Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Meilleur moment de sortie du train

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede EchoVictor le Mercredi 23 Mai 2018 21:57

LISW a écrit:Finalement, le train d'atterrissage, c'est très surfait... La preuve:


+1, j'ai volé avec ça, pas de train, pas de problème.

Image

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Gilles131 le Jeudi 24 Mai 2018 10:28

Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Jan Tutaj le Jeudi 24 Mai 2018 10:30

Meilleur moment de sortie du train ? Ben, quand t'es arrivé à la gare, parce que si tu descends avant on va te prendre pour un président de la république Image
Avatar de l'utilisateur
Jan Tutaj
 
Messages: 1531
Inscription: Lundi 7 Juillet 2014 15:30
Localisation: Graulhet ville
Aérodrome: Graulhet LFCQ
Activité/licences: pilote privé

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Marc B le Jeudi 24 Mai 2018 10:43

Leon Robin a écrit:
Max8992 a écrit:.................. Un certain MarcB, instructeur de son état, m'avait montré sa technique dite de "l'approche rapide" : arriver plein pot (140 Kt) en longue finale, passé le FAP (en fait plus sûr du point…)  tout réduit et manche au ventre pour casser la vitesse, relâcher le manche et sortir le train et la ferraille (dans l'ordre) dès que l'assiette est mise à l'horizontale et finir la courte normalement Image J'ai eu tellement la trouille lors de sa démo que je ne l'ai jamais tenté tout seul Image

A vouloir montrer "comment on fait dans la chasse" sur de paisibles monomoteurs légers de club, certains ont, au mieux fait vivre des ateliers de réparation, au pire .............


A toute fin utile, je précise qu'il ne s'agit pas de moi Image et en plus je ne suis pas instructeur (bien trop dangereux à lire ce que certains racontent ... )
Marc B
Avatar de l'utilisateur
Marc B
 
Messages: 1333
Inscription: Lundi 20 Août 2012 14:21
Localisation: Baisy-Thy (EBBY)

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede MB83 le Jeudi 24 Mai 2018 13:52

ECHO-VICTOR


Avec  cet ancêtre (Sauf erreur un NORD 2000) - le plus gros soucis c'était plutôt le décollage - accroché à un DH82a..............Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Delépine le Jeudi 24 Mai 2018 15:16

Jan Tutaj a écrit:Meilleur moment de sortie du train ? Ben, quand t'es arrivé à la gare, parce que si tu descends avant on va te prendre pour un président de la république Image


C'est rageant... Le numéro de l'Illustration qui suit le 23 mai 1920 est un des rares qui me manque de cette année-là.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Jodellissimo le Jeudi 24 Mai 2018 15:32

Delépine a écrit:Sur TB-20 est-ce que vous sortez le train avant ou après l'arrondi ?


Moi, je le rentre pas après décollage, et j'arrondis pas Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede EchoVictor le Jeudi 24 Mai 2018 20:36

MB83 a écrit:ECHO-VICTOR


Avec  cet ancêtre (Sauf erreur un NORD 2000) - le plus gros soucis c'était plutôt le décollage - accroché à un DH82a..............Image


Quand je volais avec, c'était déjà un avion moderne qui le remorquait, un rallye !

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
Avatar de l'utilisateur
EchoVictor
 
Messages: 7131
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 15:44
Localisation: Tours
Aérodrome: Le Louroux, Sorigny
Activité/licences: VV, PPL, ULM, Voltige, Remorquage

Re: Meilleur moment de sortie du train

Messagede Max89000 le Vendredi 25 Mai 2018 19:32

Marc B a écrit:
Leon Robin a écrit:
Max8992 a écrit:.................. Un certain MarcB, instructeur de son état, m'avait montré sa technique dite de "l'approche rapide" : arriver plein pot (140 Kt) en longue finale, passé le FAP (en fait plus sûr du point…)  tout réduit et manche au ventre pour casser la vitesse, relâcher le manche et sortir le train et la ferraille (dans l'ordre) dès que l'assiette est mise à l'horizontale et finir la courte normalement Image J'ai eu tellement la trouille lors de sa démo que je ne l'ai jamais tenté tout seul Image

A vouloir montrer "comment on fait dans la chasse" sur de paisibles monomoteurs légers de club, certains ont, au mieux fait vivre des ateliers de réparation, au pire .............


A toute fin utile, je précise qu'il ne s'agit pas de moi Image et en plus je ne suis pas instructeur (bien trop dangereux à lire ce que certains racontent ... )
Marc B


oui désolé, celui dont je parle est bien plus décati Image
Max89000
 
Messages: 3526
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FoxLima, Google [Bot] et 99 invités