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"L'avion électrique FFA"

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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Cap11 le Samedi 7 Juillet 2018 10:54

On ne peut mieux dire... vous avez toutefois oublié les "politiques" qui flattent la croupe du "peuple"...
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Samedi 7 Juillet 2018 20:06

Dans "Aviation et pilote" de juin 2018, le prix de la batterie de la merveille électrique achetée par la FFA: 19.000€, durée de vie entre 300 et 600h, bref 3 fois plus cher qu'un Lyco

Et tout ça pour une autonomie d'une heure quand elle est neuve, (regardez la différence d'autonomie de votre téléphone au bout d'un an.)

Et bien sûr une journée de recharge.

Il serait bon de demander la démission du comité directeur de la FFA pour incompétence notoire...
Tontonlyco
 

Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Lundi 6 Août 2018 19:20

Toujours pas de nouvelles de votre avion génial

Bon je reconnais 24h de charge pour une heure de vol ça complique un peu le tableau de réservation.

Et la combinaison ignifugée c'est seyant mais un peu chaud en ce moment, il faut savoir si l'on aime le progrès ou pas.

Heureusement la FFA en a commandé un 2e ....(oui avec notre argent)
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede barbeau le Jeudi 9 Août 2018 08:06

Le progrès n’est possible que si ce qui semble impossible aujourd’hui est quand même défriché et tenter par des personnes considérés folles ou irresponsables.
Heureusement qu’il en reste encore pour agir, convaincre, tester, chercher.....etc
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Jeudi 9 Août 2018 08:11

Il n'y a pas besoin de les mettre dans un avion pour  comprendre que les batteries sont inadaptées à cet usage puisque leur rapport énergie/masse est 10 fois plus faible que l' essence.

Le progrès  c'est amélioration des performances, pas leur régression.

Si un jour un avion électrique doit exister ce sera à partir d'une pile à combustible permettant un rapport masse/énergie correct, on en voit pas les prémices.

En attendant s'en prendre au 3 % de pétrole consommé par l' aviation pour des raisons idéologiques est débile c'est sur les 97% qu'il faut agir.
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 9 Août 2018 09:06, édité 1 fois.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Jeudi 9 Août 2018 09:05

On peut faire voler un "avion" avec des photos piles, à la vapeur*, ou même des pédales, mais cela n' a aucune application pratique, seules les hydrocarbures offrent le ratio maximum energie/poids sur Terre

Et les hydrocarbures peuvent être synthétisés à partir de végétaux, c'est deux fois plus cher que l'extraction pétrolière mais ça marche.

C'est la seule voie pour l'aviation.


(*Oui Splicat j'ai connu les locomotives à vapeur, Léon aussi, mais il n'ose pas le dire. )
Dernière édition par Tontonlyco le Jeudi 9 Août 2018 09:35, édité 2 fois.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede arogues le Jeudi 9 Août 2018 09:06

Tontonlyco a écrit:En attendant s'en prendre au 3 % de pétrole consommé par l' aviation pour des raisons idéologiques est débile c'est sur les 97% qu'il faut agir.

Si tout le monde pense comme cela, on n'est pas près d'avancer...
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Jeudi 9 Août 2018 09:10

Elle est très bonne celle là, avancer vers quoi ?

Avancer vers une régression formidable des performances d'un avion sans aucune justification autre qu' idéologique alors qu'ils ne consomment que 3% des ressources pétrolières et que l'on ne fait rien pour supprimer les 97% sur lequel on pourrait agir.

Réflechissez un peu.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Jeudi 9 Août 2018 12:16

Non non, si tout le monde pense comme ça on n'est pas près d'avancer. Et il faut avancer vite, parce qu'en reculant un avion vole mal ou alors consomme trop (Harrier).
Tiens, pour une fois, je vais faire peuple : "on n'est pas prêts d'avancer".

Pour les avions pas électrifiés il faut avancer vers les biocarburants.
Pardon, j'ai voulu dire les agrocarburants.
Au début les écolopithèques enthousiasmés par ces carburants à bilan CO² supposé sensationnel ont applaudi les biocarburants.
Puis en s'apercevant qu'il faut affamer des continents pour en produire suffisamment, ils ont retiré l'estampille "bio" qui témoigne de la vertu d'un produit, et ont parlé d'agrocarburants, remodelant le langage en fonction de la bienséance quoique 1984 fût passé de trente-huit ans.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Jeudi 9 Août 2018 13:30

arogues a écrit:
Tontonlyco a écrit:En attendant s'en prendre au 3 % de pétrole consommé par l' aviation pour des raisons idéologiques est débile c'est sur les 97% qu'il faut agir.

Si tout le monde pense comme cela, on n'est pas près d'avancer...


Et comme dit ma soeur : si tout le monde refuse de mettre les économies destinées à ses vieux jours dans la mise aux normes d'isolation de sa maison sous prétexte qu'à septante ans il va payer 100% des travaux et en amortir 3%, on n'est pas près d'avancer !
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Bee Gee le Jeudi 9 Août 2018 14:13

3% pour ne rien produire du tout, uniquement faire tourner une machinerie idéologique économique diabolique, dont profite les bandits comme O'Leary, et qui ne peut fonctionner que sur la croissance,...…. 3% pour l'essentiel qui ne sert qu'à trimbaler de la viande sur pied qui croit malin d'aller se faire bronzer le cul aux antipodes, … il faut les faire marcher sur les mains, ainsi ils s'y croiront aux antipodes.... et surtout ne pas dépasser Melun pour le parigot moyen. Car en plus le melon de Melun, c'est très bon !

Bon tout cela pour rire et détendre l'atmosphère n'est ce pas .. oui .... mais quand même !

..
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede barbeau le Jeudi 9 Août 2018 14:13

arogues a écrit:
Tontonlyco a écrit:En attendant s'en prendre au 3 % de pétrole consommé par l' aviation pour des raisons idéologiques est débile c'est sur les 97% qu'il faut agir.

Si tout le monde pense comme cela, on n'est pas près d'avancer...


+1
Parfois je demande pourquoi des esprits aussi brillants se contentent de discuter, contester ou encore remettre en cause alors que d'autres agissent, se plantent certainement une fois deux fois, persistent et de temps en temps arrivent à un résultat probant.
Si ces "fous" n'existaient pas on s'éclairerait toujours à la bougie et on ne pratiquerait pas notre loisir favori.....
Bons vols

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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Bob le Jeudi 9 Août 2018 14:24

Pierre-Georges Latécoère

“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : la réaliser ”
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Delépine le Jeudi 9 Août 2018 16:17

[quote="Bob"]Pierre-Georges Latécoère

“ J’ai refait tous les calculs. Ils confirment l’opinion des spécialistes : notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste plus qu’une chose à faire : la réaliser ”[/quote

A) Réfuter la possibilité d'une chose avec des arguments techniques est imprudent : "le plus léger des moteurs pèse 100 kg au cheval ; le plus lourd que l'air ne volera jamais"
B) Réfuter la possibilité d'une chose avec des arguments physiques est pertinent : "le soleil donnant 1 kW par m², l'avion solaire chargé au m² comme un Airbus n'est pas pour demain ni pour dans vingt ans : il est pour jamais".

Les journalistes sont nombreux à ne pas comprendre la différence entre les deux sortes d'argument. Cela donne de leur part des réflexions moralisantes et définitives telles que : "Ceux qui réfutent la possibilité d'un avion de ligne transatlantique solaire oublient que l'avion des frères Wright ne transportait qu'une personne sur quelques dizaines de mètres, alors qu'aujourd'hui...".

A vrai dire des journalistes aéronautiques tombent aussi dans le panneau. Un périodique aéronautique un jour vantait une ancien hélico ultra-léger à réaction simplissime, aucun mécanisme, rien qu'une tuyère de décomposition d'eau oxygénée en bout de chaque pale. Seul inconvénient, l'autonomie dérisoire. Qu'à cela ne tienne, disait la revue en tombant dans l'argument de type B, il faut espérer des améliorations qui rendront le système vraiment utilisable.

Et même un pilote de P-51 s'y fourvoie aussi :

Au 19eme siècle, quelque  grand savant prédisait que le voyageur en chemin de fer ne supporterait pas la traversée de tunnel à 35 km/h.
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Re: "L'avion électrique FFA"

Messagede Tontonlyco le Jeudi 9 Août 2018 20:23

barbeau a écrit:Parfois je demande pourquoi des esprits aussi brillants se contentent de discuter, contester ou encore remettre en cause alors que d'autres agissent, se plantent certainement une fois deux fois, persistent et de temps en temps arrivent à un résultat probant.
Si ces "fous" n'existaient pas on s'éclairerait toujours à la bougie et on ne pratiquerait pas notre loisir favori.....


Vous confondez tout, ceux qui ont fait progresser les techniques ne sont pas ceux qui se sont engagés dans des impasses, exemple les ballons dirigeables.

Les véhicules électriques ne sont pas nouveaux, en 1948 circulaient dans Paris de camions électriques sur batteries chargés de distribuer des pains de glace, mais ils disparurent car déjà le rapport masse/énergie des batteries étaient trop faible.

C'est exactement la même chose aujourd'hui en aviation, il ne suffit pas de mettre une batterie dans un avion pour être moderne, ça n'a aucun sens techniquement.
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