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Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 8 Mars 2019 01:01
de Jacques HM Cohen
qu'était ce là que cette chose volante ?
J.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 8 Mars 2019 01:13
de dob
Pourquoi se gausser, alors qu'il résiste en comptant ses ampères tours de piste

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 8 Mars 2019 03:52
de Matthias
Il vole en père pépère

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 8 Mars 2019 10:00
de Matthias
https://www.automobile-propre.com/lavia ... a-electro/

1 heure de vol, 1 heure et demi de brief/debrief... il parait que le CA du bar du Touring a triplé ! Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 8 Mars 2019 10:59
de Matthias
Prévol de l'alpha
1) Faire les purges
https://www.youtube.com/watch?v=gqRkqOx6jtU

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 8 Mars 2019 16:38
de Manu
Matthias a écrit:https://www.automobile-propre.com/laviation-electrique-demarre-a-laeroclub-de-toussus-le-noble-avec-lalpha-electro/

1 heure de vol, 1 heure et demi de brief/debrief... il parait que le CA du bar du Touring a triplé ! Image

J'ai fait quelques commentaires... Manutls c'est moi.

C'est pour ça que je suis venu demander des nouvelles...

Manu

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Vendredi 8 Mars 2019 23:06
de miky
1 heure d'autonomie et avec la réserve réglementaire de 30 mn par ex pour un vol local hors tour de piste .. ça veut dire qu'il faut recharger systématiquement entre deux vols .. vachement pratique en club ..

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 9 Mars 2019 10:48
de PhM
miky a écrit:1 heure d'autonomie et avec la réserve réglementaire de 30 mn par ex pour un vol local hors tour de piste .. ça veut dire qu'il faut recharger systématiquement entre deux vols .. vachement pratique en club ..

Il faut revenir aux premiers temps de l’aéromodélisme où l’avion volait en circulaire maintenu par deux câbles. On peut imaginer un câble électrique reliant l’aviion, limitant ses évolutions à la longueur du-dit câble. Bon, il va falloir discuter avec les riverains pour abattre cheminées, antennes, arbres, etc

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Samedi 9 Mars 2019 11:04
de Matthias
PhM a écrit:
miky a écrit:1 heure d'autonomie et avec la réserve réglementaire de 30 mn par ex pour un vol local hors tour de piste .. ça veut dire qu'il faut recharger systématiquement entre deux vols .. vachement pratique en club ..

Il faut revenir aux premiers temps de l’aéromodélisme où l’avion volait en circulaire maintenu par deux câbles. On peut imaginer un câble électrique reliant l’aviion, limitant ses évolutions à la longueur du-dit câble. Bon, il va falloir discuter avec les riverains pour abattre cheminées, antennes, arbres, etc

Faut pas se laisser embobiner

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 19:37
de Matthias

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 20:13
de FbS
Merci qui ? Merci la FFA !

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 20:31
de wilbur
FbS a écrit:Merci qui ? Merci la FFA !


pas que......Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 20:56
de EchoVictor
Ha ? Qui d'autres ?

Eric

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 21:03
de ambassadeur
Et voilà , on y est!

Le système Calypso est maintenant un argument pour limiter l’activite des avions légers .

Aujourd’hui c’est Toussus, et je suis prêt à parier que d’autres aérodromes vont subir ces mêmes contraintes.

Merci qui?...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Lundi 18 Mars 2019 21:18
de Matthias
Calipso avec un I

J'ai fait classé mon Cessna 100% origine de 1979 par "rapprochement" : Classe A

Dans mon club : DR 221 pot origine, Classe A
DR 220 Pot d'origine , Classe B
Mousquetaire pot Chabord : Classe C

Va comprendre Charles !

A Saint Cyr, les Tdp le week end sont réservés aux avions équipés d'échappements spéciaux (Chabord), don le Mous' vole les DR 22x non !

On a pas fini de se marrer !