Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Calmitude nocturne

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Calmitude nocturne

Messagede Philippe PONS le Dimanche 20 Mai 2018 01:50

Je ne me lasse pas de ces vols de nuit dans une atmosphère tellement calme, comme ce soir, que l'on dirait que le DR400-120cv est posé, immobile.
Evidemment on ne s'en rend pas vraiment compte sur la video, mais ce n'est pas grave, ça fait quand même un souvenir.

https://youtu.be/pOqmkZMRTbc
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Calmitude nocturne

Messagede Delépine le Dimanche 20 Mai 2018 07:00

Trop facile, l'horizon ! Image
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Calmitude nocturne

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 20 Mai 2018 09:56

Stille Nacht...
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: Calmitude nocturne

Messagede Philippe PONS le Dimanche 20 Mai 2018 10:34

Delépine a écrit:Trop facile, l'horizon ! Image

Oui t’as vu, en plus ils lui ont mis les mêmes couleurs que l’horizon artificiel de l’avion.
Il y a même le trait orange - qui doit donc faire office de maquette - entre le ciel et la terre. Je n’ai par contre pas trouvé la molette pour le faire monter et descendre Image.
Avatar de l'utilisateur
Philippe PONS
 
Messages: 3060
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 15:24
Aérodrome: LYON-BRON/BELLEGARDE
Activité/licences: VV; UL; PPL; qualif B, nuit, voltige, montagne

Re: Calmitude nocturne

Messagede Splitcat le Dimanche 20 Mai 2018 11:01

Effectivement, la nuit c'est superbe.
Du moment où j'ai eu ma qualif nuit, je me suis dit "fuck le jour" et j'ai fait 15h de nuit quasiment sans jamais voir le jour.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Calmitude nocturne

Messagede Peter le Dimanche 20 Mai 2018 11:06

Image
Jacques HM Cohen a écrit:Stille Nacht...


   ben oui, ça vole...ça plane...  ImageImage

https://youtu.be/4puLybRGSAw




Bizzzzz au toubibs volants
PeterImageImageImage
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Calmitude nocturne

Messagede Tontonlyco le Dimanche 20 Mai 2018 11:09

Splitcat a écrit: je me suis dit "fuck le jour" et j'ai fait 15h de nuit


Je vous l' avais dit, seul un Jedi peut faire ça
Tontonlyco
 

Re: Calmitude nocturne

Messagede René-Pierre Teindas le Dimanche 20 Mai 2018 11:19

Splitcat a écrit:Effectivement, la nuit c'est superbe.
Du moment où j'ai eu ma qualif nuit, je me suis dit "fuck le jour" et j'ai fait 15h de nuit quasiment sans jamais voir le jour.


c'était cet hiver Image
René-Pierre Teindas
 
Messages: 1486
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 20:07

Re: Calmitude nocturne

Messagede Splitcat le Dimanche 20 Mai 2018 14:42

René-Pierre Teindas a écrit:
Splitcat a écrit:Effectivement, la nuit c'est superbe.
Du moment où j'ai eu ma qualif nuit, je me suis dit "fuck le jour" et j'ai fait 15h de nuit quasiment sans jamais voir le jour.


c'était cet hiver Image


J'ai eu ma qualif vers novembre 2016, et j'ai volé de cette jusqu'à septembre 2017 majoritairement de nuit.
Je continue à voler de nuit en étant basé sur un terrain de jour : je débase l'avion à l'aide d'un vélo ou d'un automobiliste (qui monte à bord, contrairement au vélo), et je vais dormir à Blagnac (plus exactement : faire dormir l'avion à Blagnac, et je rentre chez moi à vélo, je suis à côté)
Verticale terrain au départ de mon vol :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B97F8A8
Plus tard, en montée vers le FL95 :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5B86E0C8
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Calmitude nocturne

Messagede Gilles131 le Dimanche 20 Mai 2018 14:44

Et ta sélection cadets, t'en es où?
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Calmitude nocturne

Messagede Delépine le Dimanche 20 Mai 2018 14:56

Peter a écrit: ben oui, ça vole...ça plane...  ImageImage

https://youtu.be/4puLybRGSAw


Bizzzzz au toubibs volants
PeterImageImageImage




N'est-ce pas ?
Mon grand-père est avec ses copains sorti de sa tranchée vers 0 h 10 le 25/12/14 pour aller discuter et ensuite jouer au foot avec l'équipe d'en face. Seulement, ils avaient mijoté le coup et traduit correctement le Stille Nacht en français pour que le grand-père en soliste (il avait la plus belle voix de commandement de sa section) fasse signe par surprise à tout le monde en l'entonnant à 0 h 00.
En réalité, astuce, il l'a entonné le 24/12 à 23 h 59 mn 50 s. Pourquoi ? Ben, des fois que l'équipe en face aurait eu l'idée aussi, on n'allait quand même pas se faire griller par les Boches, hein.
Le 24/12 le grand-père était caporal ; le 26 il était deuxième classe. Sans plus. On avait besoin de monde dans la tranchée.

Elle est belle, non, mon histoire ?
Garantie 100% bidon ! A son dernier jour en 1982, il était toujours caporal.

J'ai profité d'une déconnexion momentanée de J.C. pour la raconter, parce que sinon en dix secondes il démontrait que la section en question ne pouvait pas être là, parce que justement elle était en cours de transfert (avec le numéro du camion et le litrage de son dernier ravitaillement) depuis un autre point du front et n'était arrivée qu'à trois heures du matin, et qu'en plus elle ne comportait aucun germaniste capable de retraduire le Stille Nacht. Et toute ma construction était instantanément à l'eau.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Calmitude nocturne

Messagede Splitcat le Dimanche 20 Mai 2018 15:44

Gilles131 a écrit:Et ta sélection cadets, t'en es où?

Entretiens finaux (psy2) jeudi et vendredi
J'ai les doigts croisés de manière orthogonale
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: Calmitude nocturne

Messagede Gilles131 le Dimanche 20 Mai 2018 16:21

Bonne chance, tu nous raconteras.

Confidence récente d’un ex-responsable de la sélection d’embauche: on n’a jamais vu un candidat avec 100 heures de vol à voile échouer aux tests psychomoteurs. Mais ça, on te l’avait dit et redit et tu as surmonté quand même les psy1: bravo!
Avatar de l'utilisateur
Gilles131
 
Messages: 6880
Inscription: Lundi 18 Novembre 2013 19:53
Activité/licences: Pilote de Bücker… et autres

Re: Calmitude nocturne

Messagede Peter le Dimanche 20 Mai 2018 16:43

Delépine a écrit:
Peter a écrit: ben oui, ça vole...ça plane...  ImageImage

https://youtu.be/4puLybRGSAw


Bizzzzz au toubibs volants
PeterImageImageImage




N'est-ce pas ?
Mon grand-père est avec ses copains sorti de sa tranchée vers 0 h 10 le 25/12/14 pour aller discuter et ensuite jouer au foot avec l'équipe d'en face. Seulement, ils avaient mijoté le coup et traduit correctement le Stille Nacht en français pour que le grand-père en soliste (il avait la plus belle voix de commandement de sa section) fasse signe par surprise à tout le monde en l'entonnant à 0 h 00.
En réalité, astuce, il l'a entonné le 24/12 à 23 h 59 mn 50 s. Pourquoi ? Ben, des fois que l'équipe en face aurait eu l'idée aussi, on n'allait quand même pas se faire griller par les Boches, hein.
Le 24/12 le grand-père était caporal ; le 26 il était deuxième classe. Sans plus. On avait besoin de monde dans la tranchée.

Elle est belle, non, mon histoire ?
Garantie 100% bidon ! A son dernier jour en 1982, il était toujours caporal.

J'ai profité d'une déconnexion momentanée de J.C. pour la raconter, parce que sinon en dix secondes il démontrait que la section en question ne pouvait pas être là, parce que justement elle était en cours de transfert (avec le numéro du camion et le litrage de son dernier ravitaillement) depuis un autre point du front et n'était arrivée qu'à trois heures du matin, et qu'en plus elle ne comportait aucun germaniste capable de retraduire le Stille Nacht. Et toute ma construction était instantanément à l'eau.




Bidon ou pas J-P, tu m'auras bien amusé... merci!!

J.C. c'est Jésus Ch.. ou dieu pour l'évekk ???  Image
(oups)

La musique et le rire, amènent la paix!!!

(pas les généraux, ni les LévequeImage)


BizzzzzzzzzzImageImage

Peter
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Calmitude nocturne

Messagede Delépine le Dimanche 20 Mai 2018 17:31

Gilles131 a écrit: et tu as surmonté quand même les psy1: bravo!


De toute façon les psys c'est tous les mêmes xxxxxxx, et je ne me gênerais pas pour le leur dire.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 99 invités