Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Voyage à Venise en CR120 de voltige + DR400

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Voyage à Venise en CR120 de voltige + DR400

Messagede maulePF le Samedi 14 Juillet 2018 09:36

De retour d'un tour d'Italie , col de l'Arche, Venise, la côte Adriatique , Etna, remontée par Capri, passage entre le Vésuve et Naples , le tour de Rome, la Toscane par Firenze, Pise ,Gênes , Menton, je confirme que les espaces aériens italiens sont fréquentables.
Autorisations dans toutes les classes sauf A.
Les zones militaires actives sont souvent autorisées.
Et tout ça en ULM.
maulePF
 
Messages: 257
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 21:50

Re: Voyage à Venise en CR120 de voltige + DR400

Messagede SkyBlue le Dimanche 15 Juillet 2018 11:28

maulePF a écrit:De retour d'un tour d'Italie , col de l'Arche, Venise, la côte Adriatique , Etna, remontée par Capri, passage entre le Vésuve et Naples , le tour de Rome, la Toscane par Firenze, Pise ,Gênes , Menton, je confirme que les espaces aériens italiens sont fréquentables.
Autorisations dans toutes les classes sauf A.
Les zones militaires actives sont souvent autorisées.
Et tout ça en ULM.



Salut, peux tu me dire le transit que tu as fais à Rome et Naples ?
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée Image
SkyBlue
 
Messages: 272
Inscription: Samedi 26 Décembre 2015 15:21
Aérodrome: LFPN Toussus ; LFPZ Saint-Cyr
Activité/licences: CPL(A) IR SE ME

Re: Voyage à Venise en CR120 de voltige + DR400

Messagede maulePF le Dimanche 15 Juillet 2018 20:34

Désolé, je n'arrive pas à poster les traces des vols via SkyDemon/Google Earth.
maulePF
 
Messages: 257
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 21:50

Re: Voyage à Venise en CR120 de voltige + DR400

Messagede patrice lapierre le Dimanche 15 Juillet 2018 21:29

Philippe PONS a écrit:Merci pour tes conseils Antonio.
Ils tombent à pic, j'envisage justement un nouveau vol du coté de Sion (il y a un pilote sans gêne qui a posté récemment des photos du glacier d'Aletsch sur le forum Image)


On aura vraiment tout vu sur ce forum ! Image
Amicalement,
Patrice Lapierre
Avatar de l'utilisateur
patrice lapierre
 
Messages: 1400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 12:45
Localisation: Toujours là où il ne faut pas !
Aérodrome: LFMV, LFNV, LFNH

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], PresidentAilesChat et 280 invités