Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"L'avion électrique FFA"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Samedi 2 Juin 2018 10:56

Delépine a écrit:C'est celui qui veut recharger sa voiture en fermant les centrales nucléaires !


Après le volte face du Japon qui rouvre ses centrales, vous verrez que l' Allemagne suivra et tout le monde achetera des centrales russes flottantes.
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Bee Gee le Samedi 2 Juin 2018 11:25

Tontonlyco a écrit:
Delépine a écrit:C'est celui qui veut recharger sa voiture en fermant les centrales nucléaires !


Après le volte face du Japon qui rouvre ses centrales, vous verrez que l' Allemagne suivra et tout le monde achetera des centrales russes flottantes.


Il faudra bien comprendre un jour que l'humanité excité à la sauce consumériste débilisante occidentale n'a guère d'avenir, et qu'il faudra un jour ou l'autre changer de paradigme, et ne sont pas tes foutues centrales nucléaires qui changeront quoique ce soit.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Samedi 2 Juin 2018 11:30

Bee Gee a écrit: et ne sont pas tes foutues centrales nucléaires qui changeront quoique ce soit.


Si car ça permet de se chauffer l'hiver sans dégager de gaz carbonique, d' actionner votre moulin électrique dont vous abusez pour moudre du café que vous faites venir de l'autre  bout du monde sur des bateaux qui seraient avantageusement nucléaires.
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Bee Gee le Samedi 2 Juin 2018 11:47

Le nucléaire a ses limites qui en aucun cas ne résoudra nos problèmes à venir, ..... redescendre sur terre de temps à autre mon bon Tonton..
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Samedi 2 Juin 2018 12:27

Quelles limites ?
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede FbS le Samedi 2 Juin 2018 13:08

Tontonlyco a écrit:Quelles limites ?


Three miles Island, Tchernobyl, fukushima....et la liste va s’allonger, avec la culture de sécurité des chinois et le nombre qu’ils vont en construire, je mise dix cacahouètes sur le jaune....
FbS
 
Messages: 4837
Inscription: Jeudi 9 Juin 2011 14:23
Aérodrome: LFPN - Toussus
Activité/licences: CPL/IR/ME/FI(A), Part 66 B1.2 + B2

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Bee Gee le Samedi 2 Juin 2018 13:22

Pour ne pas se méprendre, perso je suis à 100% pour l'énergie nucléaire….

Nous avons une magnifique centrale naturelle sise à 8 minutes lumières, à bonne distance de sécurité, 1/ 10 000 eme de ce qu'on reçoit sur Terre suffit plus que largement aux besoins de l'humanité, il suffit d'être aussi intelligent et malin que la nature qui exploite ce filon depuis quelque milliards d'année.

Hélas nous sommes cons comme de balais, nous tous les humains,... et y'a pas que tonton dans ce domaine !….. bien plus cons que les bonobos… on croit qu'on est plus heureux si on possède une voiture qui fait 250 cv (en dessous de 200 c'est bon pour les minables !) ou si on peut aller se faire bronzer le cul aux antipodes, ….. nous sommes tous des homo stupidus ...

Je connais un peu Pierre Rabhi,..... lui vit avec peu de de choses et s'en porte fort bien.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Samedi 2 Juin 2018 13:35

FbS a écrit:
Three miles Island, Tchernobyl, fukushima......


Catastrophes industrielles très locales, quelques dizaines de Km² contaminés pour quelques décennies, mis à part l' horreur d'un crime de guerre jamais puni on vit très bien aujourd'hui à Hiroshima.

Par contre la totalité de l' atmosphère terrestre est contaminée par l' excès de CO²
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Samedi 2 Juin 2018 13:46

Bee Gee a écrit:Pour ne pas se méprendre, perso je suis à 100% pour l'énergie nucléaire….

Nous avons une magnifique centrale naturelle sise à 8 minutes lumières, à bonne distance de sécurité, 1/ 10 000 eme de ce qu'on reçoit sur Terre suffit plus que largement aux besoins de l'humanité, il suffit d'être aussi intelligent et malin que la nature qui exploite ce filon depuis quelque milliards d'année.


Je ne suis pas contre le solaire, j'exploite une centrale, mais sa production c'est 2/3 l' été, 1/3 l' hiver, et les besoins énergétiques sous nos latitudes (45e parallele) c'est l' inverse.


Le solaire est satisfaisant entre les tropiques mais sous nos latitudes il faut un complément l' hiver.
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede popele3 le Samedi 2 Juin 2018 14:14

Bee Gee a écrit:bien plus cons que les bonobos…

Ça c'est sûr. En tout cas on b...e beaucoup moins. Quoique je ne me vois pas forniquer avec toi pour apaiser les tensions entre nous... Image

Bee Gee a écrit:on croit qu'on est plus heureux si on possède une voiture qui fait 250 cv (en dessous de 200 c'est bon pour les minables !)

La mienne en fait 235. Je suis donc un peu moins heureux mais au moins je ne suis pas un minable. C'est déjà ça.  Image
Bee Gee a écrit:Je connais un peu Pierre Rabhi,..... lui vit avec peu de de choses et s'en porte fort bien.

C'est très bien ça. Ça me permet de consommer plus tout en faisant une moyenne. Tu le remercieras de ma part.
Somme toute, tu devrais me remercier. Je brûle le plus de pétrole possible le plus vite possible pour que tu puisses avoir raison de ton vivant.
C'est pas sympa ça ?
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede popele3 le Samedi 2 Juin 2018 14:18

Delépine a écrit:Le conducteur de voiture électrique qui ralentit en côte pour consommer moins, bon sang mais c'est bien sûr !!!

J'en ai rencontré un qui roule avec le pied gauche sur le frein pour augmenter l'autonomie.
"Vous comprenez, avec la récupération d'énergie au freinage ça me recharge un peu la batterie" !
Authentique. Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
Avatar de l'utilisateur
popele3
 
Messages: 1918
Inscription: Mardi 18 Mai 2010 15:18

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Bee Gee le Samedi 2 Juin 2018 14:38

Tontonlyco a écrit:
Bee Gee a écrit:Pour ne pas se méprendre, perso je suis à 100% pour l'énergie nucléaire….

Nous avons une magnifique centrale naturelle sise à 8 minutes lumières, à bonne distance de sécurité, 1/ 10 000 eme de ce qu'on reçoit sur Terre suffit plus que largement aux besoins de l'humanité, il suffit d'être aussi intelligent et malin que la nature qui exploite ce filon depuis quelque milliards d'année.


Je ne suis pas contre le solaire, j'exploite une centrale, mais sa production c'est 2/3 l' été, 1/3 l' hiver, et les besoins énergétiques sous nos latitudes (45e parallele) c'est l' inverse.


Le solaire est satisfaisant entre les tropiques mais sous nos latitudes il faut un complément l' hiver.


Tu as une vision très réductrice des choses, l'exploitation du solaire actuel en n'est qu'à ses balbutiements, potentiellement on peut faire infiniment mieux, mais cela demande un changement de paradigme du monde,... donc totalement infaisable à l'heure actuelle. De toute manière on n'a guère de choix: au mieux en retardant un peu  l'échéance de l'effondrement inévitable de nos sociétés consuméristes,  au pire, et c'est  le plus probable, de ne rien faire et en subir de plein fouet les conséquences qu'on peut ou plutôt ne pas imaginer…..  Avec des gens comme Trump, on va tout droit dans cette dernière option. J'espère être mort avant cette déchéance quasi inévitable.

Notre perte est l'inconscience généralisée, comme on peut si bien le lire dans ce genre de forum, niveau moins que zéro.
Avatar de l'utilisateur
Bee Gee
 
Messages: 2903
Inscription: Mercredi 17 Septembre 2008 08:24

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Samedi 2 Juin 2018 15:45

Inconscience surement mais le refus doctrinaire sans fondement rationnel du nucléaire est tout aussi stupide.
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede MB83 le Samedi 2 Juin 2018 16:06

Pour TOUS les ECOLOS de "bas étage"............Image

Dans notre "Belle FRANCE" quel est le pourcentage d'électricité d'origine nucléaire........Image

C'est bien la peine de s'exhiber dans une voiture fonctionnant  (Comme la perceuse nucléaire - Pub -  il y a quelques années) Image
MB83
 
Messages: 1973
Inscription: Lundi 9 Février 2009 17:59

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Samedi 2 Juin 2018 18:05

Bee Gee a écrit:Il faudra bien comprendre un jour que l'humanité excité à la sauce consumériste débilisante occidentale n'a guère d'avenir, et qu'il faudra un jour ou l'autre changer de paradigme, et ne sont pas tes foutues centrales nucléaires qui changeront quoique ce soit.


Il y a aussi des vieux qui n'ont pas d'avenir et veulent infliger à leurs survivants les fantasmes larzaciens de leur jeunesse envolée.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8191
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, Google [Bot], pat, Philippe PONS et 357 invités