Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meilleur moment de sortie du train

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Meilleur moment de sortie du train

Messagede Delépine le Mardi 22 Mai 2018 19:34

Sur TB-20 est-ce que vous sortez le train avant ou après l'arrondi ?
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede PGRDAERO le Mardi 22 Mai 2018 19:44

Avant de remplir de carnet de vol ou après... ?
PGRDAERO
 
Messages: 111
Inscription: Dimanche 28 Octobre 2007 19:25

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Gabinger le Mardi 22 Mai 2018 19:48

Moi j'ai pris le parti de ne pas m'occuper du train. Pourquoi prendre l'avion si c'est pour être embêté avec un train?
Et puis, avec toutes ces grèves...
Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Gabinger le Mardi 22 Mai 2018 19:52

Avatar de l'utilisateur
Gabinger
 
Messages: 539
Inscription: Vendredi 20 Octobre 2017 12:47
Localisation: Alpes maritimes
Aérodrome: Villanova - LIMG
Activité/licences: Ulm 3 axes, paramoteur, parapente

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede aviateur bourbonnais le Mercredi 23 Mai 2018 12:17

quote="Delépine"]Sur TB-20 est-ce que vous sortez le train avant ou après l'arrondi ?[/quote]
Image ImageImageImageImageImage[
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Matthias le Mercredi 23 Mai 2018 12:22

Je pense que la question est mal formulée qu'il convient de préciser : faut il sortir le train avant ou après le toucher ?
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Peter le Mercredi 23 Mai 2018 13:02

Non, mais restons sérieux...
La première question est;
Faut - il avoir un train d'atterrissage???

Bizzzzzz
PeterImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede MB83 le Mercredi 23 Mai 2018 13:46

Il faut voler sur certains PA28R - Il me semble qu'il y avait une option (bien inutile) - le train sortait en dessous d'une certaine vitesse ou une certaine incidence......Image.

A confirmer .Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede FbS le Mercredi 23 Mai 2018 14:33

MB83 a écrit:Il faut voler sur certains PA28R - Il me semble qu'il y avait une option (bien inutile) - le train sortait en dessous d'une certaine vitesse ou une certaine incidence......Image.

A confirmer .Image


Oui, système supprimé ensuite par un SB ou une CN, je sais plus, parce qu'ils causait plus de problèmes qu'il n'en resolvait..
FbS
 
Messages: 4832
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Max89000 le Mercredi 23 Mai 2018 17:11

Delépine a écrit:Sur TB-20 est-ce que vous sortez le train avant ou après l'arrondi ?


Un certain MarcB, instructeur de son état, m'avait montré sa technique dite de "l'approche rapide" : arriver plein pot (140 Kt) en longue finale, passé le FAP (en fait plus sûr du point…)  tout réduit et manche au ventre pour casser la vitesse, relâcher le manche et sortir le train et la ferraille (dans l'ordre) dès que l'assiette est mise à l'horizontale et finir la courte normalement Image J'ai eu tellement la trouille lors de sa démo que je ne l'ai jamais tenté tout seul Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Leon Robin le Mercredi 23 Mai 2018 18:42

Max8992 a écrit:.................. Un certain MarcB, instructeur de son état, m'avait montré sa technique dite de "l'approche rapide" : arriver plein pot (140 Kt) en longue finale, passé le FAP (en fait plus sûr du point…)  tout réduit et manche au ventre pour casser la vitesse, relâcher le manche et sortir le train et la ferraille (dans l'ordre) dès que l'assiette est mise à l'horizontale et finir la courte normalement Image J'ai eu tellement la trouille lors de sa démo que je ne l'ai jamais tenté tout seul Image

A vouloir montrer "comment on fait dans la chasse" sur de paisibles monomoteurs légers de club, certains ont, au mieux fait vivre des ateliers de réparation, au pire .............
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede popele3 le Mercredi 23 Mai 2018 19:06

Le meilleur moment de sortie du train, c'est après l'arrêt complet en gare...

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede LISW le Mercredi 23 Mai 2018 20:54

Finalement, le train d'atterrissage, c'est très surfait... La preuve:

Image


Image Image Image
There's bold pilots.
There's old pilots.
There's NO old bold pilots...Image
Avatar de l'utilisateur
LISW
 
Messages: 297
Inscription: Vendredi 6 Avril 2018 17:57

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Julien78510 le Mercredi 23 Mai 2018 21:07

Delépine a écrit:Sur TB-20 est-ce que vous sortez le train avant ou après l'arrondi ?


Pendant l'arrondi, avec verrouillage juste au toucher des roues Image
Julien78510
 
Messages: 386
Inscription: Dimanche 24 Octobre 2010 21:56
Aérodrome: LFPX (Chavenay)
Activité/licences: PPL, voltige

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede jeff64 le Mercredi 23 Mai 2018 21:20

Leon Robin a écrit:
Max8992 a écrit:.................. Un certain MarcB, instructeur de son état, m'avait montré sa technique dite de "l'approche rapide" : arriver plein pot (140 Kt) en longue finale, passé le FAP (en fait plus sûr du point…)  tout réduit et manche au ventre pour casser la vitesse, relâcher le manche et sortir le train et la ferraille (dans l'ordre) dès que l'assiette est mise à l'horizontale et finir la courte normalement Image J'ai eu tellement la trouille lors de sa démo que je ne l'ai jamais tenté tout seul Image

A vouloir montrer "comment on fait dans la chasse" sur de paisibles monomoteurs légers de club, certains ont, au mieux fait vivre des ateliers de réparation, au pire .............


A mon avis bien plus tard que ça. Le FAP est généralement à plus de 6 - 7 nm.
Le TB20 ralentit bien, et même en restant sur le plan sans manoeuvre acrobatique, on peut faire une arrivée plein pot et réduire à 4nm (voire moins) pour arrivé stabilisé à 500fts.
jeff64
 
Messages: 156
Inscription: Lundi 20 Avril 2009 10:13

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 335 invités

cron