Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Ou trouver la description des zones Pxx, Dxx ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Ou trouver la description des zones Pxx, Dxx ?

Messagede FrenchGreg le Dimanche 10 Juin 2018 22:12

Bonsoir,

Je prends le risque de me faire étriller, mais ca fait 1h que je cherche sur le site du SIA et sur le net l'info suivante (sans succès) : la description des diverses zones R, P, D, etc ... et leurs spécificités. Je prévois une nav à Belle-Ile prochainement.
Merci de votre aide.
Greg
Avatar de l'utilisateur
FrenchGreg
 
Messages: 41
Inscription: Dimanche 12 Décembre 2010 11:45
Localisation: Caen, France
Aérodrome: Caen-Carpiquet (LFRK)
Activité/licences: BB, PPL(A), ULM Classe 3

Re: Ou trouver la description des zones Pxx, Dxx ?

Messagede teubreu le Dimanche 10 Juin 2018 22:14

eAIP France (1er lien en haut), puis la version en cours ou la suivante si ta nav est après le 21/06. Partie ENR 5.1
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Ou trouver la description des zones Pxx, Dxx ?

Messagede maxou le Lundi 11 Juin 2018 19:06

Bonsoir Greg,

Tu trouveras l'informations dans le supplément aux cartes VFR dans le pack VFR du SIA.

Bons vols
Maxime
maxou
 
Messages: 24
Inscription: Jeudi 27 Juillet 2017 20:27
Aérodrome: LFPL Lognes Emerainville
Activité/licences: PPL(A) depuis novembre 2017

Re: Ou trouver la description des zones Pxx, Dxx ?

Messagede FrenchGreg le Mardi 12 Juin 2018 19:01

Merci pour vos conseils, j’ai trouvé !
Avatar de l'utilisateur
FrenchGreg
 
Messages: 41
Inscription: Dimanche 12 Décembre 2010 11:45
Localisation: Caen, France
Aérodrome: Caen-Carpiquet (LFRK)
Activité/licences: BB, PPL(A), ULM Classe 3

Re: Ou trouver la description des zones Pxx, Dxx ?

Messagede Aviathor le Mardi 12 Juin 2018 20:23

maxou a écrit:Tu trouveras l'informations dans le supplément aux cartes VFR dans le pack VFR du SIA.


Le pack VFR (ou supplément aux cartes) qui ne vaut même pas l'encre qui a servi à l'imprimer? Laissez tomber.

eAIP est la bonne réponse. Voir ENR 5-1.

Le contenu de l'AIP est normalisé, et vous trouverez l'information au même endroit dans les AIPs du monde entier.
Aviathor
 
Messages: 3980
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brb, charlie*, Delépine, Google [Bot], henka, pco, TiTi et 126 invités