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Tontonlyco a écrit:On admire autant de pertinence dans l'analyse:
http://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/ ... France.pdf
Extrait:
Depuis de nombreuses années, les équipes de la Fédération Française Aéronautique, sous l’impulsion de son Président Jean-Luc Charron, travaillent au concept d’aéroclub du futur pour préparer au mieux la transition énergétique et sociétale nécessaire pour faire perdurer l’activité des aéroclubs français. Parmi les nombreux sujets d’action, la FFA a identifié le besoin, dans la cadre des énergies propres, d’accompagner le saut technologique que constitue la propulsion électrique des avions légers et a décidé de lancer le projet d’évaluer l’avion électrique en conditions réelles d’exploitation.
Je ne sais pas quelle formation technique a Monsieur Charron pour "investir" notre argent dans cette impasse.
Une batterie c'est 6 à 10 fois le poids de l'essence à masse énergétique égale.
Cette stupidité électrique repose sur le postulat qu'il faut éliminer le CO² partout, alors qu'il faut seulement le réduire là où c'est possible et le conserver là où les carburants sont indispensables c'est à dire les 3% de CO² générés par l'aviation.
"L' aéroclub du futur" c'est le DA 40 DTI 150cv pas le biplace électrique 1h d'autonomie 24h de charge.
Dans cette histoire on atteint le sommet de l'incompétence
Tontonlyco a écrit:Cette stupidité électrique repose sur le postulat qu'il faut éliminer le CO² partout, alors qu'il faut seulement le réduire là où c'est possible et le conserver là où les carburants sont indispensables c'est à dire les 3% de CO² générés par l'aviation.
Jodellissimo a écrit:Ben moa je crois que l'aéroclub du futur, ce sont les concepts "simulateurs avion de ligne"....... que l'on voit fleurir un peu partout. C'est FUN et pas de contraintes, ni brevets ni réglementation si qualif etc ..... Les gens veulent du loisir, et pas de la contrainte sur trapanelles de club avec soucis météo etc... et risques.
Faire du 737 (ou autres airbus) en région exotique pour 150€ le tour de manège..... quoi de plus chouette pour les nouvelles générations Hi tech.
Tontonlyco a écrit:Dedans quoi , une impasse technologique évidente, la démarche "intelligente" était de dénoncer l'absurdité, ce qu' EADS a fait d'ailleurs.
L'avion sur batterie n' est pas possible.
Les résultats nous les connaissons: une heure d' autonomie, 24 h de charge, c'est super pratique pour un club...
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