Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Calvi c'est l'enfer

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Tontonlyco le Jeudi 24 Mai 2018 21:39

PhM a écrit:Et pour être pointilleux comme tu sais l'être, le CFMU a été remplacé par le Network Manager il y a quelques années déjà.


Ce qui prouve comme je le pense depuis longtemps que Jodelmytho usurpe également son titre de pilote de ligne comme tous les autres.
Tontonlyco
 

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Jodellissimo le Jeudi 24 Mai 2018 21:52

Tontonlyco a écrit:
PhM a écrit:Et pour être pointilleux comme tu sais l'être, le CFMU a été remplacé par le Network Manager il y a quelques années déjà.


Ce qui prouve comme je le pense depuis longtemps que Jodelmytho usurpe également son titre de pilote de ligne comme tous les autres.


Ca pour penser, tu penses, et en bon "has been", normal que cela fasse depuis longtemps Image
Tsss Tsss, voyons Tonton, mon garçon, fait donc HI HAN...... L'animal (mon cheval) attend toujours Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede hugomoto le Jeudi 24 Mai 2018 22:01

Franchement, ça ne vole pas haut.
Il vaut mieux se poser.
Avatar de l'utilisateur
hugomoto
 
Messages: 515
Inscription: Lundi 3 Août 2015 09:52
Localisation: Normandie - Paris
Aérodrome: LFAJ / LFFE
Activité/licences: TT/PPL(A)

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Jodellissimo le Jeudi 24 Mai 2018 22:05

Tontonlyco a écrit:Jodelmytho l'ingénieur-instructeur-pilote-de-ligne auto proclamé mais que personne ne connait a un certain "cousinage" avec un autre génie méprisant récemment réapparu sur ce forum....


Youpi ! Ca ça fait plaisir, deux génies sur le forum Image
Bon ben quand je vais dire ça à l'animal, il va en baver de jalousie ce bourrin.  Il a été ferré tout neuf récemment, et depuis il se prend pour une star, ... (mais je l'aime bien comme ça)

Merci Tonton !    Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Jodellissimo le Jeudi 24 Mai 2018 22:09

hugomoto a écrit:Franchement, ça ne vole pas haut.
Il vaut mieux se poser.


Ben d'accord avec toi, avant de geindre et décréter que" Calvi c'est l'enfer" Image
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Tontonlyco le Jeudi 24 Mai 2018 22:10

Jodellissimo a écrit:..... L'animal (mon cheval) attend toujours Image


Image
Tontonlyco
 

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Jodellissimo le Jeudi 24 Mai 2018 22:15

Tontonlyco a écrit:
Jodellissimo a écrit:..... L'animal (mon cheval) attend toujours Image


Image


Image  Enfin un peu d'humour dans ce monde de brutes !!!!
Pas mal du tout, je sens qu'on va devenir copains ..... oui oui oui
Jodellissimo
 
Messages: 1062
Inscription: Mercredi 20 Juillet 2011 16:45

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Aviathor le Jeudi 24 Mai 2018 22:26

Encore un dans ma liste d'ignorés... Yallah
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Gilles Dutruy le Jeudi 24 Mai 2018 22:34

Bonjour,

En ce qui me concerne, je remercie Frank pour sa contribution. J'ai du coup fait ma réservation de slot pour cet été, le logement étant déjà réservé depuis qq mois. De plus, je pense faire évoluer ma pratique assez minimaliste de consultation des NOTAM vers quelque chose du genre consultation une-deux semaines avant et ensuite proche du départ pour éviter d'être piégé par un délais d'annonce préalable comme celui-ci.

Ce forum est utile, j'y ai déjà appris des choses. Dommage d'avoir une pleine page de propos hors sujet à se farcir...

Gilles
Vole D140, basé LSGP
Avatar de l'utilisateur
Gilles Dutruy
 
Messages: 188
Inscription: Mercredi 14 Mars 2012 10:06
Localisation: Luins, Suisse
Aérodrome: LSGP
Activité/licences: PPL

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede ambassadeur le Jeudi 24 Mai 2018 22:40

Oui, il y a le vent arrière en base, la portance Cessna..., etc mais aussi le depart en vrille du forum, comme (trop) souvent!
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Ath le Jeudi 24 Mai 2018 22:57

Bonsoir, pour ma part je trouve ce récit très intéressant.
En effet j’avais prévu de partir demain pour Calvi. Ce retour m’a permis d’appeler Calvi à temps pour le ppr( désolé pour certains ici mais je fais partie de ces pilotes du dimanche qui ne regardent pas les notams 3 semaines avant le vol).
Suite à un échange de mail avec Calvi j’ai décidé de passer le week-end à propriano.
Je préfère aller sur des petits terrain accueillants avec un esprits club plutôt que sur des gros ou l’on sent bien que les petits avion ne sont pas les bienvenus.
Pour finir je conseillerais a jodelissimo de trouver un forum dédié au « pro » car pour la plupart nous ne sommes pas dignes de lui parler .
Bonne soirée à tous .Image
Ath
 
Messages: 8
Inscription: Samedi 13 Janvier 2018 16:00

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede frank le Vendredi 25 Mai 2018 00:07

Je viens lire avec attention les retours qu'à inspiré mon récit. Je dois reconnaître que je suis effaré de la tournure des commentaires. Bref ce n'est pas nouveau sur ce forum malheureusement et il faut bien de tout pour faire un monde.
Le propos de Jodelissimo est calomnieux et totalement hors sujet. Il n'apporte rien et ne revêt pas le moindre intérêt.

Je suis comme plusieurs d'entre vous, choqué par le fait que leur système de PPR mette en danger la sécurité des vols en ne laissant pas de marge de manœuvre au CDB pour aménager son horaire de départ. Il faut rappeler tout de même que ces PPR n'ont absolument rien à voir avec des slots IFR. Ils sont attribués à tous les mouvements sur le terrain de Calvi. Preuve en est que j'ai pu partir sans difficulté en dehors de l'horaire prédéfini par le PPR après acceptation du contrôleur de Calvi. Chose qui n'aurait jamais été possible s'il s'agissait d'un slot IFR. Donc quand on n'y connaît rien ... on modère ses propos.

Il semble que cette expérience aie été utile pour certains et c'est bien là l'essentiel.
frank
 
Messages: 43
Inscription: Jeudi 6 Mars 2008 00:46
Localisation: Paris
Aérodrome: Toussus
Activité/licences: PPL - IR JAA

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Aviathor le Vendredi 25 Mai 2018 07:32

frank a écrit:Je suis comme plusieurs d'entre vous, choqué par le fait que leur système de PPR mette en danger la sécurité des vols en ne laissant pas de marge de manœuvre au CDB pour aménager son horaire de départ.


Je pense quand même qu'il y a un petit malentendu, Frank. Le PPR est pour le stationnement. Donc rien ne t'empêche de reporter ou avancer ton départ de quelques heures, voir même un jour. A part ça nous sommes cernés par les cons, comme disait Coluche, et il y en a un aux OPS de Calvi qui t'a mis la pression pour le plaisir.
Aviathor
 
Messages: 3987
Inscription: Lundi 3 Août 2015 11:21
Aérodrome: LFPT, LFPN
Activité/licences: PPL(A)

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede frank le Vendredi 25 Mai 2018 07:38

Oui il y a bien un malentendu. Je pensais également que le PPR était pour le stationnement. Cela me paraissait logique bien entendu. Mais alors pourquoi nous obliger à un PPR au moment du départ alors qu'on libère une place ???
Là il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.
frank
 
Messages: 43
Inscription: Jeudi 6 Mars 2008 00:46
Localisation: Paris
Aérodrome: Toussus
Activité/licences: PPL - IR JAA

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Tontonlyco le Vendredi 25 Mai 2018 07:48

frank a écrit: Mais alors pourquoi nous obliger à un PPR au moment du départ alors qu'on libère une place ???
Là il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.


Sans doute pour savoir quand elle se libère
Tontonlyco
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Manu, Philippe PONS, Philou et 204 invités