieurs cas d’accidents mortels selon ce scénario - je vous invite à consulter les rapports du BÉA
cessna_mustang75 a écrit:Je sais c'est encore une question conne je vais encore m'en prendre plein la gueule mais je m'en fous aucun instructeur m'as expliqué clairement ce qui se passe
Leon Robin a écrit:Le TBM 700 est assez peu répandu dans les clubs, surtout comme avion-école, ce qui relativise un peu
Gilles131 a écrit:cessna_mustang75 a écrit:Je sais c'est encore une question conne je vais encore m'en prendre plein la gueule mais je m'en fous aucun instructeur m'as expliqué clairement ce qui se passe
Mais leur as-tu posé la question, à tes instructeurs?
Leur as-tu demandé de te le montrer, ce qu'il se passe?
cessna_mustang75 a écrit:Gilles131 a écrit:cessna_mustang75 a écrit:Je sais c'est encore une question conne je vais encore m'en prendre plein la gueule mais je m'en fous aucun instructeur m'as expliqué clairement ce qui se passe
Mais leur as-tu posé la question, à tes instructeurs?
Leur as-tu demandé de te le montrer, ce qu'il se passe?
pareil ils me disent l'avion sort de l'axe de la piste mais que fait l'avion exactement?
je veux dire il pivote en lacet mais ensuite y'a t'il un roulis induit vers la gauche ou pas?
cessna_mustang75 a écrit:Gilles131 a écrit:cessna_mustang75 a écrit:Je sais c'est encore une question conne je vais encore m'en prendre plein la gueule mais je m'en fous aucun instructeur m'as expliqué clairement ce qui se passe
Mais leur as-tu posé la question, à tes instructeurs?
Leur as-tu demandé de te le montrer, ce qu'il se passe?
pareil ils me disent l'avion sort de l'axe de la piste mais que fait l'avion exactement?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pierre H. et 278 invités