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Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 12:10
de cessna_mustang75
Quand on descend en base faut se mettre à plus 500 pied/mn quand il y a du vent arrière ?

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 12:19
de FbS
La tenue d’un plan a 5% nécessite un taux de descente de 100ft/mn pour chaque 20kt de vitesse *sol*

Donc, oui, tu doit descendre plus vite avec du vent dans le fion (100ft/mn de plus pour 20kt donc), mais le fait que tu doive descendre à moins ou plus que 500ft/mn dépend aussi du fait que tu fais une approche en piper cub ou en concorde...


....et qu’il vaudrait mieux que la piste soit assez longue !!!

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 12:48
de Gilles131
Que dit ton instructeur?

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 12:49
de Delépine
Gilles131 a écrit:Que dit ton instructeur?


S'il en a jamais eu un !

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 12:50
de cessna_mustang75
FbS a écrit:La tenue d’un plan a 5% nécessite un taux de descente de 100ft/mn pour chaque 20kt de vitesse *sol*


Ouais donc pour un vent effectif de 10kt on doit mettre juste 50 ft/mn en plus, c'est négligeable quoi. Tu pousse le manche que très légèrement.

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 13:59
de zoiseau
cessna_mustang75 a écrit:Quand on descend en base faut se mettre à plus 500 pied/mn quand il y a du vent arrière ?


ah ben, ca se complique OU se précise dans tes questions idiotes !

ton vent arrière NE SE PRÉSENTE PAS EN étape de BASE idiot !

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 15:59
de teubreu
zoiseau a écrit:
cessna_mustang75 a écrit:Quand on descend en base faut se mettre à plus 500 pied/mn quand il y a du vent arrière ?


ah ben, ca se complique OU se précise dans tes questions idiotes !

ton vent arrière NE SE PRÉSENTE PAS EN étape de BASE idiot !

Pourquoi ?

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 16:13
de Aviathor
zoiseau a écrit:
cessna_mustang75 a écrit:Quand on descend en base faut se mettre à plus 500 pied/mn quand il y a du vent arrière ?


ah ben, ca se complique OU se précise dans tes questions idiotes !

ton vent arrière NE SE PRÉSENTE PAS EN étape de BASE idiot !


Ta grossièreté n'a d'égal que ta bêtise, zoiseau. Tu peux très bien avoir du (une composante de) vent arrière en base.

Je te laisse réfléchir à la question.

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 16:37
de gma
Aviathor a écrit:
zoiseau a écrit:
cessna_mustang75 a écrit:Quand on descend en base faut se mettre à plus 500 pied/mn quand il y a du vent arrière ?


ah ben, ca se complique OU se précise dans tes questions idiotes !

ton vent arrière NE SE PRÉSENTE PAS EN étape de BASE idiot !


Ta grossièreté n'a d'égal que ta bêtise, zoiseau. Tu peux très bien avoir du (une composante de) vent arrière en base.

Je te laisse réfléchir à la question.


Un zoizeau n'a que faire des procédures, il navigue au pif.Image

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 16:42
de ROMARIM
...Inutile de s’engueuler…
Simple question de définition : vent arrière relatif à l’avion (en ce moment en base) ou vent arrière pour la piste d’atterrissage ?
Donc si l’avion a du vent arrière en étape de base, il aura du vent de travers en finale…
Ce qui laisse présager une nouvelle flopée de questions à venir, de cessna_mustang75, sur le décrabage, la glissade, le mélange des deux… puis sur la remise de gaz, puis sur l’appauvrissement…
Question aux spécialistes des forums : un intervenant disparu peut-il réapparaitre sous la forme d’un débutant ?
…XXX sort de ce corps…

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 18:26
de Gabinger
Ça en fait des questions existentielles! Ça doit pas être facile de piloter tout en pensant à tous ces machins! Vous avez encore le temps de regarder dehors?
La seule méthode que je conaisse, c'est de se présenter en finale,  et de corriger en fonction des conditions, pour finir par toucher au point prévu, grace à un peu d'entrainement.
Je dois avouer que ca marche plutôt bien, je finis à chaque fois posé sur la piste, et souvent mon apareil est même réutilisable sans reparations!Image

J'anticipe la prochaine question: pour tourner a droite, c'est manche a droite, pied a droite et a gauche, c'est le contraire... a mois que?

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 18:29
de Gabinger
Gilles131 a écrit:Que dit ton instructeur?


Le pauvre homme est en dépression, pour l'instant il n'arrive plus a s'exprimer.

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 18:49
de cessna_mustang75
Gilles131 a écrit:Que dit ton instructeur?



Il me dit de descendre plus tôt mais cette réponse ne me convient pas car la dernière fois y'avait un bon vent arrière à composante effective et on a  commencé à descendre toujours au mème endroit - ça n'avait pas l'air de géner mon instructeur puisqu'il m'as rien dit... et en fait je suis quand même arrivé pil poil sur le plan en finale parce que sans faire exprès je crois que j'ai forcé le vario un peu trop fort en début de descente. j'ai eu du bol!!

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 18:50
de cessna_mustang75
ROMARIM a écrit:Ce qui laisse présager une nouvelle flopée de questions à venir, de cessna_mustang75, sur le décrabage, la glissade, le mélange des deux…  puis sur la remise de gaz, puis sur l’appauvrissement…


Et oui mes amis préparez vous!!!

Re: Vent arrière en base

MessagePosté: Samedi 19 Mai 2018 18:52
de cessna_mustang75
Gabinger a écrit:
Gilles131 a écrit:Que dit ton instructeur?


Le pauvre homme est en dépression, pour l'instant il n'arrive plus a s'exprimer.


MDR!!