Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bientôt du chomage

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bientôt du chomage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 3 Juin 2018 11:47

JAimeLesAvions a écrit: Je préconise de réduire au moment de l'arrondi


Sur une piste très courte ce n'est pas mettre toutes les chances de son coté
Tontonlyco
 

Re: Bientôt du chomage

Messagede Gilles131 le Dimanche 3 Juin 2018 11:54

Tontonlyco a écrit:Quand Boeing va lancer son 737 monopilote, Gilles123,505 va nous jurer qu'il a toujours été pour...

C'est le genre de stupidité que l'on sort quand, au-delà de la mauvaise foi la plus évidente, on n'a plus d'argument.

Tontonlyco a écrit:Pourquoi croyez vous que Thalès fournisseur d' Airbus lance un ballon d'essai en déclarant qu'ils sont prêts pour les avions monopilotes, c'est simplement pour contrer Boeing s'ils sortent le lapin du chapeau.

Tu te rappelles l'obsession du propfan? Puis du Sonic Cruiser? Puis, puis, etc...
Quelques gogos y ont cru... pas longtemps. Ce n'était que de la com, pour tenter d'occuper le terrain.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bientôt du chomage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 3 Juin 2018 12:00

Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Quand Boeing va lancer son 737 monopilote, Gilles123,505 va nous jurer qu'il a toujours été pour...

C'est le genre de stupidité que l'on sort quand, au-delà de la mauvaise foi la plus évidente, on n'a plus d'argument.

Tontonlyco a écrit:Pourquoi croyez vous que Thalès fournisseur d' Airbus lance un ballon d'essai en déclarant qu'ils sont prêts pour les avions monopilotes, c'est simplement pour contrer Boeing s'ils sortent le lapin du chapeau.

Tu te rappelles l'obsession du propfan? Puis du Sonic Cruiser? Puis, puis, etc...
Quelques gogos y ont cru... pas longtemps. Ce n'était que de la com, pour tenter d'occuper le terrain.


Il ne faut pas tout mélanger le Propfan n'était pas vraiment un progrès, la suppression du copilote, si

Attendons 2020, pour les survivants, et nous verrons
Tontonlyco
 

Re: Bientôt du chomage

Messagede Gilles131 le Dimanche 3 Juin 2018 12:02

2020!!!!!! C'est demain à l'aube!
2100, ok.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bientôt du chomage

Messagede teubreu le Dimanche 3 Juin 2018 12:04

JAimeLesAvions a écrit:
teubreu a écrit:Schématiquement 300m de passage des 50ft (exigence règlementaire), 100m d'arrondi, 150m de "roulage" sans appuyer sur les freins puis 250m de freinage.

Ce passage de 50ft est l'hypothèse faire pour la calcul des distances d'atterrissage du manuel.
Mais est-on obligé de franchir le seuil à 50ft? Je n'ai jamais vu de texte.
(Quand même serait on obligé de franchir le seuil à 50ft, réduire dès le passage du seuil, pour autant que la manoeuvre soit permise par le manuel, permet de toucher avant les 300m. C'est une manoeuvre que je ne recommande pas en formation initiale, car ça déstabilise à l'approche du sol. Je préconise de réduite au moment de l'arrondi)

Oui, j'aurais dû préciser exigence règlementaire lors de la certification. C'est comme ça que sont déterminés les 800m, ce qui est fait en pratique est différent.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Bientôt du chomage

Messagede Delépine le Dimanche 3 Juin 2018 12:04

Allez allez, il en faut pour tous les goûts, pour les geeks qui auront des avions automatiques et les filles qui lorgnent les pilotes de ligne et qui auront des avions pilotés.
Dernière édition par Delépine le Dimanche 3 Juin 2018 17:28, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8192
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Bientôt du chomage

Messagede teubreu le Dimanche 3 Juin 2018 12:05

teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Bientôt du chomage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 3 Juin 2018 12:15

Extrait de la conclusion:

It is felt by some that “the greatest obstacle to the development of a civil, single pilot aircraft is not the technology per se but applying the technology and developing the automation and user interfaces.” These data suggest that while it may be true that new technologies are not needed, we don’t have the knowledge to effectively employ these technologies, nor to create the functionality that would be required with the requisite reliability androbustness, as well as the adaptability and predictability to safety implement SPO and RCO today. Additional research and development is necessary.


Ce sera donc bien avant 2100
Tontonlyco
 

Re: Bientôt du chomage

Messagede Philippe Warter le Dimanche 3 Juin 2018 12:43

Entre prévoir quelque chose qui se produira logiquement, et la date à laquelle ce quelque chose se produira, il y a une différence.
Prospective d'un côté, divination de l'autre.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Bientôt du chomage

Messagede Gilles131 le Dimanche 3 Juin 2018 13:13

Tontonlyco a écrit:Extrait de la conclusion:

It is felt by some that “the greatest obstacle to the development of a civil, single pilot aircraft is not the technology per se but applying the technology and developing the automation and user interfaces.” These data suggest that while it may be true that new technologies are not needed, we don’t have the knowledge to effectively employ these technologies, nor to create the functionality that would be required with the requisite reliability androbustness, as well as the adaptability and predictability to safety implement SPO and RCO today. Additional research and development is necessary.


Ce sera donc bien avant 2100

La déclaration de la NASA est exactement ce que je dis.
La conclusion de TontonMauvaiseFoi en est l'exact contraire.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bientôt du chomage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 3 Juin 2018 13:21

Je crains, Gilles123,505, que la mauvaise foi soit de votre coté, la conclusion de la NASA est: "Des recherches additionnelles et développement sont nécessaire" (Je l'ai souligné dans le texte anglais) pensez-vous qu'elles vont durer 80 ans ?

Donc si l'on y pense à la NASA, on y pense aussi à Seattle et sans doute que l'on fait plus qu'y penser.

Vers 2020 Boeing déclarera qu'ils sont prêts, Ryanair lancera aussitôt une précommande, et Air France ......une "concertation" entre direction et syndicats.

http://nouveau0jour.blogspot.com/2018/0 ... t-les.html
Tontonlyco
 

Re: Bientôt du chomage

Messagede JAimeLesAvions le Dimanche 3 Juin 2018 13:57

Tontonlyco a écrit:
JAimeLesAvions a écrit: Je préconise de réduire au moment de l'arrondi


Sur une piste très courte ce n'est pas mettre toutes les chances de son coté

En effet, mais je parlais de la formation initiale. Garder le plan nominal jusqu'au début de l'arrondi, en ajustant la puissance comme il faut, et tout réduire au moment où on initie l'arrondi.
Tout réduire au seuil complique la manoeuvre.
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Re: Bientôt du chomage

Messagede Gilles131 le Dimanche 3 Juin 2018 15:47

Tontonlyco a écrit:Il ne faut pas tout mélanger le Propfan n'était pas vraiment un progrès, la suppression du copilote, si

On t’a déjà dit 100 fois: supprimer le copi est purement dogmatique, il ne coûte rien. Si tu veux faire des économies, supprime le commandant de bord.

Tontonlyco a écrit:Je crains, Gilles123,505, que la mauvaise foi soit de votre coté, la conclusion de la NASA est: "Des recherches additionnelles et développement sont nécessaire" (Je l'ai souligné dans le texte anglais) pensez-vous qu'elles vont durer 80 ans ?


Faire dire à la NASA non pas ce qu’elle écrit, mais ce que tu penses, c’est plus que de la mauvaise foi: de la malhonnêteté intellectuelle.
Éliminatoire aux tests psycho.

Tontonlyco a écrit:Donc si l'on y pense à la NASA, on y pense aussi à Seattle et sans doute que l'on fait plus qu'y penser.

Pour ton info, la NASA y « pensait » déjà, et même bien plus, avant 1960... on sait ce qu’il en fut et ce qu’il en est. Et les véhicules spatiaux sont loin de transporter 600 passagers.

Tontonlyco a écrit:Vers 2020 Boeing déclarera qu'ils sont prêts

Tu payes le restaurum en 2020? Déclarer des rodomontades pour occuper le terrain médiatique est une chose (propfan, sonic cruiser, etc.) Les réaliser en est une autre.
Si l’on peut partir en vacances en avion de ligne monopilote en 2020 c’est moi qui paie l’apéro. En avion autonome le repas.

Tontonpsycho, tu n’est même plus dans le registre du dogmatisme pervers et de la mauvaise foi: là c’est carrément du sauve-qui-peut intellectuel.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6891
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bientôt du chomage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 3 Juin 2018 15:59

L'insulte comme argument c'est un peu faible, non ? ou alors c'est le signe d'une consommation non maitrisée ?
Tontonlyco
 

Re: Bientôt du chomage

Messagede Richard78 le Dimanche 3 Juin 2018 16:30

Remarque sans doute sans intérêt, mais en version mono-pilote pour nos avions de ligne, comment faire pour former le copilote ?
Sur FSX ?
Pas sûr que je prenne encore l’avion ...
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 518 invités