Geneve Anemasse
Posté: Dimanche 20 Mai 2018 09:59
Je dois aller à Genève d'ici une quinzaine, et s'il ne fait pas trop mauvais j'aimerais bien y aller en avion léger.
J'ai cherché sur le site de l'aéroport, les informations sont peu claires mais il ressort que c'est moins contraignant sur la piste en herbe.
Ensuite sur le site de l'aéroclub de Genève, je vois que la piste en herbe est définitivement fermée.
Enfin tout ça ayant l'air compliqué, je me dis que ce serait plus simple d'aller à Annemasse, qui m'a l'air plus adapté aux petits avions.
Si le temps est mauvais je prendrai la ligne
S'il fait très beau j'irai en VFR.
Puis-je envisager une verticale Genève pour la vue et ensuite Annemasse? Le trafic et la pratique des contrôleurs le permet-il? Il y a eu des conversations sur ces sujets mais déjà anciennes.
Si le temps est moyen beau, j'envisage un vol IFR vers annemasse (en prévoyant une approche à vue puisqu'il n'y a pas de procédure) avec un déroutement à Geneve, et avec une percée à Genève. Comment écrivez vous ça sur le plan de vol, en pratique comment ça se passe? J'ai un petit avion 172 sans PA, quand je suis dans les nuages je ne fais pas le malin, et donc je voudrais éviter une surcharge de travail.
J'ai cherché sur le site de l'aéroport, les informations sont peu claires mais il ressort que c'est moins contraignant sur la piste en herbe.
Ensuite sur le site de l'aéroclub de Genève, je vois que la piste en herbe est définitivement fermée.
Enfin tout ça ayant l'air compliqué, je me dis que ce serait plus simple d'aller à Annemasse, qui m'a l'air plus adapté aux petits avions.
Si le temps est mauvais je prendrai la ligne
S'il fait très beau j'irai en VFR.
Puis-je envisager une verticale Genève pour la vue et ensuite Annemasse? Le trafic et la pratique des contrôleurs le permet-il? Il y a eu des conversations sur ces sujets mais déjà anciennes.
Si le temps est moyen beau, j'envisage un vol IFR vers annemasse (en prévoyant une approche à vue puisqu'il n'y a pas de procédure) avec un déroutement à Geneve, et avec une percée à Genève. Comment écrivez vous ça sur le plan de vol, en pratique comment ça se passe? J'ai un petit avion 172 sans PA, quand je suis dans les nuages je ne fais pas le malin, et donc je voudrais éviter une surcharge de travail.