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JAimeLesAvions a écrit:Une technique est de ne regarder que dehors.
Ca ne marche pas à 100% mais ça aide
Il faut en parler à ton instructeur s'il attend de toi de regarder des paramètres. Il suffit qu'il change sa technique. On peut très bien apprendre (et même apprendre très bien) sans aucun instrument.
Je rêve d'enseigner dans un avions sans instruments aucun, mais malheureusement ce ne serait pas réglementaire.
svdidier a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Une technique est de ne regarder que dehors.
Ca ne marche pas à 100% mais ça aide
Il faut en parler à ton instructeur s'il attend de toi de regarder des paramètres. Il suffit qu'il change sa technique. On peut très bien apprendre (et même apprendre très bien) sans aucun instrument.
Je rêve d'enseigner dans un avions sans instruments aucun, mais malheureusement ce ne serait pas réglementaire.
Heu.....tu es vraiment instructeur avion ?
MB83 a écrit:Quand j'ai appris à piloter sur Caudron C800 - (Tiens c'est quoi ça) ...
Philippe Warter a écrit:Et contrairement à svdidier, je pense que c'est une idée à creuser. Au moins pendant les phases d'évolution initiales, montée, descente, virages, en utilisant le repère capot.
Et surtout ne pas regarder la bille au début, les élèves passent leur temps à courir après au lieu d'utiliser leur ressenti. Dommage qu'on ne puisse pas utiliser un fil de laine derrière une hélice!
svdidier a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Une technique est de ne regarder que dehors.
Ca ne marche pas à 100% mais ça aide
Il faut en parler à ton instructeur s'il attend de toi de regarder des paramètres. Il suffit qu'il change sa technique. On peut très bien apprendre (et même apprendre très bien) sans aucun instrument.
Je rêve d'enseigner dans un avions sans instruments aucun, mais malheureusement ce ne serait pas réglementaire.
Heu.....tu es vraiment instructeur avion ?
JAimeLesAvions a écrit:svdidier a écrit:JAimeLesAvions a écrit:Une technique est de ne regarder que dehors.
Ca ne marche pas à 100% mais ça aide
Il faut en parler à ton instructeur s'il attend de toi de regarder des paramètres. Il suffit qu'il change sa technique. On peut très bien apprendre (et même apprendre très bien) sans aucun instrument.
Je rêve d'enseigner dans un avions sans instruments aucun, mais malheureusement ce ne serait pas réglementaire.
Heu.....tu es vraiment instructeur avion ?
Avec l'assiette, la puissance à l'oreille, et ton sens de l'équilibre pour la symétrie, tu peux parfaitement piloter en restant dans les limitations de la machine. Je m'étonne que ton instructeur ne te l'ait pas démontré.
Pour piloter, il faut regarder dehors en permanence pour ne pas perdre son repère d'assiette. Cacher les instruments est une technique que l'instructeur doit utiliser pour certains exercices, et que j'utilise quand mon élève ne tient pas son assiette, comme ça il ne regarde que dehors. C'est très efficace. une fois que mon élève est convaincu, je lui dit de ne plus regarder les instruments, que je lui dirait le paramètre à corriger. Une fois la tenue d'assiette et les repères d'assiettes acquis, on peut alors utiliser les instruments.
Si on faisait l'enseignement de début dans aucun instruments, je pense qu'on aurait des pilotes plus fins.
Malheureusement, dans l'environnement où on pilote on a des contraintes d'altitude qui font qu'on ne peut pas se passer complètement d'instruments. Mais toute l'instruction de début pourrait se faire sans instruments.
svdidier a écrit:Mais à un moment ou un autre, il va falloir regarder un peu deux trois instruments non ?
NCO.IDE.A.120 a écrit: NCO.IDE.A.120 Exploitation en VFR — instruments de vol et de navigation et équipements associés
a) Les avions exploités en VFR de jour sont équipés d’un dispositif destiné à mesurer et afficher ce qui suit:
1) la direction magnétique;
2) le temps, en heures, minutes et secondes;
3) l’altitude-pression;
4) la vitesse air indiquée; et
5) le nombre de Mach, chaque fois que les limites de vitesse sont exprimées en nombre de Mach.
E.T. a écrit:et l'atimètre c'est en espace controlé, et au dessus de "sierra", qui je sais ne s'appelle plus comme çà
E.T. a écrit:2.6.2.1. Vol et navigation
a) un anémomètre ;
b) un indicateur de dérapage ;
c) Si l'aéronef vole en espace aérien contrôlé, un altimètre qui doit être sensible et ajustable ;
d) un compas magnétique compensable ;
e) un récepteur VOR ou un radiocompas automatique en fonction de la route prévue ou un GPS homologué en classe A, B ou C, si l'aéronef vole sans contact visuel du sol ou de l'eau
in :
Arrêté du 24 juillet 1991 relatif aux conditions d'utilisation des aéronefs civils en aviation générale
NOR: EQUA9101162A
Version consolidée au 20 mai 2018
Aviathor a écrit:Il faut se mettre dans le crâne que l'arrêté de 91 est caduc.
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