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Les Administrateurs
Tontonlyco a écrit:Pour la durée de vie de la batterie on parle de 800 recharges, soit 800h, trois fois moins qu'un Lycoming et à quel prix ?
arogues a écrit:Je ne reviens pas sur le coté technique tellement certaines personne me semblent retrograde (y'a qu'à voir les progrès dans les batteries fait en 20 ans).
arogues a écrit:Un avantage également de l'électrique, pas de temps de chauffe (pour les pas variable, j'imagine que l'huile pour la régulation de l'hélice doit un peu chauffer). On peut mettre 100% dès qu'on a démarrer ! Quand il fait -10° dehors et qu'on a des longues minutes de chauffe un plus.
FbS a écrit:Et quant au bruit d’helice, la FFVV s’est penché dessus pour ses remorqueurs et grâce à eux il existe un stc pour DR400 180cv pour une 5 pales qui réduit le bruit de 8dB.
La FFA ne sais même pas que des solutions existent.
Micfly a écrit:Il est admis que les batteries actuelles sont moins performantes par faible température.
L’hiver dernier je me retrouve à devoir aller à l’aeroclub en Zoe, avec une température ext de -8º. Il y a 75km à faire, la voiture dans le garage branchée toute la nuit annonce un peu plus de 90% et 120km d’autonomie.
Je regarde la doc, aucune information n’est dispo pour évaluer la dégradation d’autonomie en fonction de la température. Je pars en me disant qu’une recharge arrivée au club me permettra de rentrer... (avantage de la voiture, la panne de carburant n’est pas catastrophique...)
Sauf que j’ai bien cru ne même pas parcourir les 75 km aller. L’autonomie diminuait plus vite que les km à parcourir, j’ai fini à 90km/h en mode eco (donc sans chauffage) sur l’autoroute.
(Petite précision: en été ça passe sans problème à 130km/h constant sur l’autoroute, à l’arrivee Il reste facilement 40km d’autonomie)
FbS a écrit:Problème de jeunesse, déjà résolu
Ça ne remet pas en cause la réduction de bruit
Trouve moi une hélice ou un moteur qui n’ait pas fait l’objet d’une CN et on en rediscute. Et j’attends mort de rire celle qui va venir sur les batteries de l’avion électrique. Le 787 y a eu droit et je pense pas que c’est des cons chez Boeing
Henri Payre a écrit:des riverains grincheux
Manu a écrit:FbS a écrit:Problème de jeunesse, déjà résolu
Ça ne remet pas en cause la réduction de bruit
Trouve moi une hélice ou un moteur qui n’ait pas fait l’objet d’une CN et on en rediscute. Et j’attends mort de rire celle qui va venir sur les batteries de l’avion électrique. Le 787 y a eu droit et je pense pas que c’est des cons chez Boeing
Evra n'a aucune CN
Manu
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