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gma a écrit:Un commercial de 250 sièges qui arrondi 5 m trop bas et 150 m trop loin ça va pas être la même chose...
Tontonlyco a écrit:on ne peut pas comparer une voiture autonome dont le guidage est visuel avec un avion qui bénéficie d'un système de guidage au sol.
Tontonlyco a écrit:L' avion monopilote est inéluctable
Gilles131 a écrit:Tontonlyco a écrit:on ne peut pas comparer une voiture autonome dont le guidage est visuel avec un avion qui bénéficie d'un système de guidage au sol.
Trains et métros utilisant des rails et circulant en site propre, le seul paramètre à gérer est la distance d'arrêt. certains y noteront une légère différence avec l'environnement tri-dimensionnel de l'avion auquel s'ajoutent quelques autres paramètres (météo, aérologie, .....). Trains ou métros, azutomatiques ou pas, ont aussi la possibilité de l'arrêt d'urgence, parfois en des lieux ou circonstances le plus improbables ....... et ne s'en privent pas. A-t-on connaissance d'une semblable possibilité en avion ? J'en doute.Tontonlyco a écrit:.........Entre les deux il y a le train, déjà des métros sont sans conducteurs.........
Tontonlyco a écrit:L' ILS n'est-ils pas un système de guidage issu du sol, c'est bien sur lui que se cale le PA, sur mon PA 28 des années 70 il y est déjà.
Tontonlyco a écrit:Un peu de calme Gilles123,505, je crois que l' "has been" est plutôt celui qui conteste que l'on puisse évoluer vers l' avion monopilote, c'est d'ailleurs l'avis de Thalès qui a quelques références dans le domaine aéro..............
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:Un peu de calme Gilles123,505, je crois que l' "has been" est plutôt celui qui conteste que l'on puisse évoluer vers l' avion monopilote, c'est d'ailleurs l'avis de Thalès qui a quelques références dans le domaine aéro..............
....... notamment celui des sondes Pitot
Leon Robin a écrit:Tontonlyco a écrit:Un peu de calme Gilles123,505, je crois que l' "has been" est plutôt celui qui conteste que l'on puisse évoluer vers l' avion monopilote, c'est d'ailleurs l'avis de Thalès qui a quelques références dans le domaine aéro..............
....... notamment celui des sondes Pitot
Tontonlyco a écrit:.........Pas seulement, le Concorde était piloté à trois il aurait mieux valu qu'il soit monopilote avec des réservoirs protégés......
Gilles131 a écrit:Tu n'as visiblement aucune idée de ce qu'est un "pilote automatique".
Quant à la voiture autonome, annoncée comme imminente depuis 50 ans mais qui commence seulement à rouler sur les routes, c'est bien parti: elle alimente presque chaque jour la rubrique des faits divers...
Encore hier, une voiture de police percutée
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