Page 62 sur 65

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 13:38
de Matthias
FbS a écrit:
ROMARIM a écrit:Mis en service depuis bientôt 4 mois...
Quelles nouvelles de Toussus ?


Je l’ai pas encore vu voler




C'est que tu ne l'a pas entendu ! Image
Sort ton nez dehors... il était en TdP vers 16h samedi dernier...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 13:40
de FbS
J’étais pas au terrain samedi....


Et de toutes façons, avec un décollage et un atterrissage au mieux dans la journée, faut avoir de la chance pour lever les yeux au bon moment...

Bon, en tout cas ca veut dire qu'ils ont trouvé quelqu'un de volontaire pour animer prochainement la rubrique nécro, avec une victime brûlée vive dans le crash...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 14:43
de Matthias
FbS a écrit:J’étais pas au terrain samedi....


Et de toutes façons, avec un décollage et un atterrissage au mieux dans la journée, faut avoir de la chance pour lever les yeux au bon moment...

Bon, en tout cas ca veut dire qu'ils ont trouvé quelqu'un de volontaire pour animer prochainement la rubrique nécro, avec une victime brûlée vive dans le crash...

C'est justement pour assurer la sérénité des barbecues dominicaux qu'ils ont mis ça en place.
De la suite dans les idées... Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 14:49
de FbS
Ouais, mais là, c’est un barbecue du samedi qu’ils ont tenté...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 20 Mai 2019 15:26
de ambassadeur
Cet avion électrique est aussi silencieux que la FFA!

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 12:00
de ROMARIM

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 13:26
de Delépine
La troisième vidéo illustre la jeunesse moyenne des pilotes.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 8 Juin 2019 13:41
de FbS
Et le fait qu’il faut une journée de charge pour faire un tour de piste...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Dimanche 9 Juin 2019 19:49
de xtreme
FbS a écrit:Et le fait qu’il faut une journée de charge pour faire un tour de piste...

Un peu exagéré, peut-être.
Un tour de piste se fait en ~ 5-10 min, soit à la louche 8 TDP/h. L'avion est annoncé je crois à 50 kW pour une heure d'autonomie (je néglige la réserve). Soit 6 kW/TDP. J'ai une voiture électrique que je recharge avec du triphasé domestique à 10 kw/h. On peut donc évaluer le TDP à moins d'une heure de recharge.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Dimanche 9 Juin 2019 22:42
de ROMARIM
2040: fin de la vente des moteurs thermiques...
C'est bon (??? ou mauvais) pour nos petits avions ?

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Dimanche 9 Juin 2019 23:13
de FbS
xtreme a écrit:
FbS a écrit:Et le fait qu’il faut une journée de charge pour faire un tour de piste...

Un peu exagéré, peut-être.
Un tour de piste se fait en ~ 5-10 min, soit à la louche 8 TDP/h. L'avion est annoncé je crois à 50 kW pour une heure d'autonomie (je néglige la réserve). Soit 6 kW/TDP. J'ai une voiture électrique que je recharge avec du triphasé domestique à 10 kw/h. On peut donc évaluer le TDP à moins d'une heure de recharge.


T’oublies un truc : il n’y a pas une heure d’autonomie à pleine puissance. Je me rappelle plus le chiffre exact mais quand tu divises la capacité de la batterie par la puissance du moteur, ça fait péniblement dans les 10/12mn. Donc en fait, même si tu est tout réduit après la montée initiale, et que le truc est un planeur de compète, c’est pas sûr que t’aie de quoi faire le 2em tour, ou à basse hauteur, à la rame et en serrant les fesses si tu y a été obligé pour une raison ou une autre...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Dimanche 9 Juin 2019 23:15
de FbS
ROMARIM a écrit:2040: fin de la vente des moteurs thermiques...
C'est bon (??? ou mauvais) pour nos petits avions ?


Pour les voitures c’est faisable (on va tous rouler en tesla - faudra qu’ils fassent des promo quand même...).
Pour les avions, c’est pas demain la veille....ou alors c’est qu’on aura trouvé un moyen de miniaturiser des centrales nucleaires...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 10 Juin 2019 01:36
de xtreme
FbS a écrit:
xtreme a écrit:
FbS a écrit:Et le fait qu’il faut une journée de charge pour faire un tour de piste...

Un peu exagéré, peut-être.
Un tour de piste se fait en ~ 5-10 min, soit à la louche 8 TDP/h. L'avion est annoncé je crois à 50 kW pour une heure d'autonomie (je néglige la réserve). Soit 6 kW/TDP. J'ai une voiture électrique que je recharge avec du triphasé domestique à 10 kw/h. On peut donc évaluer le TDP à moins d'une heure de recharge.


T’oublies un truc : il n’y a pas une heure d’autonomie à pleine puissance. Je me rappelle plus le chiffre exact mais quand tu divises la capacité de la batterie par la puissance du moteur, ça fait péniblement dans les 10/12mn. Donc en fait, même si tu est tout réduit après la montée initiale, et que le truc est un planeur de compète, c’est pas sûr que t’aie de quoi faire le 2em tour, ou à basse hauteur, à la rame et en serrant les fesses si tu y a été obligé pour une raison ou une autre...


Je me fiais aux premiers chiffres d'évaluation de ceux qui l'ont piloté et rechargé...
"L’expérience montre qu’un tour de piste consomme environ 10% de batterie et que l’autonomie totale (100%) atteint environ 1 heure. Les instructeurs actuels s’imposent de ne jamais descendre en dessous 30%, ce qui correspond à environ 45 minutes de vol. La limite à ne pas dépasser étant 20% puisque le comportement des batteries en deçà devient non-linéaire. En cas de remise des gaz (pardon, des électrons) à 30%, le dernier tour de piste ferait donc descendre l’autonomie à 20%"

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 11 Juin 2019 08:23
de Delépine
ROMARIM a écrit:2040: fin de la vente des moteurs thermiques...
C'est bon (??? ou mauvais) pour nos petits avions ?


Des députés écolos voudraient maintenant 2030.  De toute façon on sera restreints bien avant.
Ma grand'mère disait que la chute de la religion serait la perte du monde. Elle voulait dire que sans la religion l'humanité sombrerait dans une vie de stupre et de lucre qui causerait sa fin spontanée, ou quelque nouvelle intervention divine de nettoyage dans le style biblique, comme sur les cités antiques minées par la débauche.
Elle ne se doutait pas que la chute de la religion entraînerait l'apparition compensatrice de spiritualités dérisoires de remplacement du genre écologie, véganerie, néo-victorianisme, etc.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 11 Juin 2019 12:10
de Max89000
Delépine a écrit:
ROMARIM a écrit:2040: fin de la vente des moteurs thermiques...
C'est bon (??? ou mauvais) pour nos petits avions ?


Des députés écolos voudraient maintenant 2030.  De toute façon on sera restreints bien avant.
Ma grand'mère disait que la chute de la religion serait la perte du monde. Elle voulait dire que sans la religion l'humanité sombrerait dans une vie de stupre et de lucre qui causerait sa fin spontanée, ou quelque nouvelle intervention divine de nettoyage dans le style biblique, comme sur les cités antiques minées par la débauche.
Elle ne se doutait pas que la chute de la religion entraînerait l'apparition compensatrice de spiritualités dérisoires de remplacement du genre écologie, véganerie, néo-victorianisme, etc.



Le 21eme siècle sera spirituel ou ne sera pas, qu'il disait Image Ou as-tu vu la chute de la religion ? à deux pas de chez toi comme en Turquie, aux USA, au Brésil et j'en passe Image et ce n'est pas seulement le "retour" de la religion mais aussi de la bigoterie Image Image
Au passage tu as oublié le spécisme, le terrorisme et quelques autres "ismes" Image