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Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 13:37
de Tontonlyco
Je crois que cela tient au capots mot
ambassadeur a écrit:
Tontonlyco a écrit:Les performances ne sont pas aux rendez vous en face de la puissance du moteur



Réponse un peu simpliste!

Manque d'argument, de connaissance, de compétence ... tontonlascience?


Ambassadeur de la bonne pensée je vais quand même vous répondre bien que vous n'ayez pas l' intelligence d' être correct.

Pour 180CV le DA 40 lycoming n' a qu'une vitesse propre peu supérieure à celle du 135 CV diesel, sans doute due à la trainée supplémentaire des capots moteurs ou au profil de la cellule calculé pour 120 Kts.

Mais je n'ai plus en mémoire la vitesse propre du 180cv Lycoming

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 13:53
de Jodellissimo
Gilles131 a écrit:
Tontonlyco a écrit:Quand votre connexion va se lettre à fumer c'est plutôt la loi d'ohm qu'il faudra invoquer Gillesmachin...

Tu n'as toujours pas compris que pour les connexions, le CCA c'est du cuivre!
Plutôt affligeant, pour quelqu'un qui veut se faire passer pour un expert en électricité.
Tontonsupermytho?


Ah NON Gilles, pas d'accord !      Si maintenant je perd mon titre de noblesse délivré par "l'oncle", je vais aller en causer à l'animal, et tu vas t'attirer ses foudres. Image

Tonton, mon garçon, dis moi que t'es pas supermytho . Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 15:54
de Gilles131
Tontonlyco a écrit:Pour la compétence en électronique Gillesmachin vous ne jouez pas dans la même catégorie restez dans la mécavol.

La différence avec toi est que j'ai toujours revendiqué mon incompétence en électronique, et m'en remets donc dans ce domaine à ceux d'Airbus. Et je leur fais plus confiance qu'à toi, sauf peut-être pour mon antenne de télé.

Ah, j'oubliais: un câble de démarreur n'est pas plus de l'avionique que de l'électronique, Tontoncomique: tu perds ton temps.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 15:58
de Philippe Warter
Les antennes télé ont disparu des endroits civilisés.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 16:04
de ambassadeur
Réponse aléatoire non documentée sans argument tangible !! Comme d'hab.!

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 16:07
de Tontonlyco
Philippe Warter a écrit:Les antennes télé ont disparu des endroits civilisés.


C'est plus compliqué, dans les endroits civilisés elles ont été remplacées par des antennes satellites qui permettent un débit beaucoup plus élevé qu'un câble, c'est le cas aux USA où la TV en bande I a été pratiquement abandonnée au profit de la diffusion satellitaire mais au prix de la disparition de centaines de chaines locales regroupées désormais en chaines semi régionales.

Est ce un progrès ? Techniquement oui car la bande I le soir était facilement brouillée mais l'expression locale a disparu en zone rurale.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 16:09
de Tontonlyco
ambassadeur a écrit:Réponse aléatoire non documentée sans argument tangible !!  Comme d'hab.!


Rien ne vous empêche de nous dire quelle est la vitesse propre du DA 40 180cv Lycoming.

J'ai bien connu la version diesel sur laquelle j'ai travaillé pour mettre au point  et installer un système de décompte horaire à partir de la vitesse de 30 Kts pour éviter que dans les clubs les pilotes ne laissent pas chauffer le moteur par "économie".

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 16:12
de ambassadeur
Ne connaissant absolument rien à cet avion (DA40) , je fais appel à vos infinies connaissances pour grandir intellectuellement grâce à vous.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 16:34
de Tontonlyco
Mais pour revenir au sujet qui était l'avion électrique acheté par la FFA, le récent accident de celui de SIEMENS a démontré le danger des batteries qui concentrent l' énergie sous un faible volume en cas d'incendie ou de court circuit.

Déjà des Iphones ont provoqué des blessures avec leurs batteries de quelques grammes.

Les batteries peuvent être une solution en automobile où le poids compte moins et surtout les passagers peuvent l' évacuer en quelques secondes en cas d'incendie, en avion il faut plusieurs minutes même pour un atterrissage en campagne.

L'avion électrique ne pourrait exister que par la pile à combustible mais l'on en voit pas le début du début.

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 16:46
de ambassadeur
Oui changeons de sujet, vaut mieux...quoi que...

Au prochain resto faut l'inviter, il a sûrement des maquettes en allumettes Image

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mercredi 12 Septembre 2018 16:55
de Tontonlyco
A part le dénigrement débile de votre interlocuteur vous êtes capable de quoi ?

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2018 03:07
de ROMARIM

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2018 03:30
de Tontonlyco
La FFA avec sa clairvoyance légendaire en a commandé deux...

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2018 05:42
de gma
Ce que je vous écrivais il y a quelques mois :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 35390.html

Re: "L'avion électrique FFA"

MessagePosté: Mardi 23 Octobre 2018 10:23
de Manu
Renault est complètement largué sur ce coup là...

Manu