Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
teubreu a écrit:Les ATPL ont 3 lignes : ATPL, CPL et PPL sur le carton. Je ne sais pas si ça s'appelle une seule licence, en tout cas cela permet de voler avec les privilèges PPL si on n'a qu'une classe 2 par exemple.
On aurait pu imaginer que de la même manière une ligne LAPL soit ajoutée sur la même carton (même licence si vous voulez) afin de jouir des privilèges associés. Apparemment ce n'est pas le cas, mais ça ne serait pas déconnant en soi...
arogues a écrit:teubreu a écrit:Les ATPL ont 3 lignes : ATPL, CPL et PPL sur le carton. Je ne sais pas si ça s'appelle une seule licence, en tout cas cela permet de voler avec les privilèges PPL si on n'a qu'une classe 2 par exemple.
On aurait pu imaginer que de la même manière une ligne LAPL soit ajoutée sur la même carton (même licence si vous voulez) afin de jouir des privilèges associés. Apparemment ce n'est pas le cas, mais ça ne serait pas déconnant en soi...
Car la licence PPL/CPL/ATPL est OACI, le LAPL non. Ca va commencer à faire beaucoup de SI ou autre exclusion à mettre sur la licence...
teubreu a écrit:Les ATPL ont 3 lignes : ATPL, CPL et PPL sur le carton. Je ne sais pas si ça s'appelle une seule licence, en tout cas cela permet de voler avec les privilèges PPL si on n'a qu'une classe 2 par exemple.
On aurait pu imaginer que de la même manière une ligne LAPL soit ajoutée sur la même carton (même licence si vous voulez) afin de jouir des privilèges associés. Apparemment ce n'est pas le cas, mais ça ne serait pas déconnant en soi...
Gilles131 a écrit:teubreu a écrit:Les ATPL ont 3 lignes : ATPL, CPL et PPL sur le carton. Je ne sais pas si ça s'appelle une seule licence, en tout cas cela permet de voler avec les privilèges PPL si on n'a qu'une classe 2 par exemple.
On aurait pu imaginer que de la même manière une ligne LAPL soit ajoutée sur la même carton (même licence si vous voulez) afin de jouir des privilèges associés. Apparemment ce n'est pas le cas, mais ça ne serait pas déconnant en soi...
De toute façon, avec un certificat médical LAPL tu peux utiliser toutes les qualifications portées sur un ATPL/CPL/PPL (dont la SEP) dans la limite des privilèges de la licence LAPL.
(Ref: courrier DSAC/PN/LIC)
teubreu a écrit:Gilles131 a écrit:teubreu a écrit:Les ATPL ont 3 lignes : ATPL, CPL et PPL sur le carton. Je ne sais pas si ça s'appelle une seule licence, en tout cas cela permet de voler avec les privilèges PPL si on n'a qu'une classe 2 par exemple.
On aurait pu imaginer que de la même manière une ligne LAPL soit ajoutée sur la même carton (même licence si vous voulez) afin de jouir des privilèges associés. Apparemment ce n'est pas le cas, mais ça ne serait pas déconnant en soi...
De toute façon, avec un certificat médical LAPL tu peux utiliser toutes les qualifications portées sur un ATPL/CPL/PPL (dont la SEP) dans la limite des privilèges de la licence LAPL.
(Ref: courrier DSAC/PN/LIC)
Merci, j'ignorais.
teubreu a écrit: j'imagine qu'il faut que la SEP soit valide
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 377 invités