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Gilles131 a écrit:gma a écrit:Un commercial de 250 sièges qui arrondi 5 m trop bas et 150 m trop loin ça va pas être la même chose...
En réalité les atterrissages automatiques arrondissent plutôt haut, avec un atterrissage rallongé d'environ 500 m.
On en tient compte dans les calculs de performance atterrissage: "Avec autoland rajouter 470m"
(QRH 747-400, pardon Quick Reference Handbook en bon français)
ROMARIM a écrit:.....de freiner au cours de l’arrondi… pour préparer de bonnes escalopes…
ROMARIM a écrit:Pour Splitcat
Sur le plan à 5%, le passage aux 50 ft se situerait pour cet avion à 1000 ft (soit 300 m) du point d’aboutissement… donc très schématiquement, distance d'atterrissage depuis le passage des 15m : 800 mètres soit :
300m de "vol" + 250m "d’arrondi" + 250m de freinage !
Je répète très schématiquement … j’entends déjà les coupeurs de cheveux en quatre… parmi lesquels les cuisiniers qui préconisent de freiner au cours de l’arrondi… pour préparer de bonnes escalopes…
Delépine a écrit:En contrepartie de la suppression du copilote, exigeons le rétablissement du mécanicien navigant !!!
Philippe Warter a écrit:Gilles, je ne parle pas des PA des Boeing actuels, j'en suis totalement incapable.
Mais bien des automatismes complets, déjà existants dans certains domaines (fusées, ligne 14, voiture autonome), qui ont encore des ratés, soit, (quoique pour la ligne 14 je n'ai encore jamais constaté de défaut) et surtout de ceux qui existeront dans quelques décennies, sur avions, mais pas que. C'est bien sûr de la prospective, mais très réaliste.
Je ne suis pas sûr que mes petits enfants auront encore le droit de passer le permis de conduire.
Quoique, le fait que le conducteur "responsable de la conduite" reste un être humain rapporte beaucoup à l'état. C'est un peu comme le tabac. Hypocrisie ... C'est un autre débat.
teubreu a écrit:Schématiquement 300m de passage des 50ft (exigence règlementaire), 100m d'arrondi, 150m de "roulage" sans appuyer sur les freins puis 250m de freinage.
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