Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un avion de chasse franchit le mur du son

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede Bee Gee le Dimanche 27 Mai 2018 17:09

Ca agace le petit franchouillard nationaliste que de se dire que ses beaux 2000 se font farter la queue par le F18 Helvète

Perso je n'en ai strictement que faire.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede Marc B le Dimanche 27 Mai 2018 19:27

Je ne suis ni français ni suisse, mais j'attendais, comme Manu, quelques précisions à tes affirmations. Question de s'instruire un peu.
Marc
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede Manu le Dimanche 27 Mai 2018 20:20

Bee Gee a écrit:Ca agace le petit franchouillard nationaliste que de se dire que ses beaux 2000 se font farter la queue par le F18 Helvète

Perso je n'en ai strictement que faire.

Tu argumentes pas non plus. Pas un fait pas une statistique, rien qu'ue affirmation dans fondement.

Crédibilité zéro.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede gma le Dimanche 27 Mai 2018 21:16

Le fait est que les Grecs ont testé contre F16 (plus léger et plus maniable que le biréacteur F18)... Y'a pas photo...

https://www.youtube.com/watch?v=O8ic2qrOabA


https://www.youtube.com/watch?v=no8exW61_hk
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4278
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede Hornet73 le Dimanche 27 Mai 2018 21:58

Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:Ca agace le petit franchouillard nationaliste que de se dire que ses beaux 2000 se font farter la queue par le F18 Helvète

Perso je n'en ai strictement que faire.

Tu argumentes pas non plus. Pas un fait pas une statistique, rien qu'ue affirmation dans fondement.

Crédibilité zéro.

Manu


Une fois de plus...

Comme ça si quelqu’un avait encore un doute, maintenant plus personne n’est dupe !

Les avions de combat ont droit de passer supersonique en France sous certaines conditions.

Pour ceux qui se font peur à croiser des avions de chasse de près, c’est clairement écrit sur les cartes qu’il faut éviter de se balader en dessous de 1500’ en semaine pour cette raison.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede FlyingTim le Lundi 28 Mai 2018 08:00

Bee Gee a écrit:Ca agace le petit franchouillard nationaliste que de se dire que ses beaux 2000 se font farter la queue par le F18 Helvète

Perso je n'en ai strictement que faire.


Non ce qui agace le petit forumiste ce sont les idées balancées sans aucune argumentation par quelqu'un qui,de plus en plus, donne l'impression de ne rien y connaître Image
- Flying Tim -
Avatar de l'utilisateur
FlyingTim
 
Messages: 222
Inscription: Mardi 2 Septembre 2008 21:17
Localisation: Nord-Est
Aérodrome: Pas au 1013...
Activité/licences: CPL (A) / Voltige

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede Manu le Lundi 28 Mai 2018 08:55

Hornet73 a écrit:
Manu a écrit:
Bee Gee a écrit:Ca agace le petit franchouillard nationaliste que de se dire que ses beaux 2000 se font farter la queue par le F18 Helvète

Perso je n'en ai strictement que faire.

Tu argumentes pas non plus. Pas un fait pas une statistique, rien qu'ue affirmation dans fondement.

Crédibilité zéro.

Manu


Une fois de plus...

Comme ça si quelqu’un avait encore un doute, maintenant plus personne n’est dupe !

Les avions de combat ont droit de passer supersonique en France sous certaines conditions.

Pour ceux qui se font peur à croiser des avions de chasse de près, c’est clairement écrit sur les cartes qu’il faut éviter de se balader en dessous de 1500’ en semaine pour cette raison.

????????????

Quel rapport ?

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede MikeDeuxUn le Lundi 28 Mai 2018 09:35

Bee Gee a écrit:Ca agace le petit franchouillard nationaliste que de se dire que ses beaux 2000 se font farter la queue par le F18 Helvète


Disons que du 2000 j'en ai touché, physiquement, vraiment très souvent.
Et que du F-18 garé pas loin, j'en ai vu assez souvent aussi.

Les résultats sont assez basiquement ceux qu'on peut attendre si on compare le nombre d'heures d'entrainement de chacun.

M
MikeDeuxUn
 
Messages: 80
Inscription: Dimanche 7 Octobre 2012 17:55
Localisation: Variable
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Un avion de chasse franchit le mur du son

Messagede Hornet73 le Lundi 28 Mai 2018 15:52

@Manu

Je suis d'accord avec toi sur ton analyse et je faisais un rappel pour ceux qui se font des frayeurs.
In Thrust We Trust
Hornet73
 
Messages: 125
Inscription: Vendredi 15 Juillet 2016 13:31
Localisation: 73
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CRETIEN, lbleriot, Philippe PONS, rallye et 280 invités