Re: "L'avion électrique FFA"
Posté: Mercredi 16 Mai 2018 15:36
Pardon du raccourci saisissant sur l'eau.
Je pensais il a quelques années à une de mes amies écolo (docteur n biologie marine, etc...) qui me reprochait de ne pas rincer mes pots de yaourts avant de les jeter pour le tri sélectif.
Je me suis fait une joie de lui rappeler qu'elle "oubliait" la rareté de l'eau potable sur notre planète. Et que les recycleurs pouvaient parfaitement intégrer dans leurs chaînes un dispositif de lavage à eau recyclée s'ils voulaient récupérer le PET...
PhM : Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai toujours bien aimé les nouveautés. Mais comme je l'ai expliqué, les diverses Tesla ne correspondent pas à MON mode d'utilisation.
J'avais en revanche failli craquer pour une Fisker Karma dont la logique expliquée par un ingénieur de la marque au salon de Genève me semblait plus souple que la Tesla:
- Le client-type (américain, bien sûr...) fait 100km par jour.
- Il veut conserver au quotidien le confort de sa berline.
- Mais il fait occasionnellement des voyages plus longs où le "fil à la patte" du tout électrique est handicapant.
DONC, nous avons fait une voiture :
- Dont l'autonomie électrique est de 160 km (sachant qu'il peut même la recharger dans la journée sur le parking de son travail).
- Et qui si besoin est, produit du courant avec son petit moteur intégré. N'entrainant pas les roues, il est optimisé pour un rendement maximal en recharge de la batterie. Donc, il ne consomme que peu.
- La voiture a donc si nécessaire une autonomie identique à celle 'une "essence" normale, tout en permettant de rouler électrique la plupart du temps...
Probablement trop "raisonnable" pour entraîner l'adhésion des geeks, et trop avant-gardiste pour le bon père de famille, les difficultés de production chez Valmet ont eu raison de la voiture (au demeurant autrement plus splendide A MES YEUX qu'une Tesla). J'attendais leur second modèle de coupé-cabriolet, qui n'est hélas jamais sorti.
Too bad...
J'aimerai bien un avion électrique. Mais je doute que je puisse bientôt poser mon auguste postérieur dedans...
Je pensais il a quelques années à une de mes amies écolo (docteur n biologie marine, etc...) qui me reprochait de ne pas rincer mes pots de yaourts avant de les jeter pour le tri sélectif.
Je me suis fait une joie de lui rappeler qu'elle "oubliait" la rareté de l'eau potable sur notre planète. Et que les recycleurs pouvaient parfaitement intégrer dans leurs chaînes un dispositif de lavage à eau recyclée s'ils voulaient récupérer le PET...
PhM : Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai toujours bien aimé les nouveautés. Mais comme je l'ai expliqué, les diverses Tesla ne correspondent pas à MON mode d'utilisation.
J'avais en revanche failli craquer pour une Fisker Karma dont la logique expliquée par un ingénieur de la marque au salon de Genève me semblait plus souple que la Tesla:
- Le client-type (américain, bien sûr...) fait 100km par jour.
- Il veut conserver au quotidien le confort de sa berline.
- Mais il fait occasionnellement des voyages plus longs où le "fil à la patte" du tout électrique est handicapant.
DONC, nous avons fait une voiture :
- Dont l'autonomie électrique est de 160 km (sachant qu'il peut même la recharger dans la journée sur le parking de son travail).
- Et qui si besoin est, produit du courant avec son petit moteur intégré. N'entrainant pas les roues, il est optimisé pour un rendement maximal en recharge de la batterie. Donc, il ne consomme que peu.
- La voiture a donc si nécessaire une autonomie identique à celle 'une "essence" normale, tout en permettant de rouler électrique la plupart du temps...
Probablement trop "raisonnable" pour entraîner l'adhésion des geeks, et trop avant-gardiste pour le bon père de famille, les difficultés de production chez Valmet ont eu raison de la voiture (au demeurant autrement plus splendide A MES YEUX qu'une Tesla). J'attendais leur second modèle de coupé-cabriolet, qui n'est hélas jamais sorti.
Too bad...
J'aimerai bien un avion électrique. Mais je doute que je puisse bientôt poser mon auguste postérieur dedans...