Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

"L'avion électrique FFA"

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Mercredi 18 Décembre 2019 12:25

Les hydravions commerciaux à flotteurs ne sont pas nombreux.
Je trouve des finesses de presque 23 pour le 787 et l'A-350, et de toute façon pour 400 km l'avion peut rester à moins de mach 0,45.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede THEO le Mercredi 29 Janvier 2020 09:37

Les batteries, quelquefois ça chauffe et ça flambe. Et le composite, quand ça prend feu, ce n'est pas facile à éteindre.

https://www.aerobuzz.fr/aviation-generale/alice-lavion-electrique-israelien-en-partie-detruit-par-le-feu/

https://www.flightglobal.com/eviation-alice-prototype-damaged-by-electric-fire-in-arizona/136327.article


Bah ! 150 options d'achat comme premier capital permettent d'être optimistes sur le devenir de cet avion aux lignes superbes.

Ceci étant, le remarque concernant le contrôle en cas de panne d'un moteur latéral, me parait opportune et les explications qui seront données risquent d'être intéressantes...
Avatar de l'utilisateur
THEO
 
Messages: 789
Inscription: Lundi 4 Février 2008 09:29
Localisation: Draguignan (83)
Aérodrome: Fayence LFMF
Activité/licences: Planeur, avion, ULM

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Mercredi 29 Janvier 2020 11:22

L'avion électrique, c'est l'avenir puisqu'on n'est pas près de manquer d'électricité :

https://www.airclim.org/acidnews/germany-still-constructing-new-coal-power-stations
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Splitcat le Mercredi 29 Janvier 2020 14:06

THEO a écrit:Ceci étant, le remarque concernant le contrôle en cas de panne d'un moteur latéral, me parait opportune et les explications qui seront données risquent d'être intéressantes...


Il faut espérer que l'avion puisse voler sur le moteur central, sinon ça sera un monomoteur. En cas de panne d'un moteur latéral tu coupes l'autre et tu fais une prise de terrain en campagne.
Splitcat
 
Messages: 1616
Inscription: Dimanche 7 Août 2016 21:41

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Mercredi 29 Janvier 2020 14:54

Splitcat a écrit:
Il faut espérer que l'avion puisse voler sur le moteur central


Vu la finesse nécessaire à un avion électrique, c'est vraisemblable.
Et même pas besoin de perdre toute l'altitude qu'il faut perdre dans le même cas de figure en triréacteur.
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8163
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bob, mcassen, micheto, Pat06 et 118 invités