Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
LISW a écrit:Il me semblait pourtant avoir bien malgré moi déclenché quelque chose. Tant mieux s'il n'en n'est rien.
Sur la souplesse d'utilisation d'une Tesla, je pourrai avoir des arguments de presque mauvaise foi :
Si je dois partir précipitamment loin impromptu, je fais comment si la voiture commence tout juste sa charge ?
Quand je pars le nez au vent vers telle destination, puis change en cours de route sous l'inspiration du moment, je me vois mal revoir mes envies selon l'implantation ou non de stations de recharge.
Argument suprême : Si me femme décide tout à l'heure qu'elle a envie d'aller acheter des chaussures à Milan cet après-midi, je n'ai pas à me préoccuper du niveau ni temps de charge. Où que je sois, en 5 minutes, j'ai fait le plein et nous sommes en route. Et si au retour nous voulons nous faire le plus de petits cols, je trouverai toujours des endroits où faire le plein sans avoir à trop chercher. Cf:"Ce que femme veut, Dieu le veut..."
LISW a écrit:Si j'ai besoin de couple, le bon gros V8 de mon SUV y pourvoie.
../..
Je ne cherche pas à convaincre. Mais mes essais de tout électrique n'ont jusqu'ici JAMAIS été concluants, les limitations d'utilisation étant pour moi un carcan. Si je mets 100 ou 200.000 EUR dans une voiture, ce n'est pas pour devoir intellectualiser l'utilisation que je vais en faire.
LISW a écrit:Si je dois partir précipitamment loin impromptu, je fais comment si la voiture commence tout juste sa charge ?
LISW a écrit:Quand je pars le nez au vent vers telle destination, puis change en cours de route sous l'inspiration du moment, je me vois mal revoir mes envies selon l'implantation ou non de stations de recharge.
LISW a écrit:Argument suprême : Si me femme décide tout à l'heure qu'elle a envie d'aller acheter des chaussures à Milan cet après-midi
LISW a écrit:Et si au retour nous voulons nous faire le plus de petits cols, je trouverai toujours des endroits où faire le plein sans avoir à trop chercher.
LISW a écrit:La consommation ne m'intéresse qu'en rapport à la taille du réservoir, et donc de l'autonomie qui en résulte.
LISW a écrit:Si j'ai besoin de couple, le bon gros V8 de mon SUV y pourvoie.
LISW a écrit:C'est à l'aune de cette seule vision personnelle que je me permets de douter de la viabilité PRESENTE de l'avion électrique.
Tontonlyco a écrit:LISW a écrit:Si j'ai besoin de couple, le bon gros V8 de mon SUV y pourvoie.
../..
Je ne cherche pas à convaincre. Mais mes essais de tout électrique n'ont jusqu'ici JAMAIS été concluants, les limitations d'utilisation étant pour moi un carcan. Si je mets 100 ou 200.000 EUR dans une voiture, ce n'est pas pour devoir intellectualiser l'utilisation que je vais en faire.
Je crains que Delépine et Bee Gee, voire même J.Cohen, n'y voient une provocation capitaliste...
Philippe Warter a écrit:Le transport est aussi une industrie. Entre les divers constructeurs, et les diverses compagnies (route, fer, mer, air), cette industrie génère de milliards de CA, et des millions d'emplois.
Si tu rayes ce secteur économique d'un trait de plume, là on a une véritable catastrophe.
Ce qui ne signifie pas qu'il ne faut pas évoluer, ni dans nos modes de vie, ni dans la technologie du transport.
Philippe Warter a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:@PW
j'espère que ça ne ressemble pas à une X5 hybride/essence, une amie cherche à vendre la sienne (20 000 km) personne n'en veux.
J'ai du mal à comprendre qu'un constructeur puisse sortir ce genre de ...... et surtout que des clients se laissent berner.
Pas compris.
S'il s'agit de la Prius, c'est une voiture très connue, pas de souci de revente à ma connaissance.
LISW a écrit:En revanche, nous ne gaspillons ni l'eau.....
Bee Gee a écrit:hélas dans le système le fric amassé à court terme passe bien avant l'avenir de nos descendants, voire même de leur survie.
Delépine a écrit:LISW a écrit:En revanche, nous ne gaspillons ni l'eau.....
Que veut dire gaspiller l'eau ?
René-Pierre Teindas a écrit:Philippe Warter a écrit:René-Pierre Teindas a écrit:@PW
j'espère que ça ne ressemble pas à une X5 hybride/essence, une amie cherche à vendre la sienne (20 000 km) personne n'en veux.
J'ai du mal à comprendre qu'un constructeur puisse sortir ce genre de ...... et surtout que des clients se laissent berner.
Pas compris.
S'il s'agit de la Prius, c'est une voiture très connue, pas de souci de revente à ma connaissance.
Non, non BMW X5. Mon amie n'a jamais pu dépasser 20 km en électrique. (Drive 40e, je crois)
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: alain verwaerde, Google [Bot], Matthias, Micfly et 273 invités