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Les Administrateurs
LISW a écrit:Je ne l'ai pas fait. Parce que en expliquant mon programme exact, le vendeur Tesla m'a indiqué que je n'y arriverai pas. Du moins sans me faire de frayeurs quant à l'autonomie sur mon programme prévu.
LISW a écrit:La moyenne de mes arrêts dépasse de peu les 5 à 10 minutes, où j'échange le volant avec ma femme.
LISW a écrit:Je n'ai pas regardé les calculs du calculateur de route Tesla. Mais jusqu'à ce jour, j'ai bien du mal à tenir ceux de différents systèmes souvent optimistes. Même en voulant intégrer le maximum "d'effets circularion" dans les calculs...
LISW a écrit:Alors pourquoi pour convaincre, me vante-t-on en permanence les performances "de sportive" (dixit)? Même si elles mettent les batteries à genoux...
LISW a écrit:Sauf quand on sort du sentier battu. Déjà qu'avec des moteurs à essence un peu gloutons (voiture ou moto), il arrive de se faire des angoisses sur certains trajets (Cévennes, Lozère, massif central...). Quelle contrainte que de devoir prévoir ses trajets en fonction des rares points de ravitaillement
LISW a écrit:Indubitablement. Mais j'ai confiance en l'imagination des hommes pour trouver de nouveaux moyens "transverses" qu'aucun d'entre nous ne peux imaginer aujourd'hui. Ou du moins pas moi...
LISW a écrit:Je ne pensais pas générer une telle ire avec ces propos
LISW a écrit:Mais je doute que cette hybridation puisse se révéler une solution pour l'aviation. Car elle contraint à embarquer systématiquement deux "réserves d'énergie" (réservoir et batteries) qui ne seront pas toutes deux utilisées.
LISW a écrit:la sous-utilisation du moteur à pistons?
Manu a écrit:......
C'était il y a combien de temps ? Parce qu'avec 4 stations de charge à Paris (4 bornes à Orgeval, 6 à Rungis, 12 à Thiais, 8 à Marne la Vallée), une à Auxerre (8 bornes), une à Beaune (12 bornes), une à Macon (10 bornes), une à Genève (8 bornes), une à Chateauvillain (6 bornes) et une à Yverdon les Bains (10 bornes), ça te laisse largement de quoi recharger dans les temps, et de choisir ton itinéraire. Surtout que d'ici fin 2018, il y aura 5 stations de recharges supplémentaires sur l'A5 et l'A6.
......
Manu
René-Pierre Teindas a écrit:@PW
j'espère que ça ne ressemble pas à une X5 hybride/essence, une amie cherche à vendre la sienne (20 000 km) personne n'en veux.
J'ai du mal à comprendre qu'un constructeur puisse sortir ce genre de ...... et surtout que des clients se laissent berner.
dob a écrit:Pour info Ile de Francienne, il y a aussi 4 bornes Tesla sur le parking supérieur de Vélizy 2, en face de la pizzeria del Arte, bien connue des constructeurs amateurs (d'avions)
Mes 2 volts
Philippe Warter a écrit:on aurait besoin de quelques grammes de matériau fissile pour assurer l'autonomie d'une voiture pendant 20 ans!
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