Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Je reviens sur le nucléaire car le 1er EPR français aurait démarré aujourd'hui à TAISHAN (Chine) Si tout se passe bien AREVA et EDF sont sauvés.
Leon Robin a écrit:Un article intéressant dans I-P de ce mois-ci sur les premiers vols de l'avion électrique de la FFA. On y apprend des choses intéressantes :
- le risque d'incendie batterie est pris en compte, le pilote porte une combinaison ignifugée. On comprend à demi-mot que ce n'est pas une situation d'avenir (sur un avion classique non plus d'ailleurs, mais pas aussi potentiellement probable).
- L'échange de batteries est abandonné par le constructeur, car opérationnellement trop complexe et nécessitant une APRS. Tiens donc, on en avait parlé dans ce sujet - et même bien avant il y a un ou deux ans - aurions nous été en avance sur ce coup la ?
FbS a écrit:Pendant ce temps la, des gens travaillent....https://www.aero-saclay.com/2017
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 565 invités