Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Bientôt du chomage

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Bientôt du chomage

Messagede Gilles131 le Dimanche 3 Juin 2018 16:35

Tontonlyco a écrit:L'insulte comme argument c'est un peu faible, non ? ou alors c'est le signe d'une consommation non maitrisée ?

Fais voir l'insulte?
Sauve-qui-peut, j'te dis.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bientôt du chomage

Messagede Leon Robin le Dimanche 3 Juin 2018 16:46

Quel bel équipage feraient Gilles ou quelques autres intervenants en CdB, et Tonton copi. Un cas d'école de facteurs humains assurément Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Bientôt du chomage

Messagede Philippe Warter le Dimanche 3 Juin 2018 16:50

Richard78 a écrit:Remarque sans doute sans intérêt, mais en version mono-pilote pour nos avions de ligne, comment faire pour former le copilote ?
Sur FSX ?
Pas sûr que je prenne encore l’avion ...


Comme d'habitude, Qt + adaptation.

Parce que une fois lâché en ligne, il doit être capable de ramener l'avion, avec ou sans CDB opérationnel. Donc ce n'est pas le le souci.

C'est une question de saut technologique. On en a déjà connu, et on en connaîtra d'autre.

Celui-ci aura lieu si les compagnies ont à y gagner. On peut donc effectivement penser que les low-coast se lanceront les premières, il n'y a pas de petites économies pour elles.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14789
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Bientôt du chomage

Messagede Richard78 le Dimanche 3 Juin 2018 17:08

Tu ne crois pas que le passage du savoir et de l’expérience d’un CDB moustachu à un jeune pilote soit utile ?

Sinon avec tout mon respect, c’est low cost, low coast c’est dangereux !
Avatar de l'utilisateur
Richard78
 
Messages: 2805
Inscription: Mardi 24 Décembre 2013 02:09

Re: Bientôt du chomage

Messagede Jan Tutaj le Dimanche 3 Juin 2018 17:12

Leon Robin a écrit:Quel bel équipage feraient Gilles ou quelques autres intervenants en CdB, et Tonton copi. Un cas d'école de facteurs humains assurément Image


Une situation tout simplement cauchemardesqueImage
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Bientôt du chomage

Messagede Tontonlyco le Dimanche 3 Juin 2018 17:13

Leon Robin a écrit:Quel bel équipage feraient Gilles ou quelques autres intervenants en CdB, et Tonton copi. Un cas d'école de facteurs humains assurément Image


Bon le matin je veux bien, le soir il est bourré...
Tontonlyco
 

Re: Bientôt du chomage

Messagede MB83 le Dimanche 3 Juin 2018 17:23

On va retourner chez IZNOGOOD ......Celui qui veut remplacer le kalif.......(Malheureusement, il subsiste encore de nombreux caractériels.......Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Bientôt du chomage

Messagede Gilles131 le Dimanche 3 Juin 2018 18:04

Philippe Warter a écrit:C'est une question de saut technologique.

Non, d’un point de vue technologique on sait faire voler des engins télépilotés, il y faut juste beaucoup, beaucoup de monde (vous avez dit low-cost?). Et on envoie des engins d’un point À à un point B en automatique depuis 75 ans - certes pas dans le vaste bordel du contexte opérationnel de l’aviation de ligne.

Saut philosophique et psychologique, sans aucun doute.
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Bientôt du chomage

Messagede Jodellissimo le Dimanche 3 Juin 2018 20:45

Leon Robin a écrit:Quel bel équipage feraient Gilles ou quelques autres intervenants en CdB, et Tonton copi. Un cas d'école de facteurs humains assurément Image


OHHH OUIIII ! Please, je peux monter à bord ?   Même dans le jump seat !  Promis j'amènerai pas mon cheval, et je veux bien jouer l’hôtesse de l'air, et apporter la pitance Image Et même fermer ma grande gueule (ça va être dur dur Image)
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Bientôt du chomage

Messagede arogues le Lundi 4 Juin 2018 07:52

jc dusse a écrit:Je n'ai pas lu toutes les pages du fil, mais le titre des articles qui rapportent cette info sont racoleurs. Il s'agit de supprimer les vols renforcés, et donc de laisser un seul pilote pendant la croisière quand l'autre va dormir. Déjà qu'à 2 ça n'a pas l'air si simple de traverser certaines parties du globe, ça va diminuer les temps de repos disponible...

Il y a deux concepts qui ne sont pas forcément complémentaire : le monopilote en croisière (SPC : Single Pilot in Cruise) et le monopilote à bord de l'avion (SPO = Single Pilot Operation)
@+, Antoine | Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar de l'utilisateur
arogues
 
Messages: 3111
Inscription: Mercredi 18 Juin 2008 11:06
Localisation: Toulouse / Villeneuve sur Lot
Aérodrome: Villeneuve sur Lot - LFCW
Activité/licences: PPL|FI/FE-IR-Voltige

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 288 invités