Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

et le plan en finale ????

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

et le plan en finale ????

Messagede patrice lapierre le Dimanche 10 Juin 2018 21:40

Comment faire pour garder le plan en finale avec du vent arrière, une piste qui monte et quelques thermiques en fin de matinée ? Image

enfin bref... jamais vu Faucon aussi vert !

Image

Par contre, toujours aussi pentu !
Image

Comme dirait Bigard.... c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux... le mur ! ImageImageImage
Image

Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: et le plan en finale ????

Messagede Gabinger le Dimanche 10 Juin 2018 21:58

Ouf ! J'ai cru à une question de cesnamustang....
Parceque, quant on a du vent arrière, on compense, mais, si le vent varriere s'arrête, on decompense, parfois plus qu'on ne le pense.
Et puis il y a les thermiques, les premières bules du matin, on recompense, et là soit on pose, et c'est la récompense, soit on casse et ce sont de grosses dépenses !

Voilà, c'est plié, page 1718 du manuel, maintenant on peut juste dire que c'est un beau coin, et un bel aéro.Image
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: et le plan en finale ????

Messagede mc² le Dimanche 10 Juin 2018 22:06

Dans certaines conditions le plan d'approche finale est en montée.
La première fois, ça étonne.
Michel Caplain, LFLG/KPAO/KCPU
Prix Nobel de la Paix 2012
Avatar de l'utilisateur
mc²
 
Messages: 763
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2007 23:35
Aérodrome: LFLG KPAO
Activité/licences: bilboquet, boomerang

Re: et le plan en finale ????

Messagede brb le Lundi 11 Juin 2018 09:15

patrice lapierre a écrit:Comment faire pour garder le plan en finale


C'est tout simple, il suffit de garder la tache d'insecte écrasé sur le pare-brise sur le point d'aboutissement (photo 1 et 3)  Image
Mais évidemment, avec un pare-brise propre, ça devient beaucoup plus compliqué Image
brb
 
Messages: 30
Inscription: Lundi 2 Août 2010 14:38
Localisation: megeve
Aérodrome: LFHM
Activité/licences: CPL / FIA / MI

Re: et le plan en finale ????

Messagede patrice lapierre le Lundi 11 Juin 2018 09:51

brb a écrit:C'est tout simple, il suffit de garder la tache d'insecte écrasé sur le pare-brise sur le point d'aboutissement (photo 1 et 3)  Image
Mais évidemment, avec un pare-brise propre, ça devient beaucoup plus compliqué Image


tu rigoles, mais c'est exactement ce que je fais en général et c'est ce que je conseille de faire aux élèves Image
S'il fait beau, on passe chez toi le 23, 24... on va faire glacier d'Aletch, petit stop à Sion pour midi et dodo à St Roch Mayère...
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Re: et le plan en finale ????

Messagede brb le Lundi 11 Juin 2018 10:46

Ben moi, je nettoie le pare-brise avant de partir pour que ça soit plus difficile pour l'élève Image Image
brb
 
Messages: 30
Inscription: Lundi 2 Août 2010 14:38
Localisation: megeve
Aérodrome: LFHM
Activité/licences: CPL / FIA / MI

Re: et le plan en finale ????

Messagede andre44 le Lundi 11 Juin 2018 15:47

Bonjour
brb a écrit:Ben moi, je nettoie le pare-brise avant de partir pour que ça soit plus difficile pour l'élève Image Image


Même que tu le nettoie  le pare-brise un simple passage bas dans un champs en fin de journée  et il est beurré  
les Pawnee sur l'épandage  il y un rouleau de papier essuie tout et au ravitaillement il nettoie le par brise  , Sur les Air Tractor , il n'arrêtte pas la PT6 , ni pour l'avitaillement ,hélice en drapeau cela souffle pas en arrière .

Lorsque un avion revient  sa base et qu'il y des mouches partout sur le pare-brise sur le bord d'attaque, que l'hélice est verte  , tu lui demande si il a eut du (fun )a voler  a basse altitude dans le marais ,  fait attentions aux hérons  ils sont lent  a la manoeuvre de dégagement .  

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 84 invités

cron