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Re: Robin ATL

MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2019 22:41
de cielsuryonne
Matthias a écrit:Je suis désolé mais je suis incompétent et incapable de te répondre...
Par la même occasion, ma tentative de jeux de mot sur les suites de Bach et le Lim...bach a fait un flop... donc sur ce sujet comme sur d'autres je confesse une totale incompétence

On ne m'y reprendra plus


Bravo Matthias, ton clavier azerty ou qwerty est bien tempéré ( Das Wohltemperierte Clavier , en langue originale, de Johann Sebastian )
tu n'as pas fait de flop, il faut savoir que toujours tu vises la Finesse Max Image

Re: Robin ATL

MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2019 22:55
de Manu
ambassadeur a écrit:Il me semble que l’ATL a un CDN EASA?!

Donc une RG ou un simple remplacement de pièce concernant le moteur (Limbach ou JPX) doit etre accompagné d’un certificat de conformité et ce, quelque soit le programme d’entretien, non?

Oui mais avec un programme d'entretien déclaré t'es pas obligé de prévoir une RG moteur. C'est à toi de décider ce que tu veux y mettre.

Manu

Re: Robin ATL

MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2019 23:25
de ambassadeur
Oui, mais l’entretien ou la RG d’un JPX certifié sur un avion en CDN est devenu impossible du fait de la disparition du constructeur du moteur.

Même si l’auteur/responsable du programme d’entretien simplifié mentionne une extension de TBO surréaliste ou « on condition »!

Re: Robin ATL

MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2019 23:36
de Manu
C'est à celui qui établi son programme d'entretien de s'assurer qu'il pourra réaliser les opérations qu'il déclare en temps et en heures. Si c'est impossible l'avion restera au sol jusqu'à ce qu'un nouveau programme d'entretien soit déclaré.

Maintenant à titre personnel, je ne comprends pas qu'un moteur dont le constructeur n'assure plus le suivi (nav, pièces détachées, …) soit encore autorisé à voler sur un avion certifié. D'un point de vue pur réglementaire, ça ne tient pas la route.

Manu