Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Vent arrière en base

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Vent arrière en base

Messagede teubreu le Samedi 2 Juin 2018 19:25

zoiseau a écrit:
teubreu a écrit:
zoiseau a écrit:"Vent arrière", est une branche d'un tDP, comme le "base" ! Si les termes existent, il y a bien une raison !

Non, l'anglais est plus précis : downwind pour la circulation d'aérodrome, et tailwind pour un vent venant de l'arrière de l'avion. En français vent arrière a les 2 significations, et là il est assez clair que la question portait sur le 2e cas.

teubreu...

AH bon ? donc teubreu  :
-  ""Vent arrière", est une branche d'un tDP,"....est faux ?...EN FRANCAIS JE PRECISE !

Pas faux, mais incomplet. Ca peut vouloir dire autre chose, avoir du vent arrière.
teubreu
 
Messages: 860
Inscription: Jeudi 22 Février 2018 11:46

Re: Vent arrière en base

Messagede zoiseau le Mardi 5 Juin 2018 21:48

teubreu a écrit:Pas faux, mais incomplet. Ca peut vouloir dire autre chose, avoir du vent arrière.


Teubreu..pas faux mais incomplet ? Tu rigoles ou tu veux valser ?

on peut chipoter sur les termes à longueur de post si on le voudrait vraiment, mais dire "On a un vent arrière, en vent arrière" est plutôt..enfin, bref !

En vent AR, on est sensé avoir un "vent dans le dos" et si on a ce pu..t..in de vent censé venir de l’arrière...en face, c'est qu'on s'est gouré dans le QFU , bor..el !
Et si on a un vent "poussant" de l'arrière, quand on est en base, cela veut dire, qu'on a un vent de traviollle !..jamais en "vent arrière" !
Tu sembles être pépère en sachant l'incertitude qui règne pour l'initiant posant la question et si convaincu pour me contredire !!
tu es "ouvert" devant l'incertitude de Mustangue-cessnée, mais tu bloques devant mes arguments !
Soit logique, on ne devrait pas chipoter quand on généralise comme tu fais !....je sais t'as rien capté de ce que je viens d'énoncer, Teubreu !
Avec toi, assiette - incidence - trajectoire ont la même signification ! Ok, Ok, je capitule ! Image
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 478 invités