Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
en n'oubliant surtout pas qu'une bonne part du bruit est créé par l'hélice. Certains très mauvais seraient bien capables de faire plus de bruit avec un avion électrique qu'avec un moteur classique. Ceux qui en doutent n'ont qu'à observer - et écouter - le bruit infernal d'un Piaggio alors que d'autres avions motorisés avec les mêmes turbines mais d'autres hélices sont nettement moins bruyantsCap11 a écrit:pour "calmer les riverains" utilisez un moteur pourvu d'un réducteur... et d'un pot correct... voir les machines volant avec un 912 et les mesures CALIPSO... pas besoin de se perdre dans les errances électriques...
wilbur a écrit:Tontonlyco a écrit:Dedans quoi , une impasse technologique évidente, la démarche "intelligente" était de dénoncer l'absurdité, ce qu' EADS a fait d'ailleurs.
L'avion sur batterie n' est pas possible.
Les résultats nous les connaissons: une heure d' autonomie, 24 h de charge, c'est super pratique pour un club...
La mise en test en conditions opérationnelles le démontrera ....ou pas!
Les batteries vont probablement progresser, en capacité et en rapidité de charge.
C'est pas demain que l'on partira en nav pour 6 heures de vol avec, mais pas dit qu'un tours de piste ce ne soit pas une solution pour calmer les riverains.....
Pour l'autonomie, sur cette machine, c'est actuellement 1h30.
Je ne suis en aucun cas un défenseur de l'avion électrique, mais il y a 30 ans, tu pensais avoir un jour, internet dans ta poche, sur un outil de 200 grs? ou même un GPS portable du même poids aussi fiable qu'une centrale inertielle...
Personne ne dit que ce sera la panacée ni même que ce sera rentable, mais probablement que si ça correspond à un marché suffisant pour intéresser des industriels.......
Jodellissimo a écrit:............... Une nouvelle génération est à l'étude qui viendra quadrupler la capacité des LI-on, ..................
Tontonlyco a écrit:Même si c'était vrai Jodelmytho, on serait encore à la moitié de l'autonomie de l' essence
Delépine a écrit:Tontonlyco a écrit:Cette stupidité électrique repose sur le postulat qu'il faut éliminer le CO² partout, alors qu'il faut seulement le réduire là où c'est possible et le conserver là où les carburants sont indispensables c'est à dire les 3% de CO² générés par l'aviation.
Dans le même ordre d'idées : vanter des avions qui consomment une part de biocarburant.
Sachant que même en affamant le monde l'agriculture ne peut dépasser une fraction des puits de pétrole pour ce qui est de faire du carburant, il est clair que les transports au sol avec leur plus de 80% de part de consommation du carburant total suffisent largement à avaler les biocarburants, non, il faut à tout prix en mettre partout et même dans les avions pour séduire les politiques de provenance littéraire et juridique (90%).
A priori un biocarburant contient une fraction pondérale inerte d'oxygène, sans conséquence en voiture mais absurde en avion.
Tontonlyco a écrit:Jodelmytho mon avion existe, mon labo aussi, vous vous êtes derrière Fly Simulator et vous racontez n'importe quoi.
FbS a écrit:Je me marre parce qu’il a soi disant une autorisation de vol depuis le mois dernier et que pour l’instant, je l’ai pas vu voler ne serait ce qu’une seule fois..
Tontonlyco a écrit:Jodelmytho mon avion existe, mon labo aussi, vous vous êtes derrière Fly Simulator et vous racontez n'importe quoi.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], mbrunet et 257 invités