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Leon Robin a écrit:Xxxxxx a écrit:Bonjour,
Lorsque je vole en TB20, mon compte en banque étant relié à l'horamètre moteur (légèrement différent de l'horamètre "Bloc-bloc") et la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel, je souhaitais savoir quel serait le meilleur régime de croisière afin d'obtenir un rapport temps moteur / distance parcourue minimal. ...............
A 200 €/h environ l'heure de vol de TB20, mais tu ne nous dis pas si c'est brut, ou net. On peut concevoir que c'est un peu serré pour s'offrir quelques heures de vol par ci par là. Quelques pistes à explorer :
- négocier une augmentation,
- demander au club de prévoir un tarif préférentiel envers les pilotes faisant partie des "catégories socialement défavorisées",
- faire la quête à l'entrée du club avant ton vol,
- aller au CCAS de ton lieu de résidence afin d'obrenir une prise en charge partielle ou totale des heures de TB20
- cesser de troller sur les forum
Adri05 a écrit:Si je ne m'abuse, l'horamètre moteur (sur le compte tour) est en réalité un tachymètre qui compte le nombre de tours de l'hélice.
Donc peu importe le régime, le nombre de tour d'hélices sera le même quelle que soit la distance parcourue (peut être le rendement de l'hélice est meilleur à certains régimes ?)
OK, un TB20 a un pas variable, donc ça fausse un peu ma théorie, mais on doit pas être loin du compte.
Leon Robin a écrit:Xxxxxx a écrit:Bonjour,
Lorsque je vole en TB20, mon compte en banque étant relié à l'horamètre moteur (légèrement différent de l'horamètre "Bloc-bloc") et la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel, je souhaitais savoir quel serait le meilleur régime de croisière afin d'obtenir un rapport temps moteur / distance parcourue minimal. ...............
A 200 €/h environ l'heure de vol de TB20, mais tu ne nous dis pas si c'est brut, ou net. On peut concevoir que c'est un peu serré pour s'offrir quelques heures de vol par ci par là. Quelques pistes à explorer :
- négocier une augmentation,
- demander au club de prévoir un tarif préférentiel envers les pilotes faisant partie des "catégories socialement défavorisées",
- faire la quête à l'entrée du club avant ton vol,
- aller au CCAS de ton lieu de résidence afin d'obrenir une prise en charge partielle ou totale des heures de TB20
- cesser de troller sur les forum
Adri05 a écrit:Si je ne m'abuse, l'horamètre moteur (sur le compte tour) est en réalité un tachymètre qui compte le nombre de tours de l'hélice.
Donc peu importe le régime, le nombre de tour d'hélices sera le même quelle que soit la distance parcourue (peut être le rendement de l'hélice est meilleur à certains régimes ?)
OK, un TB20 a un pas variable, donc ça fausse un peu ma théorie, mais on doit pas être loin du compte.
Delépine a écrit:Xxxxxx a écrit: la minute de vol coûtant environ 1h de mon salaire actuel
Persévère, et lorsque tu seras en place gauche d'un Concorde l'heure de TB 20 te coûtera une minute de salaire.
Adri05 a écrit:Salut GMA, donc pour la même distance parcourue, peu importe le régime, le nombre de tours d'hélice sera le même :
S'il vole à 1250 tr/min, il mettra 2 heures (2*60*1250 = 150000 tours d'hélice) alors qu'il n'en mettrait qu'une à 2500 Tr/min (1*60*2500 = 150000 tours hélice)
Si la facturation est faite au compte-heures du tachymètre, peut importe le régime moteur affiché, enfin c'est ce que j'en pense.
Xxxxxx a écrit:Le fait est que tu peux voler le TB20 à plusieurs régimes
Gabinger a écrit:En montant l'horametre à l'envers? Plus tu vole, plus le club te donne du fric...
On pourrait même en faire un métier...
Xxxxxx a écrit:- Je suis stagiaire (3€/h).
- J'ai fait 80hdv l'an passé.
- Je pilote régulièrement d'autres avions, par ex 40hdv en J3 l'an passé.
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