Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Petit vol local avec mon copilote

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Petit vol local avec mon copilote

Messagede andre44 le Jeudi 31 Mai 2018 06:01

Bonjour

Belle journée 28 degrés
Milou ne voulais pas embarquer , trop chaud , mais une fois arrivée dans le champs il était dans son élément  de pisteur
il faut le surveiller, il est pas de taille a affronter un renard ou un coyotte ..


Image

Il boude ou surveille les arrieres , cela brasse et il n'est pas attaché , il aime pas la turbulence
Image


La nature est en retard de 15 jours , il y a encore des voiliers d'oies sauvages , avec la chaleur cela vas  aller vite  ..
Rivière Yamaska
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Petit vol local avec mon copilote

Messagede Leon Robin le Jeudi 31 Mai 2018 11:00

An,dré, c'est toujours sympa de nous rafraîchir avec tes vols sans prise de tête ..........; et ton "copi"

Au fait, est-il paré à prendre les commandes ? A moins que, vu sa place à bord, il ne soit devenu instructeur pour répondre aux questions que tu te poses certainement du genre "tenue du plan à 5% en approche" ou "meilleur moment pour sortir les volets" Image

Plus sérieursement, la neige a totalement disparu, les hydravions vont retrouver les lacs et c'est le moment de réviser les skis pour le prochain hiver.

Continue à nous raconter ce qui devient un souvenir lointain sous nos cieux où on passe plus de temps à compulser la réglementation qu'à voler.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Petit vol local avec mon copilote

Messagede patrice03 le Jeudi 31 Mai 2018 11:24

ca leur fair pas mal aux oreilles??
www.youtube.com/channel/UCk14Jmr751C9nqfD8n2Lg2g?view_as=subscriber
patrice03
 
Messages: 14
Inscription: Lundi 29 Juin 2009 09:00

Re: Petit vol local avec mon copilote

Messagede Tontonlyco le Jeudi 31 Mai 2018 12:32

Ce n'est pas sans solutions:

Image
Image
Tontonlyco
 

Re: Petit vol local avec mon copilote

Messagede andre44 le Jeudi 31 Mai 2018 18:10

Bonjour
Leon Robin a écrit:Au fait, est-il paré à prendre les commandes ? A moins que, vu sa place à bord, il ne soit devenu instructeur pour répondre aux questions que tu te poses certainement du genre "tenue du plan à 5% en approche" ou "meilleur moment pour sortir les volets" Image



Le plan a 5% , l'assiette c'est du langage inconnu  pour moi , et bien d'autres pilotes dans les champs  pourtant certain font 300 heures dans leur année .

J'essaie même plus de comprendre toutes ces théories , on pilote pas des F18 qui font des appontages , on vol avec des avions ordinaires , simples  sur des pistes non balisé , ou dans lle stationnement des bateaux , violiers , parfois le foin frotte sur le bord de fuite du Jodel  , normalement quand c'est plus haut que les roues on sait que on aurra pas besoin de frein ,  et que le décollage vas en demander un peu plus long .
Il y a bien des façons de rentrer sur une piste courte , et de faire son approche ,il faut arrêtter de se poser des questions existantiels  et décortiquer tous les paramètres  que l'on peut pas vérrifier ni mesurer ..

Surveiller le capot et l'horizon , la main sur la pogner a gaz , quand cela devient mou sur le siege , presque au point de contact soit mettre un peu de puissance , pas rare que je rentre cabré avec de la puissance, il remonte pas il se tiend sur le moteur..


Pour le casque du chien j'ai vole pendant 30 ans  sur des avions échappement direct sans casques sans radios sans GPS , et je suis pas plus sourd que qu'un vieux bureaucrate qui n'a jamais été exposé au bruit ..

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, lbleriot, patrice lapierre et 164 invités