Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Calvi c'est l'enfer

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Matthias le Vendredi 28 Juin 2019 12:23

Europcar est fermé le WE... mais !

téléphone à la station service Vito Sansone... ils ont des voitures à louer et sont ouverts le WE (me pique pas la mienne pour le WE 6-7/07 !!!)
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Philippe PONS le Vendredi 28 Juin 2019 18:19

Je réagis sur le titre de cet ancien sujet qui vient d'être déterré:
La semaine dernière Calvi ce n'était pas l'enfer du tout, c'était même super: viewtopic.php?f=2&t=24880
Certes il y a un PPR, mais on fait avec (tout comme le Poste Inspection Filtrage qui oblige à déposer ses couteaux dans le panier avant de les récupérer de l'autre coté Image)

Quant à la congestion des parkings, disons que la notion est très relative.
Je ne sais pas si ça se voit bien sur mes photos mais je pense que ça vous donne quand même une idée de la "congestion" de l'aéroport...:
Image
Image

A coté de chez moi, à Corlier, on n'a jamais refusé quelqu'un pour congestion du parking:
Image
Pour info mon avion c'était le Jodel ALPHA ROMEO en plein milieu du troupeau et ce jour là je souhaitais partir tôt... raté !!!
Le pire c'est que plus tard en journée le parking s'était étendu dans le prolongement de la piste, je ne vous explique pas le "strike" en cas d'atterro long (heureusement ça n'arrive jamais Image)

En tout cas j'adore la Corse, y venir en avion léger est un moment magique.
J'ai toujours hâte d'y retourner.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3056
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 29 Juin 2019 08:53

Pour Corlier, j'imagine, ami Philippe Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede coromon le Samedi 29 Juin 2019 09:38

Matthias a écrit:Europcar est fermé le WE... mais !

téléphone à la station service Vito Sansone... ils ont des voitures à louer et sont ouverts le WE (me pique pas la mienne pour le WE 6-7/07 !!!)


C'est toi qui m'a appelé pour avoir les n° de phone des loueurs de voiture sur LFKO ?
coromon
 
Messages: 93
Inscription: Jeudi 22 Octobre 2009 12:10
Localisation: Propriano l'hiver, Propriano l'été !
Aérodrome: lfko.
Activité/licences: Variées / ATPL (A) - PPL (H) - FI (A)

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Leon Robin le Samedi 29 Juin 2019 09:39

En Corse (et ailleurs) :
  1. les jugements généraux à partir d'expériences isolées sont à prendre avec beaucoup de recul,
  2. toute personne à qui on a affaire en Corse n'est pas forcément Corse (cf 1 supra)
  3. le nombre de personnes que l'on peut rencontrer sur l'île (souvent causes d'impression désagréables) croît de manière quasi exponentielle en été (cf 2 supra)
  4. plus on s'éloigne des plages et autre lieux envahis l'été et plus les chances de rencontrer des Corses augmentent
  5. en Corse, le temps a une valeur particulière, surtout celui passé a avoir un véritable contact, chose difficile sinon impossible avec la foule estivale (cf 1 à 4 supra).
Le secret : la Corse, ce n'est pas les plages et autres lieux où le "Tout Ailleurs" trouve bon de s'agglutiner l'été. La Corse, c'est la montagne (à 5 minutes des plages - mais le savent-ils ?) qui recèle plein de lieux secrets que des Corses se font un plaisir de révéler .... à ceux qui prennent la peine de chercher la clé du trésor : le temps consacré à la rencontre.

Depuis que je fréquente la Corse- et ça fait très longtemps - chaque séjour - et il y en a déjà eu pas mal - a toujours été associé à un ou plusieurs moments rarement vécus ailleurs. Un peu de temps passé qui vaut mille fois une photo ou - pire- un "selfie" sans âme.

Pour finir, j'ai rencontré pas mal de gens ayant une opinion définitive sur la Corse et les Corses à l'issue d'un séjour souvent unique et bref. Un peu d'introspection ne leur aurait pas fait de mal Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15057
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede alain verwaerde le Samedi 29 Juin 2019 10:58

Leon Robin a écrit:Pour finir, j'ai rencontré pas mal de gens ayant une opinion définitive sur la Corse et les Corses à l'issue d'un séjour souvent unique et bref. Un peu d'introspection ne leur aurait pas fait de mal Image


et il n'y a pas que pour la Corse. C'est vrai pour à peu près tout les endoits du globe. On est reçu comme on est perçu.
Bons vols
Alain
alain verwaerde
 
Messages: 982
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Philippe Warter le Samedi 29 Juin 2019 11:36

100% avec Alain (et Léon plus spécifiquement au sujet de la Corse).

Je ne me souviens pas d'avoir visité une contrée m'ayant déplu, ou dans laquelle je me suis senti rejeté.

Peut-être dû à une enfance voyageuse, mais plus simplement à quelques résidus d'éducation :
Toujours Bonjour, en premier ou en réponse, toujours S'il vous plait et Merci.
Et ça vaut aussi avec les contrôleurs aériens, les clients, les fournisseurs ...
C'est fou comme ça facilite le contact, et comme on obtient ce qu'on demande, tant que ça reste raisonnable.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14783
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Matthias le Samedi 29 Juin 2019 13:19

coromon a écrit:
Matthias a écrit:Europcar est fermé le WE... mais !

téléphone à la station service Vito Sansone... ils ont des voitures à louer et sont ouverts le WE (me pique pas la mienne pour le WE 6-7/07 !!!)


C'est toi qui m'a appelé pour avoir les n° de phone des loueurs de voiture sur LFKO ?

Non j'ai appelé directement europcar qui m'a donné l'info...
Désolé...
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede René-Pierre Teindas le Samedi 29 Juin 2019 15:20

Philippe Warter a écrit:100% avec Alain (et Léon plus spécifiquement au sujet de la Corse).

Je ne me souviens pas d'avoir visité une contrée m'ayant déplu, ou dans laquelle je me suis senti rejeté.

Peut-être dû à une enfance voyageuse, mais plus simplement à quelques résidus d'éducation :
Toujours Bonjour, en premier ou en réponse, toujours S'il vous plait et Merci.
Et ça vaut aussi avec les contrôleurs aériens, les clients, les fournisseurs ...
C'est fou comme ça facilite le contact, et comme on obtient ce qu'on demande, tant que ça reste raisonnable.


D'autant plus efficace que beaucoup de personnes ont oublié ces principes.
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1485
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Max89000 le Samedi 29 Juin 2019 15:40

Savoir être minimal permettant la vie harmonieuse en société, en Corse ou ailleurs Image
Max89000
 
Messages: 3504
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Gilles131 le Samedi 29 Juin 2019 19:48

Il n'en reste pas moins quelques ilots où, malgré une situation apparemment privilégiée, l'on ne respire pas la joie de vivre - doux euphémisme. Je vous recommande Lozzi, sujet de plaisanterie partout ailleurs en Corse.

Bon, j'en reviens à l'instant, de Calvi, par la ligne. Le contrôle de l'internet par les autonomistes semble plus redoutable en Corse que celui du parti communiste chinois dans l'Empire du Milieu, et le forum est visiblement dans le collimateur (à cause de ce fil?).
Chaque tentative de connexion a été systématiquement redirigée vers Ekipmediterrannee.com avec le commentaire "this domain may be for sale". Va comprendre...

Me revoilà, donc, après une semaine délicieuse dans l'Ile de Beauté: c'était pas l'enfer, à part l'accès au forum. Plutôt le paradis (sauf à Lozzi Image)
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6862
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede François_33 le Dimanche 30 Juin 2019 17:00

Matthias a écrit:Europcar est fermé le WE... mais !

téléphone à la station service Vito Sansone... ils ont des voitures à louer et sont ouverts le WE (me pique pas la mienne pour le WE 6-7/07 !!!)


Après le refus du PPR pour Figari nous avons du nous poser a Propriano !
Merci pour le bon plan on a loué chez eux !
Par contre ils sont fermés le weekend prochain a cause du mariage du fiston ! Comme ils ne nous l'ont pas dit au départ de Paris ils nous prêtent la voiture jusqu' a dimanche matin et on leur laisse a la station en mettant les clés dans le boîte à lettre !
Super sympa !
Par contre si tu dois en louer une ce weekend là a priori ils ne sont pas disponibles !
Vois avec eux je peux te laisser la voiture a l'aérodrome !
PM si tu veux !
Merci encore !
François_33
 
Messages: 92
Inscription: Samedi 28 Juin 2014 11:53
Localisation: 94
Aérodrome: Toussus le noble
Activité/licences: PPL, Planeur

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede Matthias le Dimanche 30 Juin 2019 19:12

C’est réglé...merci et peut être à dimanche
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3667
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede vadidou le Lundi 8 Juillet 2019 23:58

Nous rentrons de 3 jours à Calvi , on est plus proche du paradis que de l enfer!!! Faut penser au PPR , mais rien de compliqué, un simple mail suffit.


Penser à avoir un gilet jaune ( on s est fait reprendre à juste titre du coup on en a acheté qui resteront dans l avion tout le temps) et enfin penser à dire bonjour monsieur/madame, excusez moi si on a fait une connerie et merci quand on se voit accorder quelque chose.

Ensuite c est le pied. Arrivée à samedi 18h30 sans réservation d hôtel en plein milieu d un festival Calviontherock qui rend la ville bondée dont on avait pas entendu parler... la placeuse prend son téléphone, passe 1 coup de fil et hop une chambre dans un hotel qui quelques minutes plutôt était pourtant complet au téléphone.
Et pas n importe quoi hôtel avec vue de fou, top! Et problème réglé sans qu on ne demande rien, juste sympa! Cette même personne nous a rappelé une fois à l hôtel pour s assurer qu on était content!! Si elle me lit, encore merci!

Le parking est caillouteux mais suffit de pousser à la main, belle plateforme, belle piste, région magnifique! La Corse c est le pied!
vadidou
 
Messages: 77
Inscription: Mardi 9 Août 2016 22:00

Re: Calvi c'est l'enfer

Messagede gpisapia le Dimanche 14 Juillet 2019 22:13

Oui, ils sont vraiment cool. La semaine dernière j'ai même oublié le ppr pour déposer un mec au pied levé. Le placeur m'a tire les oreilles et m'a dit "appelez au moins avant de partir pour savoir si ya de la place, c'est serré en ce moment". J'ai honteusement admis ma faute et roulez jeunesse.
gpisapia
 
Messages: 20
Inscription: Jeudi 28 Décembre 2017 21:09
Localisation: Le sud Est
Aérodrome: LFMD
Activité/licences: Voler, PPL/NVFR/SEP/MEP

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Luciano, micheto, Philippe PONS, Richard78 et 190 invités